Roger Gonnet continue ses accusations insensées contre Jean-Luc Barbier !

7 réponses
anti-scientologie
Roger Gonnet continue ses accusations et publications insens=E9es

Ci dessous en date du 7 mars il accuse maintenant Jean-Luc Barbier
d'=EAtre 111% scientologue (?) tout en sachant que cela n'est pas la
v=E9rit=E9 et que cela peu porter pr=E9judice =E0 ses activit=E9s
professionnelles.

"marrant, le 111% scientologue barbier d=E9fend le copain des
scientologues b=E9court (ou ex), prouvant une fois de plus son amiti=E9
hubbardienne." (dixit Roger Gonnet
https://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/3e8cbc3534f049af?dmode=3D=
source
Message from discussion Thierry B=E9court : Il n'y a pas de d=E9finition
l=E9gale pr=E9cise du terme "secte".
From: "rogergonnet" <rogergon...@free.fr>
Message-ID: <513860f2$0$2281$426a74cc@news.free.fr> )

Note d'anti-scientologie:

Roger Gonnet devrait plut=F4t nous parler du 111% semeur de zizanie
qu'il est ce que d=E9montre une fois de plus son utilisation de ce forum
pour y r=E9gler ses comptes persos en violation totale des statuts et
des buts de l'usenet.

PS: Roger Gonnet, 72 ans, vient d'=EAtre condamn=E9 le 9 mars 2013 par la
Cour d'Appel de Lyon pour diffamation et injures publiques =E0
l'encontre de Jean-Luc Barbier.

--

stop-abus

7 réponses

Alain Montfranc
anti-scientologie a émis l'idée suivante :
Roger Gonnet continue ses accusations et publications insensées

Apparement il n'est pas le seul.
stop-abus
On Mar 8, 10:19 am, Alain Montfranc wrote:
anti-scientologie a émis l'idée suivante :

> Roger Gonnet continue ses accusations et publications insensées

Apparement il n'est pas le seul.

En effet, sur l'usenet Roger Gonnet a été souvent soutenu par Xavier
Martin Dupont, (alias xmd).

Ce xmd est un simplet qui croit bien connaître nos lois et qui comme
Roger Gonnet refuse d'écouter les conseils de prudence...

XMD s'est d'ailleurs lui aussi fait tacler par la justice récemment en
Corse.

Cherchez l'erreur ..

--

stop-abus
"stop-abus" a écrit dans le message de
news:

XMD s'est d'ailleurs lui aussi fait tacler par la justice récemment
en Corse.

(je vais encore me faire des amis)
On parlait de droit, pas de la Corse ...
anti-scientologie
On Mar 8, 3:16 pm, "@wanadoo" wrote:
"stop-abus" a écrit dans le message denews:8462

> XMD s'est d'ailleurs lui aussi fait tacler par la justice récemment
> en Corse.

(je vais encore me faire des amis)
On parlait de droit, pas de la Corse ...

Oui mais si il s'agit de droit savez-vous que nos lois diffèrent.

Entre la Suisse et la France c'est d'ailleurs le jour et la nuit pour
bien des choses.

Par exemple pour ce qui concerne la liberté de dénoncer des abus pour
prévenir nos concitoyens.

On en reparlera sans doute une de ces prochaines années... (la justice
française prenant des années pour traiter ses dossiers )

:-(

--

stop-abus
anti-scientologie
On Mar 8, 10:19 am, Alain Montfranc wrote:
anti-scientologie a émis l'idée suivante :

> Roger Gonnet continue ses accusations et publications insensées

Apparement il n'est pas le seul.

Disons aussi que Roger Gonnet n'en est pas à son coup d'essai !

1. Roger Gonnet publie des menaces sur le net

Voir ici:
http://www.generation-nt.com/reponses/anti-scientologue-ecrivain-roger-gonn et-conteste-avoir-publie-menaces-encore-gros-mensonge-part-entraide-4120622 .html

2. Roger Gonnet traite sur son site un internaute d'escroc (sic) alors
qu'il a déjà été condamné à trois reprises ces derniers mois po ur des
propos illicites et diffamatoires !

Voir ici: http://www.antisectes.net/index0.htm

Quand est-ce que ce garçon de 72 ans se rendra-t-il compte qu'il ne
peut diffuser n'importe quoi sur le net et que sa lutte contre la
scientologie ne l'autorise pas à violer nos lois ?

--

stop-abus
dmkgbt
@wanadoo wrote:

"stop-abus" a écrit dans le message de
news:

> XMD s'est d'ailleurs lui aussi fait tacler par la justice récemment
> en Corse.

(je vais encore me faire des amis)

(l'amitié est hors charte sur fr.misc.droit)

On parlait de droit, pas de la Corse ...

Explicitez.

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
anti-scientologie
On Mar 10, 11:23 am, (Dominique) wrote:
@wanadoo wrote:
> "stop-abus" a écrit dans le message de
>news: .

> > XMD s'est d'ailleurs lui aussi fait tacler par la justice récemment
> > en Corse.

> (je vais encore me faire des amis)

(l'amitié est hors charte sur fr.misc.droit)

> On parlait de droit, pas de la Corse ...

Explicitez.

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr

La Cour d’Appel dans son arrêt du 7 mars 2013 indique que les écrits
de Roger Gonnet diffusés sur le net contre Jean-Luc Barbier présentent
tous un caractère outrageant ou méprisant.

La Cour d’Appel a aussi indiqué dans son arrêt que « le combat
permanent que mène Roger Gonnet contre la Scientologie depuis
longtemps ne l’exonère pas d’un respect minimum vis-à-vis de Jean-L uc
Barbier, autre adversaire de la scientologie ».

La cour constate que « Roger Gonnet n’a pas articulé l’exception de
vérité des faits diffamatoires, qu’il n’a pas articulé non plus l e
moyen tiré de la bonne foi de sorte que l’infraction est parfaitement
établie sans qu’il y ait lieu d’examiner d’office l’exception de bonne
foi ».

La Cour d’appel compte tenu des circonstances et de la personnalité du
prévenu a prononcé contre Roger Gonnet une peine d’amende de 1000
euros avec sursis et il devra verser 2750 pour réparer le préjudice
subit.

Source : arrêt de la Cour d’Appel de Lyon du 7 mars 2013)

--

stop-abus