Rolling release

Le
Danilo Uccelli
--047d7b676650d2a35104ce111f5f

Bonjour les gourous de Debian,

Est-il possible de configurer une Debian de façon à avoir quelque chose=
qui
s'approche d'une rolling release pour un desktop ?
Que serait, aujourd'hui, le contenu de "sources.list" et "preferences"
J'aimerais ne pas être limité aux logiciels purement libres.

Je suis prêt à accepter un certain risque de stabilité afin de bén=
éficier
de logiciels au top, mais tout de même pas vivre journellement au milieu
d'un champ de mines.

Sur Go..le on trouve tout et n'importe quoi.

Un exemple ou un RTFM accompagné d'un lien me convient.

Merci d'avance et bon weekend à tous.

Danilo Uccelli

--047d7b676650d2a35104ce111f5f

urer une Debian de façon à avoir quelque chose qui s&#39;approche d&#39=
;une rolling release pour un desktop ?</div><div>Que serait, aujourd&#39;hu=
i, le contenu de &quot;sources.list&quot; et &quot;preferences&quot;</div>

abilité afin de bénéficier de logiciels au top, mais tout de même p=
as vivre journellement au milieu d&#39;un champ de mines.</div>

us.</div>

--047d7b676650d2a35104ce111f5f--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Philippe Thierry
Le #24948582
--bcaec51dd78974dbd504ce1162b7

Le 9 novembre 2012 15:53, Danilo Uccelli

http://www.linuxmint.com/download_lmde.php

Que serait, aujourd'hui, le contenu de "sources.list" et "preferences"
J'aimerais ne pas être limité aux logiciels purement libres.

100 % compatible Debian donc ça doit fonctionner en ajoutant les dépô ts
LMDE au sources.list. aptitude update ; aptitude upgrade et te voilà sous
LMDE, i.e. Debian en rolling release.

Je n'ai pas testé ceci étant.

--
Jean-Philippe

--bcaec51dd78974dbd504ce1162b7

--bcaec51dd78974dbd504ce1162b7--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe MUSSEAU
Le #24948572
--f46d0444815b9c9c4c04ce117111

[...]

Je pense qu'il y a de quoi trouver ton bonheur sur cette
page .
"Etre en TESTING avec le Pinning sur : Stable Unstable et Experimental"
devrait répondre à tes besoin, il me semble.

Bon WE... à tester cela.

--
Christophe

[...]

Gabriel Euzet
Le #24948522
--047d7b3a7fe23a66dd04ce1184a0

Le 9 novembre 2012 16:17, Christophe MUSSEAU écrit :

[...]

Bonjour,

Cette page référence tous les type de rolling, en cherchant Debia n tu
pourras faire ton choix (testing ou unstable) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Rolling_release?oldid=cur

Gab'

--047d7b3a7fe23a66dd04ce1184a0

--047d7b3a7fe23a66dd04ce1184a0--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGF=
Koubi #
Le #24948532
Salut,
perso je fais mes courses ici :
https://sites.google.com/site/mydebiansourceslist/
Une belle liste de dépots compatibles avec Debian stable (6.0) avec
des logiciels à jour, la plupart en rolling release. Bien entendu je
ne les utilise pas tous :)

[...]

Antoine Morvan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Mocellin
Le #24948712
Le 09/11/2012 15:53, Danilo Uccelli a écrit :
Bonjour les gourous de Debian,

Est-il possible de configurer une Debian de façon à avoir quelque
chose qui s'approche d'une rolling release pour un desktop ?

Pour, moi, c'est ce que j'ai en suivant Debian unstable (sid).
Je peux comprendre que ça fasse peur, et on peut donc rétrograder en
suivant testing (actuellement wheezy)...
Encore en dessous, mais ce n'est plus vraiment l'esprit rolling-release,
il y a stable (squeeze) + backports.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Eddy F.
Le #24948952
Le vendredi 9 novembre 2012 16:43:04, Gilles Mocellin a écrit :
> [...]

