rj11 et rj45

4 réponses
boris
bonjour,
est ce qu'une prise rj45 peut faire office de prise rj11 ?
dans le cadre de la rénovation électrique d'un vieil appartement de 100 m²
avec un vieux tableau bois et des artisans sans scrupule qui m'ont installés
une salle de bain sans prsie de terre et sans aucune liaison
equipotentielle...je veux supprimer tous les vieux câblages et installer (
dans la mesure du possible) du multimedia s'il existe des artisans capables
de réaliser ce genre de travail ...

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4656 (20091202) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

4 réponses

Michel
boris a écrit :
bonjour,
est ce qu'une prise rj45 peut faire office de prise rj11 ?

Une prise femelle RJ45 accepte une RJ11 mâle.
Si elle est câblée correctement, car la RJ11 n'utilisera que les 4
contacts du centre, c'est OK.
boris
merci...
je pensais que désormais RJ45 était la norme...

"Michel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b1752bb$0$970$
boris a écrit :
bonjour,
est ce qu'une prise rj45 peut faire office de prise rj11 ?

Une prise femelle RJ45 accepte une RJ11 mâle.
Si elle est câblée correctement, car la RJ11 n'utilisera que les 4
contacts du centre, c'est OK.

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base
des signatures de virus 4664 (20091206) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4664 (20091206) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Renaud
Le 03/12/2009 06:55, Michel a écrit :
boris a écrit :
bonjour,
est ce qu'une prise rj45 peut faire office de prise rj11 ?

Une prise femelle RJ45 accepte une RJ11 mâle.
Si elle est câblée correctement, car la RJ11 n'utilisera que les 4
contacts du centre, c'est OK.

Il reste possible de travailler à minima sur les 4 fils, sous réserve de
fabriquer les "changeurs de genre" adéquats :
Une liaison basique demande 1236 sur une RJ45 ; ilest donc possible de
les transformer en 1234 sur RJ11 et inversement.

C'est de la bidouille, mais ça fonctionne en espérant que le câblage
RJ11 soit de bone qualité.
Didier
Renaud a écrit :
Le 03/12/2009 06:55, Michel a écrit :
boris a écrit :
bonjour,
est ce qu'une prise rj45 peut faire office de prise rj11 ?

Une prise femelle RJ45 accepte une RJ11 mâle.
Si elle est câblée correctement, car la RJ11 n'utilisera que les 4
contacts du centre, c'est OK.

Il reste possible de travailler à minima sur les 4 fils, sous réserve de
fabriquer les "changeurs de genre" adéquats :
Une liaison basique demande 1236 sur une RJ45 ; ilest donc possible de
les transformer en 1234 sur RJ11 et inversement.

C'est de la bidouille, mais ça fonctionne en espérant que le câblage
RJ11 soit de bone qualité.

Il y a un gros risque de déteriorer les plots 1 et 8 de la prise femelle
RJ45, si on manipule régulièrement la connectique.
Didier.