Roman photo sur Arte

31 réponses
Colibri
Bonjour,
J'ai la TV par satellite par orange.
Quand je regarde un film sur Arte : début normal, puis l'image
"accroche" un peu = arrêt très bref, et bond qui se resynchronise avec
le son. Au cours du film, ces arrêts sont de plus en plus fréquents et
de plus en plus longs. Là, La maison du docteur Edwardes s'apparente à
un roman photo, avec des pauses de l'image de 20 sec, suivies d'un bond
sur un nouvel arrêt de 20 sec. Le son défile à peu près normalement,
juste quelques petits cafouillages sur la musique.
Le film de Truffaut il y a quelques jours avait été idem, mais pauses
moins longues quand même, et ça c'était plutôt arrangé sur la fin du
film.
Quelqu'un a une idée ?
Merci

10 réponses

1 2 3 4
jldera
"Colibri" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai la TV par satellite par orange.
Quand je regarde un film sur Arte : début normal, puis l'image "accroche"
un peu = arrêt très bref, et bond qui se resynchronise avec le son. Au
cours du film, ces arrêts sont de plus en plus fréquents et de plus en
plus longs. Là, La maison du docteur Edwardes s'apparente à un roman
photo, avec des pauses de l'image de 20 sec, suivies d'un bond sur un
nouvel arrêt de 20 sec. Le son défile à peu près normalement, juste
quelques petits cafouillages sur la musique.
Le film de Truffaut il y a quelques jours avait été idem, mais pauses
moins longues quand même, et ça c'était plutôt arrangé sur la fin du film.
Quelqu'un a une idée ?
Merci

Bonjour Colibri,

Tu n'aurais pas un téléphone sans fil (DECT) à proximité, par hasard ? Si
oui, débranche la base et éloigne le combiné et vois si tes problèmes
disparaissent.
J'espère que c'est ça, sinon vérifie l'installation satellite (pointage,
connexions, câble ...).
Bon courage,

JL
Colibri
jldera a écrit :

Bonjour Colibri,

Tu n'aurais pas un téléphone sans fil (DECT) à proximité, par hasard ? Si
oui, débranche la base et éloigne le combiné et vois si tes problèmes
disparaissent.
J'espère que c'est ça, sinon vérifie l'installation satellite (pointage,
connexions, câble ...).
Bon courage,

JL

J'ai un tel sans fil, mais il est à l'autre bout de la pièce ( soit 5 m
). Et ça ne se passe que sur Arte, et que sur les 3 cinquièmes au
milieu des films : le début, ça va, et la fin, ça va.
Mais j'essayerai au prochain film que je voudrai voir sur Arte, ça ne
coûte rien et ce n'est pas compliqué.
Merci de ta contribution, parce que ça n'inspire pas grand monde !
julien
Bonsoir ,

Dès que le soucis se représente , debranche la prise électrique de ce
téléphone sans fil et regarde si le soucis est toujours présent ;-)
Colibri
julien a émis l'idée suivante :
Bonsoir ,

Dès que le soucis se représente , debranche la prise électrique de ce
téléphone sans fil et regarde si le soucis est toujours présent ;-)

Debranché le tel ce soir, problème idem.
Eteint et rallumé le décodeur : idem.
Eteint et rallumé la box : idem.
Le tout moins pire que l'autre soir, et après 40 minutes de film
nickel.
Si quelqu'un a une autre idée ...
julien
Il s'agit de Arte HD ou bien alors Arts en Standard Définition?
Colibri
julien a couché sur son écran :
Il s'agit de Arte HD ou bien alors Arts en Standard Définition?

Je pense que c'est du standard : téléviseur acheté en 99. 1999 hein, je
ne parlais pas de la taille de l'écran mdr
julien
Je ne parle pas de ton téléviseur ;-)

Si quand tu regardes la chaîne , le logo en haut à gauche de ton écra n
mentionne uniquement "Arte" , c'est que c'est Arte SD.
Si le logo mentionne "Arte HD" , c'est que c'est Arte HD.
Colibri
julien a émis l'idée suivante :
Je ne parle pas de ton téléviseur ;-)

Si quand tu regardes la chaîne , le logo en haut à gauche de ton écran
mentionne uniquement "Arte" , c'est que c'est Arte SD.
Si le logo mentionne "Arte HD" , c'est que c'est Arte HD.

Je croyais qu'il fallait un téléviseur compatible ...
Sinon, c'est "ARTE HD" qui est affiché.
julien
Ta réception est bonne sur TF1 HD , France 2 HD et M6 HD?
Colibri
julien a exposé le 10/03/2012 :
Ta réception est bonne sur TF1 HD , France 2 HD et M6 HD?

1 et 6, je ne regarde pratiquement jamais, mais sur la 2 c'est parfait.
1 2 3 4