RmDir() me renvoie une erreur de violation de partage

1 réponse
Louis
Bonjour à tous :)

RmDir commence à me...

Cette instruction RmDir(Rep) où Rep est un string, correctement initialisé
avec un nom de répertoire qui existe bien, me retourne systématiquement
cette erreur : 32 (violation de partage).

Il n'est pourtant pas utilisé, et il est bien vide...

Pour contourner ça, j'ai même encodé la création d'un fichier de commande
effectuant le boulot ! Pareil : il n'efface pas le répertoire en question !
Appelé avec CreateProcess() ou avec ShellExecute, rien à faire.

Le même fichier de commande appelé avec un gestionnaire de fichier efface
pourtant bien le répertoire !

C'est quoi, ce truc ?

Merci :)

1 réponse

Nico
Louis wrote:
Bonjour à tous :)

RmDir commence à me...

Cette instruction RmDir(Rep) où Rep est un string, correctement initialisé
avec un nom de répertoire qui existe bien, me retourne systématiquement
cette erreur : 32 (violation de partage).

Il n'est pourtant pas utilisé, et il est bien vide...

Pour contourner ça, j'ai même encodé la création d'un fichier de commande
effectuant le boulot ! Pareil : il n'efface pas le répertoire en question !
Appelé avec CreateProcess() ou avec ShellExecute, rien à faire.

Le même fichier de commande appelé avec un gestionnaire de fichier efface
pourtant bien le répertoire !

As-tu testé avec les apis :
RemoveDirectory()
ou
SHFileOperation()

et vérifié qu'il n'est pas locké avec des outils comme Unlocker ?