rm -rf et question

Le
unbewusst.sein
si je fais :

$ rm -rf test/*

j'ai la question :
zsh: sure you want to delete all the files in /Users/yt/Desktop/test
[yn]?

quand on veut automatiser, c'est génat de réponde "y" à chaque fois.
je pensais que le "f" forçait à yes
la fonction yes d'ailleurs ne semble pas utilisable dans ce contexte.
--
« Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent,
mais il faut tellement d'argent pour les acquérir. »
(Une Bévue) écrivait :

[...]

C'est zsh qui fais la demande avant de lancer la commande. Il faut donc
chercher dans les options de zsh comment faire pour qu'il ne la pose pas.

les riches l'auraient accaparé
olivier.marti
Le #21625651
Une Bévue
[...]

Tu as probablement un alias rm qui remplace la commande standard. Ou
alors une option de ssh.

Tu peux essayer :

rm -rf test/*

ou

yes | rm -rf test/*

Olivier
Paul Gaborit
Le #21625981
À (at) Sun, 25 Apr 2010 15:09:43 +0200,
(Une Bévue) écrivait (wrote):

[...]

% man zshoptions

et chercher la variable RM_STAR_SILENT (ou l'option -H).

--
Paul Gaborit -
unbewusst.sein
C'est zsh qui fais la demande avant de lancer la commande. Il faut donc
chercher dans les options de zsh comment faire pour qu'il ne la pose pas.

d'accord, j'ai résolu le prob autrement...

euh au fait la function 'yes', ne marche pas dans ce cas because aussi
zsh, le shell que j'utilise...
--
« Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent,
mais il faut tellement d'argent pour les acquérir. »
(Groucho Marx)
unbewusst.sein
Le #21626141
Olivier Marti
Tu as probablement un alias rm qui remplace la commande standard. Ou
alors une option de ssh.

ah ssh ? en tk pas d'alias, je n'ai pas remis d'aplomb mes trucs zsh
depuis que je suis passé en iMac Intel (nov 2008)
Tu peux essayer :

rm -rf test/*

pas mieux...

ou

yes | rm -rf test/*

ne marche pas because of zsh, d'ailleurs le message indique bien qu'il
vient de zsh.

anyway j'ai trouvé un workaround...

--
« Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent,
mais il faut tellement d'argent pour les acquérir. »
(Groucho Marx)
unbewusst.sein
Le #21626131
Paul Gaborit
% man zshoptions

et chercher la variable RM_STAR_SILENT (ou l'option -H).

parfait, merci beaucoup !

RM_STAR_SILENT (-H) <K> <S>
Do not query the user before executing `rm *' or `rm
path/*'.

que signifient <K> et <S> ?
si j'ai bien compris, je devrais mettre ça dans un fichier de conf, je
n'y tiens pas pour une raison évidente, pas moyen de ne rentrer cette
option que pour la session en cours ?
--
« Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent,
mais il faut tellement d'argent pour les acquérir. »
(Groucho Marx)
unbewusst.sein
Le #21626121
Une Bévue
RM_STAR_SILENT (-H) <K> <S>
Do not query the user before executing `rm *' or `rm
path/*'.

il suffit de faire :
$ setopt RM_STAR_SILENT

et le tour est joué après je faire la session, c'est plus prudent que
d'avoir cette option en permanence.
--
« Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent,
mais il faut tellement d'argent pour les acquérir. »
(Groucho Marx)
Paul Gaborit
Le #21626611
À (at) Sun, 25 Apr 2010 16:08:41 +0200,
(Une Bévue) écrivait (wrote):

[...]

Cela veut dire que cette option est automatiquement activée si zsh est
en mode émulation de ksh (<k>) ou de sh (<S>).

si j'ai bien compris, je devrais mettre ça dans un fichier de conf, je
n'y tiens pas pour une raison évidente, pas moyen de ne rentrer cette
option que pour la session en cours ?

Il suffit de faire :

% setopt rmstarsilent

--
Paul Gaborit -
unbewusst.sein
Cela veut dire que cette option est automatiquement activée si zsh est
en mode émulation de ksh (<k>) ou de sh (<S>).

ok merci

> si j'ai bien compris, je devrais mettre ça dans un fichier de conf, je
> n'y tiens pas pour une raison évidente, pas moyen de ne rentrer cette
> [...]

oui, j'avais trouvé.
--
« Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent,
mais il faut tellement d'argent pour les acquérir. »
(Groucho Marx)
Thomas
Le #21629071
In article Erwan David
(Une Bévue) écrivait :

> [...]

C'est zsh qui fais la demande avant de lancer la commande. Il faut donc
chercher dans les options de zsh comment faire pour qu'il ne la pose pas.

d'ailleurs c'est peut être toi qui m'avait dit sur fcou que
zsh est plus fait pour être un shell interactif, et bash est plus fait
pour etre un shell de scripts

bon, pour l'instant j'ai gardé bash shell interactif,
aussi parce que ça a son coté pratique d'avoir le même shell en
interactif et en scripts,
mais je crois que je recommanderais à ceux qi se sont habitués à zsh en
interactif de garder bash en shell de scripts

(plein de conditionnel parce que c'est pas du tout ma spécialité)

--
Téléassistance / Télémaintenance