RJ45 vers WiFi ?

Le
Leonid
Bonsoir,

Pour relier une photocopieuse ne disposant qu'une connexion RJ45 destinée à
se relier en "filaire" à un réseau local, comment faire pour s'y connecter
en WiFi ?existe t-il des adaptateurs ou convertisseurs RJ45-WiFi ??? (pas
trouvé !).

Merci de vos conseils,
Olivier B.
Le #877401
On Thu, 29 Nov 2007 18:09:45 +0100, "Leonid"

ça s'apelle un point d'acces

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Aurelien
Le #877400
[...]

Pas vraiment. Un point d'accès c'est plutot fait pour offrir du wifi à
partir d'un LAN cablé.

Ce que tu cherche existe cela dit je ne sais pas quelle est l'apellation
officielle. J'ai un truc comme ça, dit "adaptateur pour consoles de
jeux" et qui permet justement de faire un simple client wifi vers RJ45.

Aurélien

JOORIS Emmanuel
Le #877174
[...]

il suffit de prendre des point d'accès et de les mettre en mode client
bridge.
les ap WAP54G sous firmware DD-WRT-micro le font très bien :)
mais bon, payer 60€ le client wifi, ça fait cher, vaux mieux relier un
réseau de photocopieuse comme ça ;)

Aurelien
Le #877173
[...]

Je sais bien, je fais déja ça avec un WRT54G mais tous les points
d'accès (enfin les AP de base on va dire) ne le proposent pas ...

Aurélien

Olivier B.
Le #877172
On Thu, 29 Nov 2007 21:36:58 +0100, Aurelien wrote:

ça s'apelle un point d'acces

Pas vraiment. Un point d'accès c'est plutot fait pour offrir du wifi à
partir d'un LAN cablé.

Si le cahier des charge est de "s'y connecter en WiFi " j'insiste sur
le fait qu'un simple AP fera l'affaire, le " LAN cablé." etant le coté
copieur et les machine le coté wifi, l'AP au milieu et fait son job
pour que les 2 coté communiquent.

Maintenant si le cc est de connecter le copieur à un LAN cablé via
wifi il faut un bridge mais ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre de
la demande initiale.
--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Nina Popravka
Le #877170
On Fri, 30 Nov 2007 07:09:03 +0100, Olivier B.

Maintenant si le cc est de connecter le copieur à un LAN cablé via
wifi il faut un bridge mais ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre de
la demande initiale.

Un WRT54g* avec dd-wrt le fait, et c'est moins cher que les machins
vendus pour ça. En plus, on peut s'en servir piour autre chose, à
l'occasion...
--
Nina

Olivier B.
Le #877169
On Fri, 30 Nov 2007 11:05:31 +0100, Nina Popravka

Un WRT54g* avec dd-wrt le fait, et c'est moins cher que les machins
vendus pour ça. En plus, on peut s'en servir piour autre chose, à
l'occasion...

oui c'est ce que j'ai noté du post d'Emmanuel. Perso j'ai du DL3200AP
et je ne me suis pas interressé à la question de voir s'il pouvait
passer en bridge because j'en ai pas l'utilite.
--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Leonid
Le #881758
Merci à tous pour les infos !...j'y vois maintenant un peu plus clair...

"Leonid" 474ef25a$0$10869$