/root/.bash_history sous Ubuntu ?

Le
Gump
Ave et bonne année par anticipation,

Ubuntu 8.04, installée. J'ai bien un /home/moncompte/.bash_history, mais
je ne vois pas de /root/.bash_history
Est-ce normal ? Pourtant tout un tas de posts dans les forums Ubuntu et Linux font référence à
ce fichier. Il y a bien un /root/.bashrc par contre.

Gump
moi-meme
Le #18262521
Gump wrote:

Ave et bonne ann

Sergio
Le #18263511
Gump a exprimé avec précision :
[...]

Utilises-tu le compte root ?
Si tu ne passes tes commandes "root" que via sudo, il est normal que
l'historique de root soit vide...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Gump

| Utilises-tu le compte root ?
| Si tu ne passes tes commandes "root" que via sudo, il est normal que
| l'historique de root soit vide...

C'est sans doute l'explication. Je suppose que c'est pareil lorsque
j'utilise sudo -s...

Merci et bonne année à tous les forumistes de ce forum !

Gump