Rotation 3D

jean-luc Guitard
bonjour,
encore besoin d'aide
J'ai avec l'enregistreur copier cette macro pour faire une rotation de tous mes graphiques
suivant l'axe Y

Sub Test()
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.PlotArea.Select
'ActiveChart.ChartArea.Select
ActiveSheet.Shapes("Graphique 1").ThreeD.RotationY = 30
End Sub

2 problèmes :
1 elle ne fonctionne pas
2 le numeros des shapes changent en permanence

je souhaiterai faire basculer tous mes graphes de 30° axe Y
avec une boucle type for each par exemple
mais je ne sais comment faire

DanielCo
Bonjour.

C'est un peu différent de ce que produit l'enregistreur :

Sub test4()
Dim co As ChartObject
For Each co In ActiveSheet.ChartObjects
co.Chart.Elevation = 30
Next co
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

isabelle
bonjour jean-luc,

With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Chart
.Elevation = 15
.Perspective = 30
.Rotation = 60
.RightAngleAxes = True