Rogner un tableau inséré + sélectionner des objets pour les grouper

géjoun
Bonjour,

Word 2007 me fatigue! Je passe mon temps à chercher les fonctions entre
l'aide, le forum, et internet! :-(

D'où mes 2 questions:

Avant, sous le 2003, je pouvais rogner (avec l'outil Rogner de la barre
d'outls Image) un tableau Excel inséré pour l'ajuster "au mieux".
Et là, je retrouve pas la possiblité de faire ça. C'est plus possible?

Ensuite, même en passant par l'aide, je ne trouve plus le curseur (barre
d'outil Image également???) qui permettait de sélectionner différents objets
rapidement pour les grouper.
Où est-il?

Merci!

--
géjoun

Anacoluthe
Bonjour !

'géjoun' nous a écrit ...
Personne...?
Elles ont été supprimées ces fonctions??? :-(

Pas clair. Ce sont des tableaux XL ou des images de tableaux ?

Rogner est toujours là dans Outils image / groupe Taille

Anacoluthe
« Une image vaut mille mots. »
- CONFUCIUS
géjoun
Anacoluthe nous expliquait:

Pas clair. Ce sont des tableaux XL ou des images de tableaux ?

Rogner est toujours là dans Outils image / groupe Taille

Bonjour,

Là, je parle bien de tableaux excel insérés, et pas simplement d'images,
parce que pour les images, l'outil 'rogner' fonctionne bien, mais c'est pour
les tableaux excel que j'arrive plus à m'en servir.

Et pour le curseur qui permettait de sélectionner par une fenêtre plusieurs
objets pour les grouper? Il a disparu?

Merci!

--
géjoun
Anacoluthe
Bonjour !

'géjoun' nous a écrit ...
[...]

Je persiste à ne pas vous comprendre. Vous devez confondre des choses.
Si votre tableau est un objet XL inséré ou lié double-cliquez dessus.
Si votre tableau est un tableau texte (copié comme rtf ou html), je vois
mal ce que vous voulez rogner 'comme avant' ...

Anacoluthe
« Faites que votre tableau soit toujours une ouverture au monde. »
- Léonard de VINCI
géjoun
[...]

Désolé pour le retard dans la réponse, mais à force, j'ai douté de ma
question et je suis allé vérifié sur une version d'Office 2003.
Donc, ce que j'arrive plus à faire dans le 2007, et que je pouvais faire
dans la version 2003, c'est bien de rogner un tableau Excel collé avec
liaison dans un document Word! (voir copie d'écran fait sur une version de
Word 2003 : http://cjoint.com/?kokE3UGKx6).

Pour comprendre ce que je cherche à refaire dans la version 2007; il suffit,
sous une version d'Office 2003, de faire un copier dans Excel de quelques
cellules, puis aller les coller (collage spécial) avec liaison Feuille de
calcul Microsoft Excel) dans un document Word.
Donc, là, si on double clique sur cet élément dans le document Word, on
retourne bien dans Excel (logique puisque collé avec liaison), mais ce que
je cherche à faire, c'est juste sélectionner le tableau avec 1 clic dessus;
et c'est là que sous la version 2003, dans la barre d'outil Image, on
pouvait alors sélectionner l'outil rogner (http://cjoint.com/?kolNRWMHmh)
pour redimensionner le tableau, celui-ci restant quand même un tableau avec
liaison.

Et j'arrive plus à faire ça sous la version 2007! :-(
Comme je ne retrouve pas non plus la fonction pour pouvoir sélectionner
plusieurs objets rapidement ensemble pour les grouper (barre d'outil Dessin
sous Word 2003) : http://cjoint.com/?kokUx6ioWQ

Est-ce plus clair? :-)

--
géjoun
Circé
Bonjour,

Oui, tu peux toujours rogner un tableau collé avec lien.

Cela dit, étant donné que cet outil "Rogner" est prévu pour les images,
il se trouve donc sur l'onglet Outils/Images, et comme un tableau collé
avec lien n'est pas considéré une image, tu n'y as pas accès...

La solution est donc d'ajouter cet outil Rogner sur la barre d'outils
Accès rapide. Regarde ici en fin d'article si tu ne sais pas faire :
http://faqword.fr/index.php?option=com_content&view=article&idD:comment-retablir-un-menu-auquel-il-manque-une-commande

Pour ce qui est de la sélection d'objets, tu le trouveras sous l'onglet
Accueil, groupe Sélectionner, bouton Sélectionner => Sélectionner les
objets. Attention néanmoins : pas de multisélection sur des objets qui
ne sont pas de même nature.

Circé
http://faqword.fr

géjoun avait énoncé :
[...]

géjoun
Circé nous expliquait:

[...]

Je viens juste de voir la réponse, et cette fois-ci, c'est bien ce que je
cherchais à faire.
Sauf que c'est quand même plus contraignant avec la nouvelle interface que
sur Office 2003 :-(
Je regrette mon ancienne vesrion!

Merci!
--