rootkit détecté par avast

Philippe Gueguen
Bonjour

Je suis sous XP SP3

Depuis ce matin, avast me détecte un rootkit sur le fichier:
c:\windows\System32\ils.dll. (par la méthode heuristique)

Je l'ai supprimé mais il revient et avast me détecte à nouveau ce virus au
redémarage suivant.

J'ai envoyé ils.dll a http://www.virustotal.com qui n'a rien découvert.

Que dois je faire?

Merci.

1 2 3 4 5
lefrob
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de news: 49463fef$0$20052$
[...]

Dans cet endroit ce fichier existe ,en général, en version 5.1.2600.5512
fichier Microsoft " User Location Services Component Module"
A+ lefrob
Cyrius
On Mon, 15 Dec 2008 12:31:01 +0100, "Philippe Gueguen"
wrote:

(par la méthode heuristique)

Probalement un faux positif.

http://forum.pcastuces.com/avast__vrai_ou_faux_positif_-f25s45081.htm
Philippe Gueguen
Merci Cyrius!

Ça me rassure.

bye
Jkroipa
Bonjour, sur le PC de ma fille la même chose (avast détecte, supprime,
scanne, mais ça revient) mais avec le fichier suivant :

windows/system32/drivers/usbhsb.sys/ulink.sys
windows/system32/drivers/usbccgp.sys/ulink.sys
windows/system32/drivers/usbprint.sys/ulink.sys
windows/system32/drivers/usbaudio.sys/ulink.sys

Type : rootkit : fichiers cachés

Qu'en pensez-vous ? Même diagnostic ? Merci.
Depassage
Jkroipa wrote:
[...]

A la base c'est un pilote sain qui se trouve à :

system32Driversulink.sys

Type : rootkit : fichiers cachés

Qu'en pensez-vous ? Même diagnostic ? Merci.

Ben si tu es infecté et souhaites une désinfection complète :

http://forum.malekal.com/viewforum.php?f=3

Tu lis et tu postes.
Tu seras pris en charge jusqu'à ce que ton pc soit désinfecté
Ludovic - F5PBG
Le Wed, 17 Dec 2008 22:04:43 +0100, "Jkroipa" a écrit :

[...]

Il faut passer en mode sans échec.

Voici ma méthode :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX

A+
Ludovic
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 19 Dec 2008 00:54:30 +0100, Ludovic - F5PBG
< .> a wroté:

[...]

Et ta méthode consiste en quoi, plus précisément pour répondre à la
question du PO ?

C'est le pillage systématique des autres sites ?

http://www.malekal.com/menu_windows_securite.php
http://www.malekal.com/guide_supression_spywares.php
http://www.malekal.com/menu_tutorials_logiciels.php

http://assiste.com.free.fr/
http://assiste.com.free.fr/p/boite_a_outils/boite_a_outils.html

http://www.secuser.com/

Pour étaler ton immense savoir ... du copiage/collage ?
From: houba <@lacave.net>
Newsgroups: fr.comp.securite.virus
Subject: Re: Avira : Supprimer le pop-up lors de la mise à jour
Date: Tue, 20 May 2008 16:34:20 +0200
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 18 May 2008 18:46:20 +0200, Ludovic
a wroté:

Ici :
http://radio.aceboard.fr/209434-1768-4285-0-Avira-Supprimer.htm

capture partielle:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijbnD18Ej.jpg
inforadio (Administrateur)
[Posté le 18/05/2008 18:47:44]

"Pour Windows 2000:
1. Cliquez sur le menu Démarrer puis exécuter.
2. Saisissez gpedit.msc puis cliquez sur OK.
3. Dans la nouvelle fenêtre, Déroulez l'arborescence :
* Configuration Utilisateur.
* Modèles d'administrations.
* Cliquez sur Système......"

N'est rien d'autre qu'une copie conforme, sans *.png logotés pour ne
pas dévoiler ses sources.

capture partielle:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijLr7x2I1.jpg
Malekal_morte
[le 25 Nov 2007 11:27]

"Supprimer popups mise à jour Antivir

Voici une page qui explique comment ne plus recevoir de popups de
publicités lors des mises à jour Antivir.

Windows 2000:
1. Cliquez sur le menu Démarrer puis executer
2. Saisissez gpedit.msc puis cliquez sur OK
3. Dans la nouvelle fenêtre, Déroulez l'arborescence :
* Configuration Utilisateur
* Modèles d'administrations
* Cliquez sur Système......"

VaN.
Jkroipa

écrit :

Il faut passer en mode sans échec.

Chose impossible pour 99,99 % des virus actuels qui bloquent cette
possibilité.
Ludovic - F5PBG

Il faut passer en mode sans échec.

Chose impossible pour 99,99 % des virus actuels qui bloquent cette
possibilité.

Ah, il faudra m'expliquer comment je désinfecte des
PC de collègues de façon régulière. Je n'ai pas dû
tomber sur les virus auxquels tu fais allusion.

Maintenant, si tu as des sources, je suis preneur.
Merci.

A+
Ludovic.
popeye
Ludovic - F5PBG wrote:

> [...]

tomber sur les virus auxquels tu fais allusion.

Maintenant, si tu as des sources, je suis preneur.

J'ai eu 3 PC Packard Bell cette semaine qui avaient le même problème.
Ils étaient bien sûr infectés de divers virus et autres troyens

--
Popeye
Virez les x pour me répondre