Roland Garros et Csat : il est ou le 16-9e

12 réponses
Pierre-Andre DUMONT
Bonjour,

Est-ce moi qui ai du mal =E0 configurer mon d=E9mo, ou y a t-il une=20
subtilit=E9 qui m'=E9chappe?

Roland Garros passe en vrai 16-9 sur France2, et sur les canaux Anglais=20
d'Astra2, mais rien =E0 faire sur le Csat de France2, j'ai le m=EAme format=
=20
d=E9form=E9 qu'en analogique hertzien.

Qu'ai-je mal configur=E9 ?

10 réponses

1 2
vidéo33
la subtilité c'est que canal qui fait payer pour voir ...
...les chaines gratuites ne les diffuse même pas en 16/9
Thierry VIGNAUD
On Sun, 25 May 2008 19:34:00 +0200, Pierre-Andre DUMONT
wrote:

Bonjour,

Est-ce moi qui ai du mal à configurer mon démo, ou y a t-il une
subtilité qui m'échappe?

Roland Garros passe en vrai 16-9 sur France2, et sur les canaux Anglais
d'Astra2, mais rien à faire sur le Csat de France2, j'ai le même format
déformé qu'en analogique hertzien.

Qu'ai-je mal configuré ?

As-tu vu ou lu quelque part que France 2 devait être diffusée en SD 16/9 par
Canalsat ?

Tu as la réponse, que j'ai déjà signalée il y a quelques jours, via l'édito de
Télé Satellite de mai :
http://www.telesatellite.com/edito/

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Pierre-Jean Marie
Thierry VIGNAUD a présenté l'énoncé suivant :

As-tu vu ou lu quelque part que France 2 devait être diffusée en SD 16/9 par
Canalsat ?

C'est quoi ce ton condescendant et moralisateur? Si les questions des
béotiens vous agacent, abstenez vous de toute réponse.

Je ne risque pas d'avoir lu quoi que ce soit où que ce soit, j'ai
d'autres centres d'interêt que le sat dans la vie.

J'en déduis néanmoins de votre leçon de morale que Csat ne diffuse pas
en 16-9, il suffisait de le dire comme ça, c'était suffisant.
charlie
"vidéo33" a écrit dans le message de
news:
la subtilité c'est que canal qui fait payer pour voir ...
...les chaines gratuites ne les diffuse même pas en 16/9

t'inquiete....

g cru comprendre en lisant ce forum...

que quand orange va lancer sa tv par satellite...quasi gratuit...

l'image sera projeté au milieu de la piece en 3d et on aura l'impression que
le match de tennis se passe devant nous au milieu du salon...on pourra meme
toucher vraiment les joueurs...et eux entendront nos encouragements ou nos
hués.

Vivement que ca demarre le satellite par orange...j'ai toujours révé de voir
ca... vite vite vite..orange...lance ton méga super service du siecle :)
Jerome804
"Pierre-Jean Marie" a écrit dans le message de
news:
Thierry VIGNAUD a présenté l'énoncé suivant :

As-tu vu ou lu quelque part que France 2 devait être diffusée en SD 16/9
par
Canalsat ?

C'est quoi ce ton condescendant et moralisateur? Si les questions des
béotiens vous agacent, abstenez vous de toute réponse.

la question du 16/9 sur CSAT est posée 2 fois par semaine environ.
En lisant un minimum les contributions, on en apprend déjà beaucoup.
Pierre-Jean Marie
Jerome804 a couché sur son écran :

la question du 16/9 sur CSAT est posée 2 fois par semaine environ.
En lisant un minimum les contributions, on en apprend déjà beaucoup.

Merci pour la leçon, mais j'ai déjà eu ma réponse (en lisant un minimum
les réponses, on apprend beaucoup).
Jerome804
"Pierre-Jean Marie" a écrit dans le message de
news:
Jerome804 a couché sur son écran :

la question du 16/9 sur CSAT est posée 2 fois par semaine environ.
En lisant un minimum les contributions, on en apprend déjà beaucoup.

Merci pour la leçon, mais j'ai déjà eu ma réponse (en lisant un minimum
les réponses, on apprend beaucoup).

OK. très bien.
donc la prochaine fois que vous lirez une réponse, n'oubliez pas de lire
aussi la question correspondante ;-)
Pierre-Jean Marie
Jerome804 avait prétendu :
"Pierre-Jean Marie" a écrit dans le message de news:

Jerome804 a couché sur son écran :

la question du 16/9 sur CSAT est posée 2 fois par semaine environ.
En lisant un minimum les contributions, on en apprend déjà beaucoup.

Merci pour la leçon, mais j'ai déjà eu ma réponse (en lisant un minimum les
réponses, on apprend beaucoup).

OK. très bien.
donc la prochaine fois que vous lirez une réponse, n'oubliez pas de lire
aussi la question correspondante ;-)

Excellent ...

Et en somme, à part une leçon de morale, vous nous apprenez quoi ?
Jerome804
"Pierre-Jean Marie" a écrit dans le message de
news:
Jerome804 avait prétendu :
"Pierre-Jean Marie" a écrit dans le message de
news:
Jerome804 a couché sur son écran :

la question du 16/9 sur CSAT est posée 2 fois par semaine environ.
En lisant un minimum les contributions, on en apprend déjà beaucoup.

Merci pour la leçon, mais j'ai déjà eu ma réponse (en lisant un minimum
les réponses, on apprend beaucoup).

OK. très bien.
donc la prochaine fois que vous lirez une réponse, n'oubliez pas de lire
aussi la question correspondante ;-)

Excellent ...

Et en somme, à part une leçon de morale, vous nous apprenez quoi ?

tines une petite nouvelle toute fraîche puisque vous semblez suivre le
newsgroup désormais:
France 2 retransmettra en HD sur Canalsat le tour de France et les Jeux
Olympiques.
Pierre-Jean Marie
Jerome804 avait écrit le 30/05/2008 :
"Pierre-Jean Marie" a écrit dans le message de news:

Jerome804 avait prétendu :
"Pierre-Jean Marie" a écrit dans le message de
news:
Jerome804 a couché sur son écran :

la question du 16/9 sur CSAT est posée 2 fois par semaine environ.
En lisant un minimum les contributions, on en apprend déjà beaucoup.

Merci pour la leçon, mais j'ai déjà eu ma réponse (en lisant un minimum
les réponses, on apprend beaucoup).

OK. très bien.
donc la prochaine fois que vous lirez une réponse, n'oubliez pas de lire
aussi la question correspondante ;-)

Excellent ...

Et en somme, à part une leçon de morale, vous nous apprenez quoi ?

tines une petite nouvelle toute fraîche puisque vous semblez suivre le
newsgroup désormais:
France 2 retransmettra en HD sur Canalsat le tour de France et les Jeux
Olympiques.

Non ...

Ou avez-vous vu que Csat va emettre en 16-9 ?

On me l'a faite quelques réponses plus haut, voyez vous même ...
1 2