ROT13, AppleScript et Services

113 réponses
derfnam
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un outil simple pour encoder-décoder en ROT13 avec mon Mac.
Jusqu'à Snow Leopard, il y avait Rot13 Converter:
<https://www.dropbox.com/sh/bfrqr5k5z63ebf2/AAD4H7pDeocvsRMYzSPG0MNda?dl=0>

C'est donc une app PPC, il faut trouver autre chose. En cherchant, j'ai
trouvé ces pages, où il est question à la fois d'AppleScript et des
Services d' OS X:
<https://gist.github.com/nslater/4007384>
<http://rosettacode.org/wiki/Rot-13#AppleScript>

J'ai essayé d'installer le service décrit dans la 1ere de ces pages,
mais bien que l'anglais ne soit pas un obstacle, je cale :(
D'autre par, ne serait-il pas possible d'adapter Rot13 Converter en app
compatible Intel, et donc utilisable avec Lion et suivants?

A vot'boncoeur, M'sieursDames :)
--
Surfer sur internet c'est comme pour le sexe : tout le monde se vante de
faire plus qu'il ne fait. Mais pour le cas d'Internet, on se vante bien
plus.
Tom Fasulo, Journaliste

10 réponses

g4fleurot
Bonjour,
Le sympathique Manfred La Cassagnère est confronté au problème suivant :
A vot'boncoeur, M'sieursDames :)

Tu récupères le fichier ici :
<https://www.dropbox.com/s/b1kqwp0flxz7fyj/ROT13.zip?dl=0>
tu décompresses et tu le places dans
~/Library/Services/ROT13.workflow
Marche Pas dans MacSOUP qui n'accepte pas les services.
OK dans TextEdit
IL se peut que ça ne fonctionne pas du premier coup.
Il faut peut être d'abord utiliser un autre service qui était déjà
installé, ce qui réinitialise les services, avant d'utiliser ce dernier.
Nzvpnyrzrag.
--
Gérard FLEUROT [ plus un] vous informe que :
Alerte ! Le turbo-translateur binaire paraît détecter dangereusement !
Il faut pénétrer l'anti-translateur linéaire d'urgence !!!
derfnam
Le lundi 6 juin 2016 à 08:10:11, Fleuger a bien voulu nous écrire  :
Bonjour,
Le sympathique Manfred La Cassagnère est confronté au problà ¨me suivant :
A vot'boncoeur, M'sieursDames :)

Tu récupères le fichier ici :
<https://www.dropbox.com/s/b1kqwp0flxz7fyj/ROT13.zip?dl=0>
tu décompresses et tu le places dans
~/Library/Services/ROT13.workflow

Merci! Je verrai ça dès que je rentre du boulot...
Marche Pas dans MacSOUP qui n'accepte pas les services.

Pas trop grave, vu que MacSOUP gère le ROT13 nativement :)
OK dans TextEdit
IL se peut que ça ne fonctionne pas du premier coup.
Il faut peut être d'abord utiliser un autre service qui était d éjà
installé, ce qui réinitialise les services, avant d'utiliser ce dernier.

Ok, merci pour tous ces détails!
Nzvpnyrzrag.

Obaar wbheaér.
--
Manfred
josephb
Bonjour,
Manfred La Cassagnère a écrit,
D'autre par, ne serait-il pas possible d'adapter Rot13 Converter en app
compatible Intel, et donc utilisable avec Lion et suivants?

<http://www.cjoint.com/c/FFghexNMUBt>
Un applet très rapide de mon cru.
Mettre le texte à "roter" en presse-papier, lancer l'applet, le résultat
est dans le p-p prêt à être collé.
Dis-moi si ça marche chez toi.
--
J. B.
josephb
Manfred La Cassagnère surmontant sa caducité a ahané ces mots :
A vot'boncoeur, M'sieursDames :)

