Roger Gonnet écope d'une plainte pénale pour injures publiques et diffamation

anti-scientologie
Roger Gonnet =E9cope d'une plainte p=E9nale pour injures publiques et
diffamation

Dans son message du 11 avril 2011 Roger Gonnet, alias xenufrance, fait
une =E9valuation sur mon travail artistique et cela sans le conna=EEtre !

Il me traite =E9galement de "p=E9dopornocrate" et d'"escroc" ce qui est de
la diffamation

Il y ajoute une comparaison incompr=E9hensible pour les lecteurs en
prenant la scientologie comme r=E9f=E9rence pour juger ma personne ...!

Pour un "anti-scientologue" c'est une erreur que d'agir ainsi car cela
signifie qu'il pas encore pris ses distances avec les m=E9thodes de ce
mouvement sectaire.

De plus si Roger Gonnet souhaite r=E9ellement faire de l'humour il
existe un humour - en France comme en Suisse - qui n'a pas besoin de
r=E9f=E9rences scientologues.

Bref, je constate en lisant ce que publie Roger Gonnet sur l'usenet
qu'il ne veut pas comprendre ce que sont des propos victimaires et ce
que peuvent en =EAtre les cons=E9quences. .

Cela fait deux ans que je lui demande de cesser ses abus =E0 mon
encontre.

Ma patience a =E9t=E9 suffisamment mise =E0 l'=E9preuve je me suis r=E9sign=
=E9 =E0
d=E9poser une plainte p=E9nale contre Roger Gonnet pour injures publiques
et diffamation

Ceux qui pensent (ou diront) que j'ai tort de d=E9poser une plainte
p=E9nale contre un "anti-sectes" viennent me dire ce qu'ils auraient
fait =E0 ma place car personne n'arrive =E0 le raisonner - (m=EAme les
Anonymous Vicious et Ann O'Nymous).

Jean-Luc Barbier
webmaster de
http://www.anti-scientologie.ch

------ Ci-dessous le message de Roger Gonnet, alias xenufrance, dat=E9
du 11 avril 2011

Source: http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/49b87ef1801d59e7?d=
mode=3Dsource

Message de la discussion spam du p=E9dopornocrate escroc suisse jean-luc
barbier

From: "xenufrance" <xenufra...@free.fr>
Newsgroups: fr.soc.sectes,ch.talk
Subject: Re: spam du p=E9dopornocrate escroc suisse jean-luc barbier
Date: Mon, 11 Apr 2011 09:24:48 +0200

spam, toujours les m=EAmes d=E9lires, vu que le soi-disant artiste n'a pas
une
once d'imagination sauf pour le mensonge.

S'il =E9tait encore scientologue, le Superviseur des Cas aurait observ=E9
que
son processus de niveau inf=E9rieur "zero" sur le mensonge n'est pas
aplani
:-))

Oui, =E7a existe, le commandement "d'audition" r=E9p=E9titif est "Dis-moi u=
mensonge".apparamment, barbier est incapable de sortir du process, il
faut croire qu'aucun auditeur ne lui a d=E9tect=E9 une "aiguille libre"!

------ Fin du message de roger gonnet, alias xenufrance

--

stop-scientologie

Tabarnak
On Dec 16, 10:33 am, anti-scientologie wrote:
Roger Gonnet écope d'une plainte pénale pour injures publiques et
diffamation

Dans son message du 11 avril 2011 Roger Gonnet, alias xenufrance, fait
une évaluation sur mon travail artistique et cela sans le connaître !

Il me traite également de "pédopornocrate" et d'"escroc" ce qui est d e
la diffamation

Il y ajoute une comparaison incompréhensible pour les lecteurs en
prenant la scientologie comme référence pour juger ma personne ...!

Pour un "anti-scientologue" c'est une erreur que d'agir ainsi car cela
signifie qu'il pas encore pris ses distances avec les méthodes de ce
mouvement sectaire.

De plus si Roger Gonnet souhaite réellement faire de l'humour il
existe un humour - en France comme en Suisse - qui n'a pas besoin de
références scientologues.

Bref, je constate en lisant ce que publie Roger Gonnet sur l'usenet
qu'il ne veut pas comprendre ce que sont des propos victimaires et ce
que peuvent en être les conséquences. .

Cela fait deux ans que je lui demande de cesser ses abus à mon
encontre.

Ma patience a été suffisamment mise à l'épreuve je me suis rési gné à
déposer une plainte pénale contre Roger Gonnet pour injures publiques
et diffamation

Ceux qui pensent (ou diront) que j'ai tort de déposer une plainte
pénale contre un "anti-sectes" viennent me dire ce qu'ils auraient
fait à ma place car personne n'arrive à le raisonner - (même les

------ Ci-dessous le message de Roger Gonnet, alias xenufrance, daté
du 11 avril 2011

Source:http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/49b87ef1801d59e7? dmo...

