rmail et les "types mimes"

Le
smo
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur d'emacs et je rencontre quelques
difficultés pour lire tous mes emails avec rmail.
J'ai bien compris que rmail seul, ne pouvez déchiffrer les types
mimes. Pourtant il y a des solutions mais je suis vraiment perdu.
Que faut-il utiliser ? (j'exclue gnus, car je le trouve complexe à
adapter pour lire les mails. Je veux un outil simple : rmail).
- La librairie mml : y a t-il une fonction toute prête ?
http://gnus.org/manual/emacs-mime_9.html#SEC9
- rmime.el + etach.el (1996) http://www.emacswiki.org/emacs/RmailMime

Est-ce que un de vous à testé une de ses solutions ou en a une plus
moderne ?

Merci beaucoup.
Smo.
Sébastien Kirche
Le #21769101
Le 1 septembre 2009 à 11:04, smo a dit :

Est-ce que un de vous à testé une de ses solutions ou en a une plus
moderne ?

Perso, j'utilise Gnus et pas RMail donc je ne peux à priori pas t'aider.
Il me semble que Xavier Maillard s'est mis à RMail, s'il lurke encore ce
groupe lui pourra peut-être t'aider.
--
Sébastien Kirche
Damien Wyart

[...]

J'ai exclu rmail dès le début de mes recherches (même si c'est celui que
Stallman utilise) pour son côté trop rustique et ne regrette pas de
m'être mis à Gnus, même si c'est vrai que ça prend du temps. Je ne
connais donc pas les solutions pour rmail et MIME mais d'après ce que
j'avais lu, c'est assez pénible à utiliser au quotidien. Le paquet le
plus complet et maintenu est etach (http://rulnick.com/etach/) mais je
ne l'ai pas testé. Les autres solutions semblent obsolètes et limitées
à la lecture du MIME.

Un autre voie est peut-être de regarder ces autres clients mail pour
Emacs, qui sont en quelque sorte une troisième voie, moins fréquentée,
mais sans doute pas à exclure :

- VM : http://www.wonderworks.com/vm/
- Wanderlust : http://www.gohome.org/wl/
- Mew : http://www.mew.org/en/

Je ne les connais pas en détail. Seul le dernier semble encore assez
actif, les autres n'ont pas l'air d'évoluer depuis plusieurs années.

--
DW
Damien Wyart
Perso, j'utilise Gnus et pas RMail donc je ne peux à priori pas
t'aider. Il me semble que Xavier Maillard s'est mis à RMail, s'il
lurke encore ce groupe lui pourra peut-être t'aider.

En décembre dernier il avait annoncé ici être revenu à Gnus même s'il
appréciait la légèreté de rmail donc à mon avis il vaut mieux regarder
toutes les solutions avant de se limiter exclusivement à rmail...

--
DW
smo
Bonjour,

> Je suis un nouvel utilisateur d'emacs et je rencontre quelques
> difficult s pour lire tous mes emails avec rmail. J'ai bien compris
> que rmail seul, ne pouvez d chiffrer les types mimes. Pourtant il
> y a des solutions mais je suis vraiment perdu. Que faut-il utiliser ?
> (j'exclue gnus, car je le trouve complexe adapter pour lire les
> mails. Je veux un outil simple : rmail).

J'ai exclu rmail d s le d but de mes recherches (m me si c'est celui que
Stallman utilise) pour son c t trop rustique et ne regrette pas de
m' tre mis Gnus, m me si c'est vrai que a prend du temps. Je ne
connais donc pas les solutions pour rmail et MIME mais d'apr s ce que
j'avais lu, c'est assez p nible utiliser au quotidien. Le paquet le
plus complet et maintenu est etach (http://rulnick.com/etach/) mais je
ne l'ai pas test . Les autres solutions semblent obsol tes et limit es
la lecture du MIME.

Un autre voie est peut- tre de regarder ces autres clients mail pour
Emacs, qui sont en quelque sorte une troisi me voie, moins fr quent e,
mais sans doute pas exclure :

- VM :http://www.wonderworks.com/vm/
- Wanderlust :http://www.gohome.org/wl/
- Mew :http://www.mew.org/en/

Je ne les connais pas en d tail. Seul le dernier semble encore assez
actif, les autres n'ont pas l'air d' voluer depuis plusieurs ann es.

--
DW

Merci, je m'en doutais un peu que ça ne serais pas si facile. Du coup
tu as raison, l'apprentissage de Gnus ou autres doit valoir le coup.
Je vais donc étudier ça... mais suis toujours preneur d'une solution
rmail.
smo
Damien Wyart
Le #21769061
* smo
[...]

Normalement etach doit convenir d'après ce que j'ai lu rapidement dans
la doc. Peux-tu le tester pour voir s'il répond à tes besoins ? Si tu
n'y jette pas un coup d'oeil, tu ne sauras pas s'il est adapté à ton
problème :-)

Normalement son installation est assez facile et il est plutôt bien
documenté. Récupère ce fichier
http://rulnick.com/etach/download/etach-1.4.3.tgz et parcours les
documents en format texte qui sont à l'intérieur, je pense que cela doit
suffire à s'y mettre et il n'y a rien d'autre à installer, c'est
autonome.

--
DW
Paul Gaborit
[...]

En fait, le bon lien pour VM est : (le lien que tu fournis est celui de l'ancien développeur). VM
fonctionne bien et continue son développpement.

--
Paul Gaborit -
Vivien MOREAU
On 2009-09-01, smo wrote:
On 1 sep, 11:26, Damien Wyart
[...]

Merci, je m'en doutais un peu que ça ne serais pas si facile. Du coup
tu as raison, l'apprentissage de Gnus ou autres doit valoir le coup.

Il vaut d'autant plus le coup que tu utilises Usenet, ce qui est
le cas.

Parcourir Usenet dans Emacs est tout de même plus pratique qu'à
l'aide d'un client Web comme Google Groups, tu ne crois pas ?

--
Vivien MOREAU / vpm
Damien Wyart
En fait, le bon lien pour VM est : (le lien que tu fournis est celui de l'ancien développeur). VM
fonctionne bien et continue son développpement.

Merci pour le complément d'information. C'est dommage que l'ancienne
page n'ait pas le nouveau lien...

--
DW
Jean Magnan de Bornier
> [...]

| Je ne les connais pas en détail. Seul le dernier semble encore assez
| actif, les autres n'ont pas l'air d'évoluer depuis plusieurs annà ©es.

Wanderlust continue d'évoluer, il y a une version de développemen t ici:
http://repo.or.cz/w/more-wl.git

Peut-être plus facile à prendre en main que gnus (mais moi je n'a rrive pas
à me passer de gnus!)

à+,
--
Jean
smo
On 2009-09-01, smo wrote:
> [...]

        Parcourir Usenet dans Emacs est tout de même plus prati que qu'à
        l'aide d'un client Web comme Google Groups, tu ne crois p as ?

Oui tu as raison. lol.