Rond point

Le
Sylvain
Bonjour,

Prés de chez moi il y a un rond point dont la partie centrale n'est
matérialisée que par des petits pavés, cad la route circulaire du rond point
est goudronnée, le rond au milieu est fait de pavés parfaitement plat et de
niveau par rapport à la route. Les voitures peuvent traverser le rond point
en allant tout droit et donc en roulant sur la partie centrale.

Certaines voitures tournent comme si c'était un rond point matérialisé par
des bordures de trottoirs, mais d'autres voitures, la majorité, traversent
la partie centrale.

Personnellement je considère qu'il s'agit d'un rond point comme un autre et
donc je tourne autour de la partie centrale en suivant la route circulaire.
Si je tourne autour de ce rond point et que je m'accroche avec une voiture
qui a traversé la partie centrale du rond point, qui est en tord ?

Serge
Le #15762731
"Sylvain" etplbr$d3n$

[...]

Merci

La signalisation à l'entrée est-elle conforme à celle d'un rond point ?

Serge
Sylvain
Le #15762681
"Serge" news:

La signalisation à l'entrée est-elle conforme à celle d'un rond point ?

Serge

Bandes de cédez le passage, oui
Panneau indiquant un rond point, je n'es pas fait attention a cela mais, je
vais aller voir.

Cependant cela reste ambigu, admettons qu'il n'y ait pas le panneau
indiquant un rond point, alors pourquoi y a t'il une partie goudronnée
circulaire ? et pourquoi les marques de cédez le passage sont-elles derriére
cette partie goudronnée circulaire ?
ALain Montfranc
Le #15762591
Sylvain a écrit
"Serge" news:

[...]

Le rond point doit etre trop petit pour les bus...
JPM
Le #15762531
quand on est nyctalope ça ne pose pas de problème..............
Serge
Le #15762461
"Sylvain" etpmgb$iep$

"Serge" de news:

[...]

Si le rond point est de diamètre assez serré comme j'en vois parfois ce
peut être pour permettre aux véhicules longs (camion + remorque,
autocar, attelage...) de pouvoir passer !

Près de chez moi si le bus ne roule pas sur la partie pavée, mais de
niveau, il ne peut pas emprunter le rond point...

Dans le genre j'ai vu aussi un convoi exceptionnel écraser un beau
massif de fleurs... sur ordre de la gendarmerie qui escortait !

Serge
Patrick V
Le #15762401
On 20 mar, 22:54, "Sylvain"
[...]

Dans la mesure où il n'y a pas de ligne blanche autour du point
central, ce n'est pas le panneau rond-point qui interdit d'aller tout
droit.

Après, pour les responsabilités, ça va dépendre des circonstances :
- si l'autre voiture venait de derrière toi, c'est qu'elle doublait,
et il y a de bonnes chances qu'elle soit considérée comme fautive
- si elle venait d'une autre entrée, les panneaux "cédez le passage"
indique les priorités (et on rappelle que la priorité s'étend à tou te
la voie).

Bref, ça ne serait pas compliqué pour la mairie de faire peindre un
cercle blanc et éviter les ennuis.