ROLLBACK

Le
big
Bonjour,
comment faire un ROLLBACK (annuler la commande qu'on vient de taper) en
SQLSERVER ?

D'avance merci.
kxa422
Le #21194471
begin transaction

Une requete ici

rollback

"big" news:
Bonjour,
comment faire un ROLLBACK (annuler la commande qu'on vient de taper) en
SQLSERVER ?

D'avance merci.

big
Le #21207981
Merci.

Comme suivant par exemple ?
Begin transaction
update my table set champ=xxx

rollback;

Mais ça n'a pas de sens car j'ai fait déjà update ?????

"kxa422" wrote:

begin transaction

Une requete ici

rollback

"big" news:
> Bonjour,
> comment faire un ROLLBACK (annuler la commande qu'on vient de taper) en
> SQLSERVER ?
>
> D'avance merci.

kxa422

select champ from table

vas te donner la valeur de champ, par exemple valeur1

begin transaction

update table set champ = valeur2

select champ from table

vas te donner la valeur de champ, dans ce cas valeur2

rollback

select champ from table

vas te donner la valeur de champ, dans ce cas valeur1

Dans cet exemple, tu reviens aux valeurs d'avant toutes tes modfications,
mais ce n'est qu'un exemple de fonctionnement, c'est a toi de l'utiliser
suivant ton besoin.

"big" news:
[...]

"kxa422" wrote:

begin transaction

Une requete ici

rollback

"big" news:
> Bonjour,
> comment faire un ROLLBACK (annuler la commande qu'on vient de taper) en
> SQLSERVER ?
>
> D'avance merci.

Fred BROUARD

big a écrit :
[...]

Il fallait donc y penser AVANT !

En effet SQL Server travaille en auto commit. Il n'y a donc qu'une
commençant une transaction explicite par BEGIN TRANSACTION que vous
pourrez l'annuler.

A +

"kxa422" wrote:

[...]

Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies