[RMI] problème de création d'un serveur sous Linux Ubuntu

15 réponses
peipito
Bonjour,

J'ai cr=E9e une application RMI client serveur toute simple =E0 des fins
de test.

L'environnement informatique est compos=E9 d'un pc sous Linux Ubuntu et
d'un pc sous XP.

Lorsque que j'utilise l'application client et serveur sur le m=EAme pc
tout fonctionne.
Lorsque que j'utilise l'application client sous le pc Linux et le
Serveur sous Windows tout fonctionne =E9galement.

Lorsque le serveur est sous Linux et le PC sous windows, alors le
logiciel ne fonctionne plus.

Si quelqu'un =E0 une id=E9e je suis preneur .

merci

10 réponses

1 2
nospam
peipito wrote:

Lorsque le serveur est sous Linux et le PC sous windows, alors le
logiciel ne fonctionne plus.

Je suppose que tu voulais écrire "lorsque le serveur est sous Linux et le
client sous Windows..."

ça pue les problèmes de firewall ça ;-) .. t'es sûr que le port de ton
serveur rmi est ouvert ?
--
new

JScoobyCed
peipito wrote:
Bonjour,

J'ai crée une application RMI client serveur toute simple à des fins
de test.

L'environnement informatique est composé d'un pc sous Linux Ubuntu et
d'un pc sous XP.

Lorsque que j'utilise l'application client et serveur sur le même pc
tout fonctionne.
Lorsque que j'utilise l'application client sous le pc Linux et le
Serveur sous Windows tout fonctionne également.

Lorsque le serveur est sous Linux et le PC sous windows, alors le
logiciel ne fonctionne plus.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur .

merci

Bonjour,

Quel port utilise le serveur RMI ? Si le port est inferieur a 1024 ca
peut etre un probleme de permission ou firewall.
A verifier aussi qu'il n'y a pas d'autre programme utilisant ce port
(avec netstat on peu verifier les ports ouvert)
J'ai eu des problemes avec RMI quand firefox ou thunderbird etaient
lance (ils utilisent des ports 1399 ou similaire pour leur sauce interne)

Bonne chance.

JSC

Patrice Trognon
Bonjour,

J'ai crée une application RMI client serveur toute simple à des fins
de test.

L'environnement informatique est composé d'un pc sous Linux Ubuntu et
d'un pc sous XP.

Lorsque que j'utilise l'application client et serveur sur le même pc
tout fonctionne.
Lorsque que j'utilise l'application client sous le pc Linux et le
Serveur sous Windows tout fonctionne également.

Lorsque le serveur est sous Linux et le PC sous windows, alors le
logiciel ne fonctionne plus.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur .

merci

bonjour,

J'étais tombé sur un problème du même genre cela venait de la
configuration réseau.

Ton serveur est lancé sur le linux, ce linux a un hostname.
Ton client doit se connecter par ce hostname, et non par
l'adresse ip ou par un nom différent.

J'ai remis tout comme il fallait au niveau de mon DNS interne
et c'est passé.

Vérifie que ton windows utilise bien le même hostname que celui
du serveur linux.

Cordialement,

Patrice Trognon
http://www.javadevel.com

peipito
Je vous remercie tous pour vos réponses. Patrice je vais tester ta
solution ce soir.

Patrice Trognon wrote:
Bonjour,

J'ai crée une application RMI client serveur toute simple à des fins
de test.

L'environnement informatique est composé d'un pc sous Linux Ubuntu et
d'un pc sous XP.

Lorsque que j'utilise l'application client et serveur sur le même pc
tout fonctionne.
Lorsque que j'utilise l'application client sous le pc Linux et le
Serveur sous Windows tout fonctionne également.

Lorsque le serveur est sous Linux et le PC sous windows, alors le
logiciel ne fonctionne plus.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur .

merci

bonjour,

J'étais tombé sur un problème du même genre cela venait de la
configuration réseau.

Ton serveur est lancé sur le linux, ce linux a un hostname.
Ton client doit se connecter par ce hostname, et non par
l'adresse ip ou par un nom différent.

J'ai remis tout comme il fallait au niveau de mon DNS interne
et c'est passé.

Vérifie que ton windows utilise bien le même hostname que celui
du serveur linux.

Cordialement,

Patrice Trognon
http://www.javadevel.com

peipito
Tu dis que le hostname doit être sur le serveur que sur le pc ? tu
parles des références dans l'application je pense .

Parceque mes deux pc ont deux hostname différents ( sinon comment
savoir qui est qui )

Patrice Trognon wrote:
Bonjour,

J'ai crée une application RMI client serveur toute simple à des fins
de test.

L'environnement informatique est composé d'un pc sous Linux Ubuntu et
d'un pc sous XP.

Lorsque que j'utilise l'application client et serveur sur le même pc
tout fonctionne.
Lorsque que j'utilise l'application client sous le pc Linux et le
Serveur sous Windows tout fonctionne également.

