Rôle FSMo et Rétrogradation contrôleur

Fabrice
Bonjour à tous,

Suite à un transfert d'un DC sur un nouveau matériel j'ai une petite
interrogation sur une remontée d'évènement.
Pour situer :

J'ai transféré le DC qui détenait tous les rôles FSMo et qui avait été à
l'origine le premier DC installé.
En début de semaine j'ai transféré tous les roles FSMO vers un nouveau DC.

Voici le résultat d'ailleurs des placement (dcdiag /test:knowsofroleholders
/v)

Doing primary tests

Testing server: XXXXXXX
Test omitted by user request: Replications
Test omitted by user request: Topology
Test omitted by user request: CutoffServers
Test omitted by user request: NCSecDesc
Test omitted by user request: NetLogons
Test omitted by user request: Advertising
Starting test: KnowsOfRoleHolders
Role Schema Owner = CN=NTDS
Settings,CN=NOUVEAU-SERVEUR,CN=Servers,CN=sitelocal,CN=Sites,CN=Configuration,DC=mon-domaine,DC=local
Role Domain Owner = CN=NTDS
Settings,CN=NOUVEAU-SERVEUR,CN=Servers,CN=sitelocal,CN=Sites,CN=Configuration,DC=mon-domaine,DC=local
Role PDC Owner = CN=NTDS
Settings,CN=NOUVEAU-SERVEUR,CN=Servers,CN=sitelocal,CN=Sites,CN=Configuration,DC=mon-domaine,DC=local
Role Rid Owner = CN=NTDS
Settings,CN=NOUVEAU-SERVEUR,CN=Servers,CN=sitelocal,CN=Sites,CN=Configuration,DC=mon-domaine,DC=local
Role Infrastructure Update Owner = CN=NTDS
Settings,CN=NOUVEAU-SERVEUR,CN=Servers,CN=sitelocal,CN=Sites,CN=Configuration,DC=mon-domaine,DC=local
......................... NOUVEAU-SERVEUR passed test
KnowsOfRoleHolders

Le résultat de cette commande donne bien tous les rôles situés sur
NOUVEAU-SERVEUR.

Alors je ne comprends pourquoi lors de la "dépromotion" j'ai cet èvènement
me disant le transfert du rôle Infrastructure de mon ANCIEN-SERVEUR vers
NOUVEAU-SERVEUR

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : NTDS Replication
Catégorie de l'événement : Configuration interne
ID de l'événement : 1458
Date : 21/08/2008
Heure : 09:39:10
Utilisateur : MONDOMAINE\ANCIEN-SERVEUR$
Ordinateur : NOUVEAU-SERVEUR
Description :
Le rôle maître des opérations représenté par l'objet suivant a été transféré
vers le contrôleur de domaine suivant à la demande d'un utilisateur.

Objet :
CN=Infrastructure,DC=DomainDnsZones,DC=mon-domaine,DC=local
Contrôleur de domaine :
CN=NTDS
Settings,CN=NOUVEAU-SERVER,CN=Servers,CN=sitelocal,CN=Sites,CN=Configuration,DC=mon-domaine,DC=local
Propriétaire précédent du rôle maître des opérations :
CN=NTDS
Settings,CN=ANCIEN-SERVER,CN=Servers,CN=sitelocal,CN=Sites,CN=Configuration,DC=mon-domaine,DC=local

Cet èvenement semble me dire le contraire du résultat de la commande dcdiag
!
Est ce normal ou ai je oublié quelque chose ?
Merci de votre aide.
fabrice

Date : 21/08/2008
Heure : 09:39:10
[...]

Objet :
[...]

euh soit j'ai pas les yx en face des trous mais sinon je lis bien que
nouveau-serveur est l'heureux beneficiaire du transfert de rôles

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/