RMC à Brest sur 1485 KHz

7 réponses
Stéphane
Depuis ce soir je capte RMC sur 1485 KHz, la modulation est pertubée
mais stable (je suis quand même à 20 Kms de Brest).

Je pense que l'émetteur de Brest vient d'être mis en fonction
aujourd'hui *Mercredi 16 février* dans l'après midi.

7 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 16 Feb 2005 20:13:17 +0100, Stéphane
wrote:

Depuis ce soir je capte RMC sur 1485 KHz, la modulation est pertubée
mais stable (je suis quand même à 20 Kms de Brest).

Je pense que l'émetteur de Brest vient d'être mis en fonction
aujourd'hui *Mercredi 16 février* dans l'après midi.

Et bien au moins eux ils auront mis en service leurs 5 émetteurs autorisés.
Merci de l'info.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
DK
Quelle puissance a cet émetteur ? Ici, dans la Manche, à env. 200 km de
Brest, même pas un soupçon de porteuse ! Bizarre !
DK

"Stéphane" a écrit dans le message de news:
42139b4d$0$11268$
Depuis ce soir je capte RMC sur 1485 KHz, la modulation est pertubée mais
stable (je suis quand même à 20 Kms de Brest).

Je pense que l'émetteur de Brest vient d'être mis en fonction aujourd'hui
*Mercredi 16 février* dans l'après midi.

Thierry VIGNAUD
On Thu, 17 Feb 2005 15:17:52 +0100, "DK" <dominique.kremp:?""ç".fr>
wrote:

Quelle puissance a cet émetteur ? Ici, dans la Manche, à env. 200 km de
Brest, même pas un soupçon de porteuse ! Bizarre !
DK

Autorisée avec 1 kW, donc il est tout à fait logique de ne pas la
recevoir à 200 km.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
DK
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 17 Feb 2005 15:17:52 +0100, "DK" <dominique.kremp:?""ç".fr>
wrote:

Quelle puissance a cet émetteur ? Ici, dans la Manche, à env. 200 km de
Brest, même pas un soupçon de porteuse ! Bizarre !
DK

Autorisée avec 1 kW, donc il est tout à fait logique de ne pas la
recevoir à 200 km.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

... dans ce cas, effectivement, tout s'explique !
Merci d'avoir répondu
D.K.
Stéphane
DK .fr> a écrit :
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

On Thu, 17 Feb 2005 15:17:52 +0100, "DK" <dominique.kremp:?""ç".fr>
wrote:

Quelle puissance a cet émetteur ? Ici, dans la Manche, à env. 200 km de
Brest, même pas un soupçon de porteuse ! Bizarre !
DK

Autorisée avec 1 kW, donc il est tout à fait logique de ne pas la
recevoir à 200 km.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

... dans ce cas, effectivement, tout s'explique !
Merci d'avoir répondu
D.K.

Déjà à 20 Km de l'émetteur et en journée, il faut vraiment être motivé
pour rester à l'écoute.

Vu le site d'émission en plein coeur de Brest, c'est sûrement une
antenne filiaire qui est utilisée (enfin je peux me tromper).

Bref rien à voir avec le superbe site OM de Quimerc'h et ses pylones
rayonnants...
Frédéric MONFORT
Pour moi a lanveoc je recois tres bien rmc info sur le 1485 peut etre meme
mieux que france info
"Stéphane" a écrit dans le message de
news:4214e85e$0$29157$
DK .fr> a écrit :
> "Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
> message de news:
>
>>On Thu, 17 Feb 2005 15:17:52 +0100, "DK" <dominique.kremp:?""ç".fr>
>>wrote:
>>
>>>Quelle puissance a cet émetteur ? Ici, dans la Manche, à env. 200 km de
>>>Brest, même pas un soupçon de porteuse ! Bizarre !
>>>DK
>>>
>>
>>Autorisée avec 1 kW, donc il est tout à fait logique de ne pas la
>>recevoir à 200 km.
>>
>>Thierry VIGNAUD -
>> Boulogne-Billancourt (France)
>> www.emetteurs.fr.fm
>
> ... dans ce cas, effectivement, tout s'explique !
> Merci d'avoir répondu
> D.K.
>

Déjà à 20 Km de l'émetteur et en journée, il faut vraiment être motivé
pour rester à l'écoute.

Vu le site d'émission en plein coeur de Brest, c'est sûrement une
antenne filiaire qui est utilisée (enfin je peux me tromper).

Bref rien à voir avec le superbe site OM de Quimerc'h et ses pylones
rayonnants...

Thierry VIGNAUD
On Sun, 20 Feb 2005 19:41:19 +0100, "Frédéric MONFORT"
wrote:

Pour moi a lanveoc je recois tres bien rmc info sur le 1485 peut etre meme
mieux que france info

Effectivement être à 11 km de l'émetteur (Brest) et avec la mer entre ces 2
villes, c'est sûr que ça doit bien passer.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm