Robotcopy

4 réponses
TP
Bonjour,
J'ai voulu utiliser une routine de copie utilisant Xcopy (avec /E /I /C /H
/Y /D /V) qui me donne satisfaction sous XP, mais Vista me conseille
d'utiliser Robocopy, que je découvre donc!
J'ai copié le help (4 pages) mais ne retrouve pas réellement dans cette
présentation les commandes correspondantes.
A-t'on intérêt a passer à Robotcopy? Que signifie 'copie les fichiers en
mode redémarrage' ou en 'mode sauvegarde'?
Je cherche simplement à copier les fichiers nouveaux ou mis à jour entre
deux partitions (sur 2 disques durs différents). Un genre de synchronisation
sélective en quelque sorte.
Merci de m'aider à y voir plus clair.
Cordialement
--
Tom.

4 réponses

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

Pour synchroniser 2 répertoires, utilisez simplement la commande suivante:
robocopy chemin_source chemin_dest /s

Si vous voulez vous assurer que chemin_dest est strictement identique,
utilisez en plus l'option /MIR : Attention, risque d'effacement de contenu
sur le répertoire chemin_dest.
--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"TP" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai voulu utiliser une routine de copie utilisant Xcopy (avec /E /I /C /H
/Y /D /V) qui me donne satisfaction sous XP, mais Vista me conseille
d'utiliser Robocopy, que je découvre donc!
J'ai copié le help (4 pages) mais ne retrouve pas réellement dans cette
présentation les commandes correspondantes.
A-t'on intérêt a passer à Robotcopy? Que signifie 'copie les fichiers en
mode redémarrage' ou en 'mode sauvegarde'?
Je cherche simplement à copier les fichiers nouveaux ou mis à jour entre
deux partitions (sur 2 disques durs différents). Un genre de
synchronisation sélective en quelque sorte.
Merci de m'aider à y voir plus clair.
Cordialement
--
Tom.

TP
Bonjour,

Pour synchroniser 2 répertoires, utilisez simplement la commande suivante:
robocopy chemin_source chemin_dest /s> Si vous voulez vous assurer que
chemin_dest est strictement identique, utilisez en plus l'option /MIR :
Attention, risque d'effacement de contenu sur le répertoire chemin_dest.
--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.
Merci pour cette réponse rapide, et la mise en garde concernant

l'effacement.
Je vais faire des essais avant d'adopter.
Avec Xcopy je n'ai jamais réussi à utiliser Exclude: pour éviter "System
Volume Information" et
"RECYCLER", peut-on le faire avec Robotcopy en utilisant /XD RECYCLER par
exemple.
Merci encore
Cordialement
--
Tom

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

je n'ai pas essayé mais oui ça devrait marcher.
Au pire, avec l'option retry, vous pouvez lui dire de n'essayer qu'une seule
fois et de passer au fichier ou répertoire suivant s'il y a une erreur: (
option /R:1).

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"TP" wrote in message
news:

Bonjour,

Pour synchroniser 2 répertoires, utilisez simplement la commande
suivante:
robocopy chemin_source chemin_dest /s> Si vous voulez vous assurer que
chemin_dest est strictement identique, utilisez en plus l'option /MIR :
Attention, risque d'effacement de contenu sur le répertoire chemin_dest.
--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.
Merci pour cette réponse rapide, et la mise en garde concernant

l'effacement.
Je vais faire des essais avant d'adopter.
Avec Xcopy je n'ai jamais réussi à utiliser Exclude: pour éviter "System
Volume Information" et
"RECYCLER", peut-on le faire avec Robotcopy en utilisant /XD RECYCLER par
exemple.
Merci encore
Cordialement
--
Tom

TP
.../...
je n'ai pas essayé mais oui ça devrait marcher.
Au pire, avec l'option retry, vous pouvez lui dire de n'essayer qu'une
seule fois et de passer au fichier ou répertoire suivant s'il y a une
erreur: ( option /R:1).

Excellente suggestion, j'essaie dès que possible.

Encore Merci.
Cordialement
--
Tom