un script que tu peux enrgistrer en script ou applet
Le texte en presse-papier sera roté, rechargé en p-p et s'afficgera en même temps dans un fichier textEdit créé sur le
bureau.
Le moteur Shell vient du site dont tu as donné l'URL.
C'est hyper-rapide, même pour des gros volumes de texte
∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞
set CB_content to clipboard info for string
if CB_content = {} then
display alert "Le contenu du presse-papier n'est pas reconnu comme tu texte." as warning buttons "OK !"
return
end if
set myText to the clipboard
set myText to do shell script "tr a-zA-Z n-za-mN-ZA-M <<<" & quoted form of myText
set the clipboard to myText
set PathToShowDecoded to ((path to (desktop folder) as string) & "Rot13_affiché.txt")
tell application "TextEdit"
try
if exists file (PathToShowDecoded) as alias then
close document "Rot13_affiché.txt"
end if
end try
end tell
open for access file PathToShowDecoded with write permission
set eof file PathToShowDecoded to 0
write myText to (file PathToShowDecoded)
close access file PathToShowDecoded
tell application "TextEdit"
activate
open file PathToShowDecoded
end tell
∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞
--
J. B.
Il est possible que le disrupteur instable puisse moduler le theta-endiguement linéaire, mais seulement si nous pouvons
phaser l'homo-capillectomie phasique et amplifier le méta-tube spinoïidal !
michel.vauquois
Bonjour,
Le capitaine Achab de fcomox, Joseph-B, fort d'une très longue
expérience, propose la solution ci-après exposée :
Un applet très rapide de mon cru.

Et ton cru, c'est pas du poulet.
Mettre le texte à "roter" en presse-papier, lancer l'applet, le résultat
est dans le p-p prêt à être collé.

Et en plus, ça copie le résultat dans un fichier TextEdit.
Dis-moi si ça marche chez toi.

Avec El Capitan, c'est une réussite. ;-)
PS Marrant que Manfred évoque ce sujet maintenant !
Amicalement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Mais n'allez pas surtout transformer le rayon avant de déstabiliser le
spyrotron.
josephb
Joseph-B, dans les brûmes du calva a balbutié :
display alert "Le contenu du presse-papier n'est pas reconnu comme
tu texte."

^^^
Le lecteur assidu aura corrigé de lui-même ;-)
--
J. B.
Si nous pouvons thermo-recréer le filtre modulaire, nous devrions
pouvoir inhiber l'efficience linéaire et optimiser le
crypto-fragmenticule linéaire !
josephb
M.V. a prestement tapoté de ses doigts agiles :
Et ton cru, c'est pas du poulet.

C'est vrai que pour de l'Applescript c'est plutôt pas mal rapide, mais
l'autre solution avec le script Shell fait encore mieux !
CF Zneenag dhr Znaserq éibdhr pr fhwrg znvagranag !

Les grands esprits, que veux-tu !
--
J. B.
Damned, le laplaxmol trigloïdal ne peut pas annuler la bulbo-sonde
résonnante ! Nous allons être obligés de fracasser le bi-détonateur
compressé...
g4fleurot
Hello,
Le génial Joseph-B a proposé la solution suivante :
Le texte en presse-papier sera roté, rechargé en p-p et s'afficgera en
même temps dans un fichier textEdit créé sur le bureau.

Oui, ça c'est excellent !
Dans Mail, le service fonctionne en rédaction, mais pas en lecture.
Pour pouvoir lire un courriel reçu codé en code 13, il faut faire
répondre et et appliquer le service sur le brouillon ainsi créé.
En mettant un symlink de ce script dans les sripts de Mail, plus besoin
de passer par répondre.
Pomme-a, (ou sélection sur le rot 13) Pomme-c et appliquer le script le
script et voilà.
Amicalement.
--
Gérard FLEUROT [ plus un] vous informe que :
Il est possible que le réseau moléculaire puisse détecter le
penta-réseau basse vitesse, mais seulement si nous pouvons polariser la
distorsion modulaire et trans-recréer le transistor à court rayon
d'action !
minfiu
Joseph-B wrote:
Manfred La Cassagnère a écrit,
D'autre par, ne serait-il pas possible d'adapter Rot13 Converter en app
compatible Intel, et donc utilisable avec Lion et suivants?

<http://www.cjoint.com/c/FFghexNMUBt>
Un applet très rapide de mon cru.
Mettre le texte à "roter" en presse-papier, lancer l'applet, le résultat
est dans le p-p prêt à être collé.
Dis-moi si ça marche chez toi.

Chez lui j'sais pas mais chez moi ça marche impec' :)
Merci JB.
Serge
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr/lam>
Ancien site/archives : <http://ledatomica.mus.free.fr>
michel.vauquois
Re-bonjour,
Joseph-B, le gastro-entérologue de fcomox, a flatulé :
C'est vrai que pour de l'Applescript c'est plutôt pas mal rapide, mais
l'autre solution avec le script Shell fait encore mieux !

Le jeu du jour : essayez donc de décoder ça :
Nkwxon, vo vkzvkhwyv dbsqvyïnkv xo zoed zkc kxxevob vk levly-cyxno
bécyxxkxdo ! Xyec kvvyxc êdbo ylvsqéc no pbkmkccob vo ls-nédyxkdoeb
mywzboccé...
Amicalement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
J'irai quadri-accélérer sur vos tombes.