Rotation d'images en batch

2 réponses
Fred
Bonjour à tous.

Je poste ceci après plusieurs heures de recherche sur le net.

Je suis à la recherche d'utilitaires ligne de commande pour tourner les
photos prises par mon A80.

Idéalement :
1) Après le download : tourner les images ayant l'information EXIF "mode
portrait" (avec mise à jour de l'information EXIF).
2) Pour pouvoir uploader : pour chaque image avec L(argeur) < H(auteur),
tourner l'image (avec mise à jour de l'information EXIF).

Tout ceci, si possible, avec des rotations sans perte.

Pour 1), jhead et jpegtran semblent faire l'affaire.
Pour 2), je n'ai pas encore trouvé.

Merci d'avance.

Fred.

2 réponses

lemorse17
bonjour
pourquoi essaye tu de les tourner avec un logiciel, puisque dans ton canon,
il y a une fonction qui le fait tout seul ??
Cordialement

--
lemorse17"lesbulles"@wanadoo.fr
"Fred" a écrit dans le message de
news:410427e2$0$10639$

Bonjour à tous.

Je poste ceci après plusieurs heures de recherche sur le net.

Je suis à la recherche d'utilitaires ligne de commande pour tourner les
photos prises par mon A80.

Idéalement :
1) Après le download : tourner les images ayant l'information EXIF "mode
portrait" (avec mise à jour de l'information EXIF).
2) Pour pouvoir uploader : pour chaque image avec L(argeur) < H(auteur),
tourner l'image (avec mise à jour de l'information EXIF).

Tout ceci, si possible, avec des rotations sans perte.

Pour 1), jhead et jpegtran semblent faire l'affaire.
Pour 2), je n'ai pas encore trouvé.

Merci d'avance.

Fred.

Fred
Parce que le Canon ne tourne pas vraiment les images. Il met juste un tag
EXIF "tourné". La plupart des viewers n'interprètent pas ce tag.

"lemorse17" a écrit dans le message de
news:ce266l$u4s$
bonjour
pourquoi essaye tu de les tourner avec un logiciel, puisque dans ton
canon,

il y a une fonction qui le fait tout seul ??
Cordialement

--
lemorse17"lesbulles"@wanadoo.fr
"Fred" a écrit dans le message de
news:410427e2$0$10639$

Bonjour à tous.

Je poste ceci après plusieurs heures de recherche sur le net.

Je suis à la recherche d'utilitaires ligne de commande pour tourner les
photos prises par mon A80.

Idéalement :
1) Après le download : tourner les images ayant l'information EXIF "mode
portrait" (avec mise à jour de l'information EXIF).
2) Pour pouvoir uploader : pour chaque image avec L(argeur) < H(auteur),
tourner l'image (avec mise à jour de l'information EXIF).

Tout ceci, si possible, avec des rotations sans perte.

Pour 1), jhead et jpegtran semblent faire l'affaire.
Pour 2), je n'ai pas encore trouvé.

Merci d'avance.

Fred.