Rotation d'image.

11 réponses
Jacques
Bonjour,
Quel logiciel utiliser pour effectuer des rotations d'images par paliers
successifs ? 5,10,15 degrés etc.
Merci.
Jacques.

10 réponses

1 2
edgar
"Jacques" a écrit dans le message de news:
464cf9d1$0$13864$
Bonjour,
Quel logiciel utiliser pour effectuer des rotations d'images par paliers
successifs ? 5,10,15 degrés etc.
Merci.
Jacques.

photoshop ou irfanview

rotation par palliers de 1°

Olivier B.
On Fri, 18 May 2007 02:56:56 +0200, "Jacques"
wrote:

Bonjour,
Quel logiciel utiliser pour effectuer des rotations d'images par paliers
successifs ? 5,10,15 degrés etc.

je fais ça avec photoshop, il propose des rotations fixes (90/180) et
paramétrée ou on rentre le nombre de degres (avec virgule) et le sens.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Olivier B.
On Fri, 18 May 2007 09:39:37 +0200, "edgar" wrote:

"Jacques" a écrit dans le message de news:
464cf9d1$0$13864$
Bonjour,
Quel logiciel utiliser pour effectuer des rotations d'images par paliers
successifs ? 5,10,15 degrés etc.
Merci.
Jacques.

photoshop ou irfanview

rotation par palliers de 1°

pas pour toshop, sauf si je me suis fait blouser par mes yeux j'ai
corrigé avec des décimales genre 1,5° pour remettre la bule sur des
photo scanées.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

François
Jacques a écrit le 18.05.2007 02:56:
Bonjour,
Quel logiciel utiliser pour effectuer des rotations d'images par paliers
successifs ? 5,10,15 degrés etc.
Merci.
Jacques.

PhotoFiltre

The Gimp

--
François

edgar
"Olivier B." a écrit dans le message de news:

On Fri, 18 May 2007 09:39:37 +0200, "edgar" wrote:

"Jacques" a écrit dans le message de news:
464cf9d1$0$13864$
Bonjour,
Quel logiciel utiliser pour effectuer des rotations d'images par paliers
successifs ? 5,10,15 degrés etc.
Merci.
Jacques.

photoshop ou irfanview

rotation par palliers de 1°

pas pour toshop, sauf si je me suis fait blouser par mes yeux j'ai
corrigé avec des décimales genre 1,5° pour remettre la bule sur des
photo scanées.

oui, bien sur, mais la rotation par 1° me suffisant, je n'avais jamais
essaye avec decimales
mille excuses

Jean-Claude Ghislain

oui, bien sur, mais la rotation par 1° me suffisant, je n'avais jamais
essaye avec decimales
mille excuses

Sur Photoshop, tu prends la règle et tu tires un trait sur quelque chose
qui devrait être droit, tu vas dans "Rotation paramétrée" et là il te
dira de combien tu dois tourner, par exemple 0,17 degré dans le sens
contraire des aiguilles d'une montre.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Olivier B.
On Fri, 18 May 2007 14:37:50 +0200, "Jean-Claude Ghislain"
wrote:

oui, bien sur, mais la rotation par 1° me suffisant, je n'avais jamais
essaye avec decimales
mille excuses

Sur Photoshop, tu prends la règle et tu tires un trait sur quelque chose
qui devrait être droit, tu vas dans "Rotation paramétrée" et là il te
dira de combien tu dois tourner, par exemple 0,17 degré dans le sens
contraire des aiguilles d'une montre.

AAARRRgghhhhhh !!!!

moi qui bataillait à coups de ctrl-Z pour trouver la bonne valeur!
j'ose pas imaginer le temps que je perd avec le reste des outils :-/

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Sylvain NORAZ

AAARRRgghhhhhh !!!!

moi qui bataillait à coups de ctrl-Z pour trouver la bonne valeur!
j'ose pas imaginer le temps que je perd avec le reste des outils :-/

IDEM pour moi ... :-(

Merci pour cette info Jean Claude !

A+

Sylvain.

filh
Sylvain NORAZ wrote:

AAARRRgghhhhhh !!!!

moi qui bataillait à coups de ctrl-Z pour trouver la bonne valeur!
j'ose pas imaginer le temps que je perd avec le reste des outils :-/

IDEM pour moi ... :-(

Merci pour cette info Jean Claude !

Oui mais bon...
De plus en plus je me base sur la règle puis correction manuelle
Parce que visuellement c'est pas forcément le pile poil qui est le plus
équilibré.... (histoire de masses, couleurs,..)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Olivier B.
On Fri, 18 May 2007 21:03:51 +0200, (FiLH) wrote:

Oui mais bon...
De plus en plus je me base sur la règle puis correction manuelle
Parce que visuellement c'est pas forcément le pile poil qui est le plus
équilibré.... (histoire de masses, couleurs,..)

on t'esplique alors:

-en premier y'a les benets comme moi qui utilisent hyper mal leur
matos et perdent leur temps à refaire le monde
- en second y'a les mec qui maitrisent les outils et sont efficaces
- en 3eme y'a les artistes pour qui les outils sont accessoires

je viens juste de louper mon stage pour entrer au niveau 2...
t'as 2 niveau d'avance sur moi ;-)

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

1 2