Message de la discussion spam du pédopornocrate escroc suisse jean-luc
barbier

From: "xenufrance"
Newsgroups: fr.soc.sectes,ch.talk
<45b19c25-

<4da058e9$0$7540$ <858d1bb6-

<4da08950$0$27759$ <09e90e6b-0e70-4324-bb40-

<4da1a720$0$3956$ <555fe112-184f-4bb4-816a-

Subject: Re: spam du pédopornocrate escroc suisse jean-luc barbier
Date: Mon, 11 Apr 2011 09:24:48 +0200
spam, toujours les mêmes délires, vu que le soi-disant artiste n'a pa s
une
once d'imagination sauf pour le mensonge.

S'il était encore scientologue, le Superviseur des Cas aurait observé
que
son processus de niveau inférieur "zero" sur le mensonge n'est pas
aplani
:-))

Oui, ça existe, le commandement "d'audition" répétitif est "Dis-moi un
mensonge".apparamment, barbier est incapable de sortir du process, il
faut croire qu'aucun auditeur ne lui a détecté une "aiguille libre"!

------ Fin du message de roger gonnet, alias xenufrance

--

stop-scientologie

Et bien, on ne va pas vous jeter la pierre ! !
C'est vrai que Rogéton est encore quelque peu Sciento. Difficile de
s'éloigner et de décoller Sciento de sa peau ....
Ceci dit, les scientos ils auraient fait une court de chapelain
(d'après ce que je sais), mais je suis pas sûre que Rogéton aurait
accepté.
Bon courage parce que de toutes façons la justice est toujours
"grise" (jamais noire et blanc) et il serai sûrement "reconnu coupable
avec circonstances atténuantes" ... c'est souvent comme cela que ça se
termine avec le justice ....
La plainte est Suisse ou Française ?
stop-scientology
Un référé a été déposés pour injures publiques et diffamation contre
l'anti-sectes français Roger Gonnet (alias xenufrance sur ce forum).

Roger Gonnet est une personne publique. Il est un bien connu en France
pour ses interventions médiatiques au sujet de la scientologie et pour
avoir fondé la mission de scientologie de Lyon. Il est également
l'animateur de deux sites web contre les sectes (antisectes.net et
prevensectes.com)

Depuis plus de deux ans Roger Gonnet, âgé de 70 ans, publie sur les
forums usenet (ch.talk et fr.soc.sectes) des diffamations et des
injures à l'encontre de Jean-Luc Barbier, musicien de jazz (http://
www.swiss-jazz.ch) et fondateur du Centre Info-sectes (Le CIS -
http://www.info-sectes.ch)

Malgré une première plainte pénale Roger Gonnet refuse toujours
d'obtempérer !

En conséquence une procédure en référé a été déposée par l'avocat de
M. Barbier, Me Hervé Banbanaste (Lyon).

Le procès en référé se tiendra à Lyon le 27 février 2012

Dans son référé Me Hervé Banbanaste demande que soient retirés de la
toile plus de 2000 messages diffamatoires ou injurieux publiés par M.
Roger Gonnet à l'encontre de M. Barbier.

Il demande également que soit fixée une astreinte financière par jour
de retard pour l'enlèvement des propos abusifs de M. Roger Gonnet.

--

scientology: cult of abuses

From: "xenufrance" <>
Newsgroups: fr.soc.sectes,ch.talk

Date: Mon, 11 Apr 2011 09:24:48 +0200
[...]

Suite à un référé Roger Gonnet a été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Lyon à retirer des propos illicites avec une astreinte financière de 100 euros par jour de retard.

Le 19 juin lors des plaidoiries ire au Tribunal correctionnel de Lyon ( procès sur le fond) il lui sera demandé d'enlever la totalité de ses propos diffamatoires et injures publiées sur l'usenet ainsi que sur son site antisectes.net

La Juge des référés a écrit sur l'ordonnance concernant l'attitude de Roger Gonnet:

"(...), LE CONFLIT QUI PEUT OPPOSER LES PARTIES NE PEUT EN AUCUN CAS, QUELLE QUE SOIT SON ORIGINE OU SA GRAVITE, AUTORISER LA PUBLICATIONS DE TELS PROPOS DONT LE CARACTERE INJURIEUX N'EST PAS CONTESTABLE,
(...) "

Source: ordonnance de référé du tribunal de Grande Instance de Lyon;
19 mars 2012 (page 4; lignes 29 à 31; dossier 12/00528)

--

scientology: cult of abuses