Rolleiflex avec planar format 4,5x6

diavoleth
Simple curiosit=E9 existe-t-il un mod=E8le de Rolleiflex de type 3,5E
(lentille planar 3,5) au format 4,5x6 ou ces mod=E8les se limit=E8rent-ils
au 6x6 ?

1 2 3 4 5
Ricco

Simple curiosité existe-t-il un modèle de Rolleiflex de type 3,5E
(lentille planar 3,5) au format 4,5x6 ou ces modèles se limitèrent-ils
au 6x6 ?
il y a eu des caches qui faisaient 24 x 36, mais l'avance etait la même

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

Simple curiosité existe-t-il un modèle de Rolleiflex de type 3,5E
(lentille planar 3,5) au format 4,5x6 ou ces modèles se limitèrent-ils
au 6x6 ?

je re reponds, ca n'etait pas necessaire vu qu on recadrait presque
toujours, et qu il n'y avait pas de solution pour modifier l'avance du film

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

LG

je re reponds, ca n'etait pas necessaire vu qu on recadrait presque
toujours, et qu il n'y avait pas de solution pour modifier l'avance du
film

--
La solution est venue après : Le magasin, que l'on peut mettre debout ou
couché pour un cadrage verticale ou horizontale. Style blat - mya et tout

Ricco

[...]

oui, meis nous parlions de Rolleiflex,
en revanche je supposes que tu veux dire Hasselblad et Mamiya

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

diavoleth
Merci,

Donc il n'a jamais existé de ROlleiflex "cl
Ricco

Merci,

Donc il n'a jamais existé de ROlleiflex "cl

de Roleiflex " CL " non mais un Leica CL

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

LG

oui, meis nous parlions de Rolleiflex,
en revanche je supposes que tu veux dire Hasselblad et Mamiya

Voui, mais recadrage pas d'accord, perte de pellicule. Le fait de pouvoir
passer en 6/4.5 permet un plus grand nombre de PdeV. donc gain d'un quart
de pelloch soit 12 + 4 de bonni. c'est mieux que recoupé après, non?

LG

Ricco

[...]

mis bien sûr que c'est meiux, encore faut il sur un appareil qui ferait les
deux changer l'avance du film , comme on faisait avant en regardant les
numeros au dos de l'appareil, je ne connais pas de Rolleiflex qui fasse du
4.5 x 6 en changeant l'avance, je tente de dire àa depuis le début, mais je
crois qu on ne se comprends pas, tu parlais bien de Rollei 6 x 6 ?
ou j'ai mal compris ?

LG

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

LG
crois qu on ne se comprends pas, tu parlais bien de Rollei 6 x 6 ?
ou j'ai mal compris ?

Oui, il existe un kit 24/36 pour le rollei et il existe également le kit

6/4.5.
Ce n'est jamais qu'un cadre métal, insérer dans la glissière du film pour en

réduire le passe vue, d'un petit access butée pour le repère nb tour de
manivelle et d'un portillon avec un décalage de lumière (oeilleton de vérif
de l'avancement et num de la pose)
Facile à bricoler soi même. Le réel besoin : le passe vue, un carton mince
et rigide bien découpé et un trou à la bonne place dans le portillon. Trou
qui ne prète pas a conséquance puisque le film est protégé de ce côté.

Trucs et astuce non?
LG

Ricco

[...]

ok ca va, on se recalle, c'est ce que je t'avais dit au debut, tu pouvais
mettre un kit 24 x 36 , mais je ne me souvenais plus de cette astuce pour
l'avancement des vues ,l'ai je même su?
Mais il existe un autre kit qui doit etre particulièrement rare et que je
possède, pour te mettre sur la piste, c'est un dos complet et qui permet
de......
je vous écoute Gentes Dames et Mes bons Seigneurs de la photo d'antan :=)
à quoi sert ce dispositif a la Schmilblick ?