Lorsque le serveur est sous Linux et le PC sous windows, alors le
logiciel ne fonctionne plus.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur .

merci

bonjour,

J'étais tombé sur un problème du même genre cela venait de la
configuration réseau.

Ton serveur est lancé sur le linux, ce linux a un hostname.
Ton client doit se connecter par ce hostname, et non par
l'adresse ip ou par un nom différent.

J'ai remis tout comme il fallait au niveau de mon DNS interne
et c'est passé.

Vérifie que ton windows utilise bien le même hostname que celui
du serveur linux.

Cordialement,

Patrice Trognon
http://www.javadevel.com

peipito
J'utilise le port par défaut soit 1099
JScoobyCed wrote:
peipito wrote:
Bonjour,

J'ai crée une application RMI client serveur toute simple à des fins
de test.

L'environnement informatique est composé d'un pc sous Linux Ubuntu et
d'un pc sous XP.

Lorsque que j'utilise l'application client et serveur sur le même pc
tout fonctionne.
Lorsque que j'utilise l'application client sous le pc Linux et le
Serveur sous Windows tout fonctionne également.

Lorsque le serveur est sous Linux et le PC sous windows, alors le
logiciel ne fonctionne plus.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur .

merci

Bonjour,

Quel port utilise le serveur RMI ? Si le port est inferieur a 1024 ca
peut etre un probleme de permission ou firewall.
A verifier aussi qu'il n'y a pas d'autre programme utilisant ce port
(avec netstat on peu verifier les ports ouvert)
J'ai eu des problemes avec RMI quand firefox ou thunderbird etaient
lance (ils utilisent des ports 1399 ou similaire pour leur sauce interne)

Bonne chance.

JSC

Insitu
"peipito" writes:

Lorsque le serveur est sous Linux et le PC sous windows, alors le
logiciel ne fonctionne plus.

Bounjour,
Pourriez vous préciser le sens de "ne fonctionne plus" (traces de log,
exception, comportement...) ?

cordialement,

insitu.

peipito
voici l'exception releve

java.rmi.RemoteExceptionjava.rmi.ConnectException:
Connection refused to host: 127.0.1.1; nested exception is:
java.net.ConnectException: Connection refused: connect

Insitu wrote:
"peipito" writes:

Lorsque le serveur est sous Linux et le PC sous windows, alors le
logiciel ne fonctionne plus.

Bounjour,
Pourriez vous préciser le sens de "ne fonctionne plus" (traces de log,
exception, comportement...) ?

cordialement,

insitu.

peipito
En fait j'ai fais un test sur ce port en utilisant un petit programme
client serveur
utilisant directement des sockets et la pas de probleme.

Donc ca ne dois pas être un problème de port

peipito wrote:
J'utilise le port par défaut soit 1099
JScoobyCed wrote:
peipito wrote:
Bonjour,

J'ai crée une application RMI client serveur toute simple à des f ins
de test.

L'environnement informatique est composé d'un pc sous Linux Ubuntu et
d'un pc sous XP.

Lorsque que j'utilise l'application client et serveur sur le même pc
tout fonctionne.
Lorsque que j'utilise l'application client sous le pc Linux et le
Serveur sous Windows tout fonctionne également.

Lorsque le serveur est sous Linux et le PC sous windows, alors le
logiciel ne fonctionne plus.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur .

merci

Bonjour,

Quel port utilise le serveur RMI ? Si le port est inferieur a 1024 ca
peut etre un probleme de permission ou firewall.
A verifier aussi qu'il n'y a pas d'autre programme utilisant ce port
(avec netstat on peu verifier les ports ouvert)
J'ai eu des problemes avec RMI quand firefox ou thunderbird etaient
lance (ils utilisent des ports 1399 ou similaire pour leur sauce intern e)

Bonne chance.

JSC

Insitu
"peipito" writes:

voici l'exception releve

java.rmi.RemoteExceptionjava.rmi.ConnectException:
Connection refused to host: 127.0.1.1; nested exception is:
java.net.ConnectException: Connection refused: connect

C'est trés clair: la connexion est refusée ce qui signifie qu'aucune
socket n'écoute l'endroit recherché. Un truc qui m'étonne beaucoup,
c'est l'adresse 127.0.1.1 !!
Normalement, 127.0.0.1 est réservé pour identifier 'localhost', c'est
à dire la machine courante ou plus précisèment l'interface locale (lo
sous linux) du système courant. N'y aurait il pas une confusion dans
le nommage/adressage des machines ?

Le client essaye de se connecter a
une adresse bizarre très probablement localhost et donc il ne trouve
pas le serveur qui est lancé sur une autre machine. Est ce que les
noms de machines sont correctement définis dans les OS ? Est ce que le
ping fonctionne ?

cordialement,

insitu.

1 2