Rotation d'images en batch

Fred
Bonjour à tous.

Je poste ceci après plusieurs heures de recherche sur le net.

Je suis à la recherche d'utilitaires ligne de commande pour tourner les
photos prises par mon A80.

Idéalement :
1) Après le download : tourner les images ayant l'information EXIF "mode
portrait" (avec mise à jour de l'information EXIF).
2) Pour pouvoir uploader : pour chaque image avec L(argeur) < H(auteur),
tourner l'image (avec mise à jour de l'information EXIF).

Tout ceci, si possible, avec des rotations sans perte.

Pour 1), jhead et jpegtran semblent faire l'affaire.
Pour 2), je n'ai pas encore trouvé.

Merci d'avance.

Fred.

lemorse17
bonjour
pourquoi essaye tu de les tourner avec un logiciel, puisque dans ton canon,
il y a une fonction qui le fait tout seul ??
Cordialement

--
lemorse17"lesbulles"@wanadoo.fr