Rootkitrevealer

Gloops
Bonjour tout le monde,

Pour la peine que Norton IS s'est plant=E9 quand je cherchais =E0 joindre=
le=20
support pour autre chose, et qu'avec un sang froid admirable ils m'ont=20
r=E9install=E9 =E7a en ligne, je vais me montrer moins zen que le support=
, et=20
passer un petit coup de rootkitrevealer juste comme =E7a par acquit de=20
conscience.

Mais quand j'ai charg=E9 =E7a de sur le site de Microsoft, au moment o=F9=
je=20
cherche =E0 d=E9compresser le zip je me rends compte qu'il y a un mot de =

passe, l=E0-dessus.

Sur la page de pr=E9sentation j'ai cherch=E9 "pass" puis "mot" ainsi que =

"pw", et je n'ai rien trouv=E9. Est-ce la fonction de recherche de mon=20
navigateur qui d=E9conne, ou ils ont trouv=E9 une autre fa=E7on de dire =E7=
a ?
Ou bien =E7a laisserait entendre qu'il faut les contacter au coup par cou=
p=20
pour avoir le mot de passe ? Je me demande si c'est une bonne id=E9e=20
d'utiliser un t=E9l=E9chargement fait il y a un bout de temps.

A part =E7a je ne sais pas si il faut s'alarmer que le fichier t=E9l=E9ch=
arg=E9=20
mesure 226 Ko alors que le site en annonce 231. Mais il est vrai qu'il y =

a deux fa=E7ons d'=E9valuer les tailles de disques, ce qui donne des=20
surprises quand on a achet=E9 un disque.

http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb897445.aspx

(lien de t=E9l=E9chargement en bas de page)

1 2 3
J. K.
Bonjour, soir,
Gloops vient de nous annoncer :

[..]

Pour la peine que Norton IS s'est planté quand je cherchais à joindre
le support pour autre chose, et qu'avec un sang froid admirable ils
m'ont réinstallé ça en ligne, je vais me montrer moins zen que le
support, et passer un petit coup de rootkitrevealer juste comme ça
par acquit de conscience.

Mais quand j'ai chargé ça de sur le site de Microsoft, au moment où
je cherche à décompresser le zip je me rends compte qu'il y a un mot
de passe, là-dessus.

Sur la page de présentation j'ai cherché "pass" puis "mot" ainsi que
"pw", et je n'ai rien trouvé. Est-ce la fonction de recherche de mon
navigateur qui déconne, ou ils ont trouvé une autre façon de dire ça
?
Ou bien ça laisserait entendre qu'il faut les contacter au coup par
coup pour avoir le mot de passe ? Je me demande si c'est une bonne
idée d'utiliser un téléchargement fait il y a un bout de temps.

A part ça je ne sais pas si il faut s'alarmer que le fichier
téléchargé mesure 226 Ko alors que le site en annonce 231. Mais il
est vrai qu'il y a deux façons d'évaluer les tailles de disques, ce
qui donne des surprises quand on a acheté un disque.

Il y a un outil de Norton.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche320766-norton-power-eraser.html

Je suis un utilisateur de Nis 2010 moins lourd que Kis 2010.

--
Cordialement.
Jacques
Sniper
Gloops nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

Mais quand j'ai chargé ça de sur le site de Microsoft, au moment où je
cherche à décompresser le zip je me rends compte qu'il y a un mot de passe,
là-dessus.

Téléchargement corrompu... recommence. Et sans accélérateur genre
Flashget ou autre Internet Download Machin...
Chez moi le fichier fait bien 226Ko pour 231 annoncé. La page n'a
peut-être pas été mise à jour textuellement après la dernière version
de Rootkitrevealer.
Attention ! cet utilitaire très performant est assez chatouilleux avec
les fantaisies décoratives ou ergonomiques. Il ne supporte pas d'être
lancé par exemple avec un logiciel de multi-bureaux (Deskpot).... Par
sécurité, fermer TOUS les autres logiciels, y compris l'antivirus et
procéder dans ce cas hors ligne.

--
Sniper

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles
deux fois pour te lever.
JC Vandamme
Gloops
Le 05/05/2010 17:09, Sniper a écrit :
[...]

Ah, ben j'ai recommencé avec Internet Explorer cette fois, où il n'y a
pas de gestionnaire de téléchargements, eh bien on me réclame encor e un
mot de passe.

Ah, c'est vrai que Internet Explorer m'annonce 225 Ko. On peut se dire
qu'entre 225 et 226 c'est une histoire d'arrondi ...

[...]

Oh j'ai intérêt à bien relire tout ça j'ai l'impression.
Gloops
Le 05/05/2010 17:06, J. K. a écrit :
Il y a un outil de Norton.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche320766-norton-power-eraser.html

C'est curieux, quand j'ai posé la question, le gars aurait bien pu me
conseiller ça, si c'était un produit de chez lui ...

Je suis un utilisateur de Nis 2010 moins lourd que Kis 2010.

que BitDefender aussi.
Je sais, maintenant, pourquoi ma machine précédente était lente. C' est
que fouiller tous les passants à poil à l'heure de pointe sur la plac e
de l'Etoile, ça a tendance à ralentir la circulation ...
Herser
Gloops wrote:
[...]

Pas de problème non plus chez moi
Si le 1° téléchargement a été corrompu, comme le soupçonne sniper, efface
d'abord les TIF
Car les téléchargements suivants reprennent le fichier déjà téléchargé
Comme c'est rapide, pas le temps de voir que ça va très vite.

Dis nous

Herser
Gloops
Le 05/05/2010 21:24, Herser a écrit :
[...]

Même avec deux navigateurs ?

Bon, je vais faire un troisième essai ...
Ascadix
Après mûre réflexion, Sloops a écrit :
[...]

Télé-charge-le depuis un PC qui n'est pas infecté par la Nullité
Impossible à Supprimer et balade-le avec une clef USB.

--
@+
Ascadix
Gloops
Finalement, ce n'est pas le fichier qui est vérolé, mais semble-t-il la
procédure d'extraction, quelque part.

Si j'ouvre le fichier zip, et que je clique à gauche sur "Extraire tous
les fichiers", on me demande un mot de passe.

En revanche, si depuis l'explorateur, je fais un clic droit sur
l'archive, et que dans le menu contextuel je clique sur "Extraire tout",
et que dans l'assistant je choisis un répertoire dans lequel je peux
écrire, là l'extraction se fait proprement.

Il y a quelque chose de louche, non ?

_____________________________________
Le 05/05/2010 16:40, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,

[...]

(lien de téléchargement en bas de page)

Ascadix
Gloops a formulé ce mercredi :
[...]

C'est avec l'interface ZIP de XP ou un soft tier genre WinZip que tu
fais ça ?

Si c'est avec l'interface ZIP de XP, essaye de dé/ré-enregistrer les
DLL du shmilblik

démarer / executer / cmd
cd windowssystem32
regsvr32 -u zipfldr.dll
regsvr32 zipfldr.dll

--
@+
Ascadix
Gloops
Le 05/05/2010 21:59, Ascadix a écrit :
[...]

OK, avant, ou après, le coup de RootKitRevealer ?
1 2 3