RMC et appel surtaxé

33 réponses
Jean34
salut
j'ai écouté RMC ce matin (quelle radio de merde, d'ailleurs)

tout au long de l'émission, l'animateur invite les auditeurs à appeler le
3216. Des jingles RMC enregistrés évoquent aussi ce numéro. Pourtant,
l'appel vers ce numéro est surtaxé, mais à aucun moment cela n'est
précisé....

N'est ce pas obligatoire ?

(en effet, toutes les publicités sur cette même antenne, et qui ont un
appel surtaxé le précisent, par une petite phrase du genre "numéro surtaxé,
et le prix)

merci

10 réponses

1 2 3 4
nodar
je crois aussi que l'indication numéro surtaxé doit être annoncé, cela
dit, si RMC ne l'annonce pas, aucune autre radio que je connais ne
l'annonce non plus.
A la rigueur France Inter le précise une fois sur 3 mais bon.

On Wed, 5 Jan 2005 09:52:03 +0100, "Jean34"
wrote:

salut
j'ai écouté RMC ce matin (quelle radio de merde, d'ailleurs)

tout au long de l'émission, l'animateur invite les auditeurs à appeler le
3216. Des jingles RMC enregistrés évoquent aussi ce numéro. Pourtant,
l'appel vers ce numéro est surtaxé, mais à aucun moment cela n'est
précisé....

N'est ce pas obligatoire ?

(en effet, toutes les publicités sur cette même antenne, et qui ont un
appel surtaxé le précisent, par une petite phrase du genre "numéro surtaxé,
et le prix)

merci

Jean34
<nodar> a écrit dans le message de
news:
je crois aussi que l'indication numéro surtaxé doit être annoncé, cela
dit, si RMC ne l'annonce pas, aucune autre radio que je connais ne
l'annonce non plus.
A la rigueur France Inter le précise une fois sur 3 mais bon.

Je sais que sur Europe 1 , le numéro n'est pas surtaxé...
Copper Ok
On Wed, 5 Jan 2005 09:52:03 +0100, "Jean34"
wrote:

j'ai écouté RMC ce matin (quelle radio de merde, d'ailleurs)

tout au long de l'émission, l'animateur invite les auditeurs à appeler le
3216. Des jingles RMC enregistrés évoquent aussi ce numéro. Pourtant,
l'appel vers ce numéro est surtaxé, mais à aucun moment cela n'est
précisé....

N'est ce pas obligatoire ?

Sans doute que RMC est une société de droit monégasque.

En effet, le Monacoshistan méridional dont le potentat local
s'appelle "Règne Étroit alias Crabe-de-Rocher", est une contrée
minuscule et reculée où ni le droit français ni le droit européen ne
s'appliquent.
D'ailleurs, dans ce petit pays quasi marxisant, l'exploitation même
du service téléphonique est sous monopole.
Sébastien WILLEMIJNS
On Wed, 5 Jan 2005 09:52:03 +0100, "Jean34"
wrote:

tout au long de l'émission, l'animateur invite les auditeurs à appeler le
3216. Des jingles RMC enregistrés évoquent aussi ce numéro. Pourtant,
l'appel vers ce numéro est surtaxé, mais à aucun moment cela n'est
précisé....

c'est un "oubli" frequent... les 32XX ou les 36XX je ne les appelle
jamais comme cela j'ai pas de surprise...
Patrick Vantroeyen
"Copper Ok" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 5 Jan 2005 09:52:03 +0100, "Jean34"
wrote:

j'ai écouté RMC ce matin (quelle radio de merde, d'ailleurs)

tout au long de l'émission, l'animateur invite les auditeurs à appeler le
3216. Des jingles RMC enregistrés évoquent aussi ce numéro. Pourtant,
l'appel vers ce numéro est surtaxé, mais à aucun moment cela n'est
précisé....

N'est ce pas obligatoire ?

Sans doute que RMC est une société de droit monégasque.

En effet, le Monacoshistan méridional dont le potentat local
s'appelle "Règne Étroit alias Crabe-de-Rocher", est une contrée
minuscule et reculée où ni le droit français ni le droit européen ne
s'appliquent.
D'ailleurs, dans ce petit pays quasi marxisant, l'exploitation même
du service téléphonique est sous monopole.

C'est beaucoup plus anormal encore tous les jeux sur M6 ou il faut voter via
sms et lacher 2 ?uros.
Si vous voulez lacher des sous préférez la croix rouge le secours populaire
ou secours catholique en ce moment ils nous attendent et pour cause.
Jean34
"Patrick Vantroeyen" a écrit dans le
message de

C'est beaucoup plus anormal encore tous les jeux sur M6 ou il faut voter

via
sms et lacher 2 ?uros.

Non.
sur M6, le tarif est clairement annoncé.
Copper Ok
On Wed, 5 Jan 2005 18:05:16 +0100, "François Guillet"
wrote:

Sans doute que RMC est une société de droit monégasque.

Si ma société était de droit américaine et mes émetteurs en France, je
n'aurais pas à payer les droits d'auteurs pour la musique diffusée, comme
aux USA ?

Je ne sais pas, mais par contre, si vous invitez à appeler un
centre d'appel situé aux USA et dépendant d'un opérateur
américain, vous n'êtes pas tenu d'indiquer le tarif de l'appel.
dove44
Oui, c'est vraiment une radio de merde avec beaucoup de pub! Et puis à
certains moments ils parlent tous en même temps, on n'y comprend rien!
Dove
"Jean34" a écrit dans le message de
news:41dbaab2$0$3536$
salut
j'ai écouté RMC ce matin (quelle radio de merde, d'ailleurs)

tout au long de l'émission, l'animateur invite les auditeurs à appeler le
3216. Des jingles RMC enregistrés évoquent aussi ce numéro. Pourtant,
l'appel vers ce numéro est surtaxé, mais à aucun moment cela n'est
précisé....

N'est ce pas obligatoire ?

(en effet, toutes les publicités sur cette même antenne, et qui ont un
appel surtaxé le précisent, par une petite phrase du genre "numéro

surtaxé,
et le prix)

merci

Jean34
"dove44" a écrit dans le message de
news:41dc5408$0$6612$
Oui, c'est vraiment une radio de merde avec beaucoup de pub! Et puis à
certains moments ils parlent tous en même temps, on n'y comprend rien!
Dove

L'émission de Bourdin est abominable....
C'est inécoutable, de par l'animateur, imbu de lui même et donneur de
leçons, et par certains auditeurs au téléphone, cons comme de valises, ou
d'obédiance politique légèrement à gauche.. d'Hitler ;)
Jacques Caron
Salut,

On Wed, 5 Jan 2005 09:52:03 +0100, Jean34 wrote:

j'ai écouté RMC ce matin (quelle radio de merde, d'ailleurs)

tout au long de l'émission, l'animateur invite les auditeurs à appeler le
3216. Des jingles RMC enregistrés évoquent aussi ce numéro. Pourtant,
l'appel vers ce numéro est surtaxé, mais à aucun moment cela n'est
précisé....

N'est ce pas obligatoire ?

Sauf erreur de ma part, ce n'est obligatoire (au sens de: imposé par le
contrat de l'opérateur téléphonique) que pour les numéros à 10 chiffres
dans les tranches 089B.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/
1 2 3 4