Roland Garros en 16/9°

1 réponse
Thierry VIGNAUD
Apparemment on n'est pas gâté par France Télévision pour une vraie
transmission en 16/9 de Roland Garros alors que le signal est produit en 16/9.

Une alternative, il y en a peut-être d'autres, le signal de la BBC en clair
sur Astra 28,2° est est bien en 16/9 (en comparant sur France 3, un comble !).
Pour l'instant il n'y a qu'un canal de transmis, l'année dernière on avait le
choix sur plusieurs diffusions simultanées.

Ce sont les canaux événementiels de la BBC sur cette fréquence
Fréquence 12441 V - SR 27500 - FEC 2/3 (nom du canal : STREAM-5)
PIDs 2337/2338
Et au moins on est pas ennuyé par la pub et des bavardages interminables.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

1 réponse

fenec95
Bonjour Thierry,

Oui, c'est bien agréable en vrai 16:9, et très bonne compression rien avoir
avec nos chaines ORTF.:)

J'ai un vrai terminal Sky (Comme toujours grâce aux brocantes!)

Cette chaine de tennis n'est pas considérée comme une chaine 'normale' avec
cet appareil
(Pace SkyDigibox), elle n'est pas dans la liste des chaines non plus.
Pour la voir il faut appeller leurs services interractifs (très complets)
grâce à la touche rouge
"BBC-I", dans le menu qui est proposé on va sur "Live Tennis" et l'on est
sur la chaine.

C'est peutêtre évident pour nos amis d'outre Manche, mais pas vraiment
au premier abord!

Grace à cette fonction ils proposent régulièrement des émissions.
Cela va de la musique, concert modernes ou classiques , aux divers sports;
Parfois 5 ou 6 "sous programmes" sont diffusés avec une image et un son du
tonnerre!!!
Concerts multiples ou choix de l'image (angle) parfois.
Quand la transmission est terminée il faut appuyer sur la touche "SKY" de
la télécommande
pour ne pas rester sur ce canal spécial. Souvent il y a aussi de la lecture
ou des bulles (Pop up) se rapportant à l'émission
Cela est plus du style DVD que de la télévision classique
C'est gratuit ce qui ne gache rien.

A+

Pascal

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Apparemment on n'est pas gâté par France Télévision pour une vraie
transmission en 16/9 de Roland Garros alors que le signal est produit en
16/9.

Une alternative, il y en a peut-être d'autres, le signal de la BBC en
clair
sur Astra 28,2° est est bien en 16/9 (en comparant sur France 3, un comble
!).
Pour l'instant il n'y a qu'un canal de transmis, l'année dernière on avait
le
choix sur plusieurs diffusions simultanées.

Ce sont les canaux événementiels de la BBC sur cette fréquence
Fréquence 12441 V - SR 27500 - FEC 2/3 (nom du canal : STREAM-5)
PIDs 2337/2338
Et au moins on est pas ennuyé par la pub et des bavardages interminables.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud