Rotation automatique de l'écran...

1 réponse
David BERCOT
--Sig_/vWAm6J+BVgjk.QxWLZsd7tK
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Toujours sur mon Yoga 3 14, je commence =C3=A0 =C3=A9tudier les possibilit=
=C3=A9s de rotation automatique quand on passe en mode tablette ou quand on=
retourne en mode laptop standard...

Dans un premier temps, via des scripts xrandr, j'utilise des raccourcis cla=
vier. Bien =C3=A9videmment, ce n'est pas l'id=C3=A9al et je souhaiterais qu=
e ce soit automatique.

Avez-vous des exp=C3=A9riences positives en la mati=C3=A8re, y compris sur =
d'autres mat=C3=A9riels ? Si oui, avec quel(s) outil(s) ?

Merci d'avance.

David.

--Sig_/vWAm6J+BVgjk.QxWLZsd7tK
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Description: Signature digitale OpenPGP

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2

iEYEARECAAYFAlYedKwACgkQvSnthbGI8yjgXgCeJn510dKnZkiErtzqcTrtp+cD
yA0An1iokfFm3BUpkAP+mMI05+e8akna
=UfF4
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_/vWAm6J+BVgjk.QxWLZsd7tK--

1 réponse

BERBAR Florian
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA256

On 14/10/2015 17:28, David BERCOT wrote:
Bonjour,

Toujours sur mon Yoga 3 14, je commence à étudier les possibilités
de rotation automatique quand on passe en mode tablette ou quand on
retourne en mode laptop standard...

Dans un premier temps, via des scripts xrandr, j'utilise des
raccourcis clavier. Bien évidemment, ce n'est pas l'idéal et je
souhaiterais que ce soit automatique.

Avez-vous des expériences positives en la matière, y compris sur
d'autres matériels ? Si oui, avec quel(s) outil(s) ?

Merci d'avance.

David.

Bonjour David,

Il y a un petit moment, j'ai été confronté à un problème similaire sur
un ordinateur portable "HP EliteBook 810".

Voici un article qui m'avait aidé :
http://it.bmc.uu.se/andlov/docs/linux/laptop/hp-revolve-810/

La méthode que M. Anders Lövgren explique dans son article se base sur
les événements "ACPI" que génère le passage en mode tablette de
l'ordinateur. Il propose un script "BASH" qui écoute ces événements et
qui exécute la commande "xrand" pour procéder à la rotation de l'écran.

Dans le cas de ton ordinateur "Yoga 3 14", je pense que cette méthode
est applicable.

Bon courage.

Florian
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=4yWe
-----END PGP SIGNATURE-----