root et permission des fichiers mail ?

1 réponse
Freegate
Bonjour,

Après configuration de mon serveur de messagerie (postfix +procmail +
spamassin+ anomy antivirus) je me rend compte que les fichiers mail qui
arrivent dans les répertoires $home/user/maildir sont la propriété du root
et non celle du user.

Malgré mes recherches sur google et dans les fichiers de config de linux, je
ne ne vois pas comment je pourrais faire pour que les fichiers mail arrivant
dans le maildir de chaque user soient par défaut la propriété du user en
question ?

Merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

R12y
On Mon, 26 Dec 2005 16:03:58 -0400, Freegate wrote:

Bonjour,

Bonjour

Après configuration de mon serveur de messagerie (postfix +procmail +
spamassin+ anomy antivirus) je me rend compte que les fichiers mail qui
arrivent dans les répertoires $home/user/maildir sont la propriété du root
et non celle du user.

Il nous faudrait savoir comment sont configurés chacun des éléments de ton
système. Je te propose de continuer dans un groupe adequat
(fr.comp.mail.serveurs), et t'invite à t'y abonner pour en parler plus
longuement.

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6