rodage d'enceinte, combien de temps ?

luc
bonjour
ca fait 3 semaines que j'ai mes nouvelles enceintes, les Argentera.
comme j'ai garder encore les anciennes je fait regulierement des
ecoutes comparative.
je suis vraiement surpris de l'evolution du son, sourtout dans le bas
medium qui s'est produit.
au debut je trouvais les nouvelles tres seches, et en ecoute
comparative c'etait tres audibles. c'etait meme decevant meme si le
reste est bien au dessus des anciennes, ca genait mon ecoute, ca me
gachait le plaisir.

maintenant l'ecoute est tres differentes, tres equilibree.

je me demande si ca va encore evoluer, car la deja c'est tres tres
sympa ( je me retiens pour ne pas employer de superlatif tellement je
suis content...)
ca met combien de temps a se roder complement une enceinte ?

luc

1 2 3
Jean-Louis Matrat
en ce 18/02/2007 15:08, luc nous disait:

ca met combien de temps a se roder complement une enceinte ?

Un certain temps!
:-)

JLM
luc
On Sun, 18 Feb 2007 15:51:17 +0100, François Yves Le Gal
wrote:

Physiquement quelques dizaines de minutes : les suspensions s'assouplissent,
toussa.

seulement ?
tout se met en place si rapidement ?

Psychologiquement quelques jours : tu t'habitues au son.

ca je conçoit, mais en ecoute comparative non serieuse, sans etre en
double aveugle, j'ai l'impression qu'en 20 heures d'utilisation la
situation a bien plus evoluer qu'en 10 minutes.

luc
Alain Brillant
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

Physiquement quelques dizaines de minutes : les suspensions
s'assouplissent,
toussa.

Psychologiquement quelques jours : tu t'habitues au son.

Je suis d'accord sur les 2 mais sceptique sur la durée. 10 mn ce n'est pas
beaucoup pour le rodage physique des HP.

PS : Je salue à nouveau ton retour que j'espère de longue durée cette fois
ci :-)

luc
On Mon, 19 Feb 2007 11:41:30 +0100, François Yves Le Gal
wrote:

Bien entendu, des suspensions space genre boudin sur sub ou papier petits
plis sur HP à l'ancienne peuvent avoir besoin de plus de temps.

j'ai effectivement des supension a papier petit plis sur mes nouveaux
joujoux.
en quoi est-ce space ?
stabilite
qualite ?

luc curieux
Alain Brillant
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

Techno obsolète, seulement utilisée pour faire à l'ancienne, mais qui peut
donner d'excellents résultats quand bien maîtrisée.

Toujours aussi direct le François Yves, mais ça va réveiller le forum qui
ronronne sec depuis quelques temps ;-)
Alain Brillant
"luc" a écrit dans le message de news:

j'ai effectivement des supension a papier petit plis sur mes nouveaux
joujoux.

Mon pauvre Luc, tu as acheté des enceintes obsolètes ;-)
Franck T
> Mon pauvre garçon...
T'as des nouvelles enceintes, et tu ne sais pas t'en servir !...
À ta place, je remplacerais tes joujoux par de bonne vieilles Tannoy...Qui
construit des enceintes depuis plus de 70 ans !...

Bonjour ,

tannoyophile M. Melmoth ?
Ca se trouve d'occasion des bonnes grosses
genre Westminster ?
J'adore leur look. A ecouter dans un fauteuil
club en dégustant un sherry ?

Bonne journée
luc
On Mon, 19 Feb 2007 13:10:56 +0100, "Alain Brillant"
wrote:

Mon pauvre Luc, tu as acheté des enceintes obsolètes ;-)

arg !
FYG m'a tuer.
et dire que j'ai mis + de 5 ans a les chercher

luc
luc
On Mon, 19 Feb 2007 12:29:43 +0100, François Yves Le Gal
wrote:
Techno obsolète, seulement utilisée pour faire à l'ancienne, mais qui peut
donner d'excellents résultats quand bien maîtrisée.

Assez bonne dans le temps, excellente si suspension traitée au butyl ou
équivalent. Mais ces suspensions ont un problème structurel : les fibres se
déchirent plus ou moins au fil de l'utilisation, tout particulièrement sur
des HP grave ou grave/médium peu traités.

arg...
c'est ce que j'ai en medium dans mes argentera , fabrique par
Supravox..
j'espere que ca tiendra 20 ans....
comment savoir le traitement ?

en tout cas ca a mis du temps a se "lacher"

luc
1 2 3