Encore en dessous, mais ce n'est plus vraiment l'esprit
rolling-release, il y a stable (squeeze) + backports.

Est-ce que quelqu'un a déjà examiné de près Debian CUT ?

http://cut.debian.net/

--
Eddy F.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Goldy
Le #24949562
Le 09/11/2012 15:53, Danilo Uccelli a écrit :> Bonjour les gourous de
[...]

Ça tombe très bien que tu poses cette question car j'allais justement
demander si personne n'avait des nouvelles du projet CUT.

Il existe un projet qui a été initié il y a deux ans ayant pour titre
Debian cut, qui avait pour but de faire des snapshot de testing tout les
mois de manière à avoir une sorte de testing stable, mais ça devait
également inclure la possibilité de faire une nouvelle branche de Debian
appelé rolling qui serait en fait une testing jamais gelé et donc une
vrai debian en rolling release.

En ce moment, testing est gelé et donc il n'y a plus de mise à jours des
logiciels vers de nouvelles versions, uniquement des corrections de bugs.

Est-ce que quelqu'un à donc des nouvelles de ce projet ? Le dernier
snapshot date du mois d'août et je n'arrive pas à trouver de trace de ce
dépôt rolling... le projet est-il enterré ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gael

Personnallement, ça fait plusieurs années que j'utilise Debian Sid en
rolling via le projet Aptosid [http://aptosid.com/] (anciennement
Sidux). Que du bonheur.

Attention, ce pure blend debian est plutôt orienté power user, même si
je connais quelque desktop user l'utilisant au jour le jour. Il faut
dire que le manuel est trés bien fait et la communauté, disponnible sur
irc et forum, très réactive.

L'essayer, c'est l'adopter !

Le 09/11/2012 19:01, Goldy a écrit :
[...]

Le #24950122
Il y a quelques limitations qui me gêne avec aptosid, le fait que
l'utilisation de gnome ne soit pas recommandé par exemple, ou que les
mises à jours doivent se faire sans être sur x.

D'ailleurs, je vois aussi des témoignages de personnes utilisant sid
directement et qui disent que tout va pour le mieux dans le meilleurs
des mondes (ce dont je me méfie personnellement).

L'idéal serait en réalité de faire un dépôt hybride reprenant les règles
de testing, mais sans le freeze, je me demande d'ailleurs si ça serait
bien compliqué de le faire soit même.

Le 10/11/2012 10:08, Gael a écrit :> Bonjour,

[...]

Bzzz
Le #24950402
On Sat, 10 Nov 2012 10:50:10 +0100
Goldy
Il y a quelques limitations qui me gêne avec aptosid, le fait que
l'utilisation de gnome ne soit pas recommandé par exemple,

Ca serait plutôt une bénédiction...

ou que les
mises à jours doivent se faire sans être sur x.

Tout le monde n'a pas besoin de X, loin s'en faut.

D'ailleurs, je vois aussi des témoignages de personnes utilisant sid
directement et qui disent que tout va pour le mieux dans le meilleurs
des mondes (ce dont je me méfie personnellement).

Le meilleur des mondes est un peu outrancier, mais sans réels problà ¨mes
majeurs une fois apt-listbug installé, oui; en tout cas avec bcp moins
de PB qu'avec testing.

L'idéal serait en réalité de faire un dépôt hybr ide reprenant les règles
de testing, mais sans le freeze, je me demande d'ailleurs si ça sera it
bien compliqué de le faire soit même.

Wai, le seul PB de testing c'est que dès fois elle est plus cassé e que sid,
sans compter les packages qui disparaissent du jour au lendemain.

Thread marrant, mais dans lequel certains feraient bien de se documenter,
notamment sur la qualité du staff Debian, avant de vouloir refaire son monde...

--
* Clara has joined #XCHat
<Clara> bonjour tout le monde