ROR gem et erreur HTTP

Le
Grégoire COUTANT
Bonjour à tous,
J'ai installé sur mon serveur debian des paquets pour développer ROR.
Mais quand j'essaye d'installer des paquets avec gem, j'ai l'erreur suivant=
e :

# gem install sqlite3-ruby
ERROR: While executing gem (Gem::RemoteSourceException)
HTTP Response 403

l'environnement me donne :

# gem env
Rubygems Environment:
- VERSION: 0.9.0 (0.9.0)
- INSTALLATION DIRECTORY: /var/lib/gems/1.8
- GEM PATH:
- /var/lib/gems/1.8
- REMOTE SOURCES:
- http://gems.rubyforge.org

et http://gems.rubyforge.org semble être Ok, alors je sèche un peu et
google n'est pas trop mon ami sur ce coup.

Des idées ?

Greg

vanicat
Le #20622621
[...]

pour quoi ne pas installer le paquet debian plutôt que le gem:
# aptitude install libsqlite3-ruby
devrait le faire.

--
Rémi Vanicat

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fabrice régnier
Le #20623201
salut,

Si tu le peux, il est préférable d'utiliser les packages debian plutôt
que les paquets fournis par gem.
J'ai eu des chouettes emmelage de pinceaux le gem de ruby et le gem de
debian. Ca date un peu, j'étais en etch.

http://pkg-ruby-extras.alioth.debian.org/rubygems.html

a+

f.

Grégoire COUTANT wrote:
[...]

Le #20624811
Merci à vous deux,
Cela fonctionne, j'ai appris quelque chose, je ne pensais pas que
c'était également accessible via les packages debian.

Merci

Greg