RockTelevision.com : lecture trop rapide

3 réponses
pp-nd
Bonjour,

Les flux RockTelevision.com me font perdre mon latin :
Je me connecte à l'un des flux vidéo, via WMP-11, j'ai l'intro correcte, et ensuite le flux video est diffusé en vitesse x2 approximativement. Cela donne une voix de castrés aux chanteurs, et bien sûr, le flux s'interrompt, faute de données ... WMP les lis trop vite.
Avec les autres TV du net, il n'y a pas de soucis, j'en ai essayé des pages entières sans problème, sauf les RockTelevision ... (et loi de Murphy obligent, ce sont celles qui semblent les meilleures).

Quelqu'un aurait-il une idée, ou aurait déja été confronté au problème ?

Je suis en XP-SP2, avec IE ou Firefox (dans les 2 cas, ça speed trop vite), WMP 11.

Merci pour vos tuyaux.

3 réponses

pp-nd
pp-nd a écrit le 31/08/2008 à 20h33 :
Bonjour,

Les flux RockTelevision.com me font perdre mon latin :
Je me connecte à l'un des flux vidéo, via WMP-11, j'ai l'intro
correcte, et ensuite le flux video est diffusé en vitesse x2
approximativement. Cela donne une voix de castrés aux chanteurs, et bien
sûr, le flux s'interrompt, faute de données ... WMP les lis trop
vite.
Avec les autres TV du net, il n'y a pas de soucis, j'en ai essayé des
pages entières sans problème, sauf les RockTelevision ... (et loi
de Murphy obligent, ce sont celles qui semblent les meilleures).

Quelqu'un aurait-il une idée, ou aurait déja été
confronté au problème ?

Je suis en XP-SP2, avec IE ou Firefox (dans les 2 cas, ça speed trop
vite), WMP 11.

Merci pour vos tuyaux.

Compléments d'infos :
Si je regarde les statistiques du flux sous WMP, je trouve que le flux serait en 30fps, mais la fréquence réelle évolue décroit de 35fpd et tend vers 25fps, avec un nombre d'images ignorées qui augmente sans cesse. Et pourtant la bande passante est plus que suffisante (3500k indiqué pour 355 de flux).
Au passage, pendant l'intro, on est bien à 25fps.

A titre comparatif ,NRJ Pop Rock passe sans pb à 772k/s de flux.

J'ai comme l'impression que WMP considère le flux à tort à 30fps au lieu de 25.
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J'ai comme l'impression que WMP considère le flux à tort à 30fps au lieu de 25.

Moi, à ta place, si d'autres sites ont fonctionnement correct, je dirais que le
problème vient du site avant d'incriminer le WMP...-:) Essayes de les contacter en leur
exposant le problème.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"pp-nd" a écrit dans le message de groupe de discussion :

pp-nd a écrit le 31/08/2008 à 20h33 :
Bonjour,

Les flux RockTelevision.com me font perdre mon latin :
Je me connecte à l'un des flux vidéo, via WMP-11, j'ai l'intro
correcte, et ensuite le flux video est diffusé en vitesse x2
approximativement. Cela donne une voix de castrés aux chanteurs, et bien
sûr, le flux s'interrompt, faute de données ... WMP les lis trop
vite.
Avec les autres TV du net, il n'y a pas de soucis, j'en ai essayé des
pages entières sans problème, sauf les RockTelevision ... (et loi
de Murphy obligent, ce sont celles qui semblent les meilleures).

Quelqu'un aurait-il une idée, ou aurait déja été
confronté au problème ?

Je suis en XP-SP2, avec IE ou Firefox (dans les 2 cas, ça speed trop
vite), WMP 11.

Merci pour vos tuyaux.

Compléments d'infos :
Si je regarde les statistiques du flux sous WMP, je trouve que le flux serait
en 30fps, mais la fréquence réelle évolue décroit de 35fpd et tend vers 25fps,
avec un nombre d'images ignorées qui augmente sans cesse. Et pourtant la bande
passante est plus que suffisante (3500k indiqué pour 355 de flux).
Au passage, pendant l'intro, on est bien à 25fps.

A titre comparatif ,NRJ Pop Rock passe sans pb à 772k/s de flux.

J'ai comme l'impression que WMP considère le flux à tort à 30fps au lieu de 25.

pp-nd
pp-nd a écrit le 31/08/2008 à 20h33 :
Bonjour,

Les flux RockTelevision.com me font perdre mon latin :
Je me connecte à l'un des flux vidéo, via WMP-11, j'ai l'intro
correcte, et ensuite le flux video est diffusé en vitesse x2
approximativement. Cela donne une voix de castrés aux chanteurs, et bien
sûr, le flux s'interrompt, faute de données ... WMP les lis trop
vite.
Avec les autres TV du net, il n'y a pas de soucis, j'en ai essayé des
pages entières sans problème, sauf les RockTelevision ... (et loi
de Murphy obligent, ce sont celles qui semblent les meilleures).

Quelqu'un aurait-il une idée, ou aurait déja été
confronté au problème ?

Je suis en XP-SP2, avec IE ou Firefox (dans les 2 cas, ça speed trop
vite), WMP 11.

Merci pour vos tuyaux.

RESOLU

Après avoir essayé sur une autre machine et voyant qu'il n'y avait pas de soucis, j'ai utiliser Process Explorer (excellent outil) pour localiser les codecs appelés par l'appli.
Partant de l'idée qu'il existe un pb un peu similaire de référencé chez microsoft sur une lecture trop rapide du flux audio lorsque l'AC3Filter de WMP est actif sur les flux PCM et MP3, j'ai soupçonné le filtre-codec MorganSwitcher (mmswitch) de w95, issu d'un ancien neodivx.
Une fois supprimé, plus de pb.

Moralité : Attention, si pour des besoins vous exécutez l'ancien neodivx (j'en ai eu besoin pour faire un demux/remux d'un avi divx), il réinstalle sa panoplie d'anciens codec (divxg400, mmswitch, etc...) Une purge, car vous avec un Divxg400 installé en sauvage par dessus un Divx6 (édition de la base de registre pour le sortir de la machine ou CodecSnipper)

Et, effet de bord 3 semaines plus tard, je découvre que le mmswitch met la pagaille dans l'interprétation de la vitesse des flux vidéo de certaines TV.

Bonne écoute !