rotation d'une photo

6 réponses
harry covert
Bonjour

J'ai une base de données de gestion de mes photos.
Celles-ci sont dans des fichiers .jpg en annexe.
Je voudrai pouvoir faire un rotation a gauche ou a droite (pour les
redresser) quand je les rajoute dans ma base de données.
Elles restent en annexe bien sur.
image.picture permet de les afficher dans access.

quel outil, bibliotheque, dll, etc.. a lancer pour effecture la rotation de
celle-ci et de la reenregistrer sur le disque.

merci

6 réponses

Fred
Salut,

La réponse ne sera pas directement dans Access.
Tu peux utiliser un activeX ou bien provoquer une édition par double clic et
utiliser le programme par défaut pour éxécuter la rotation que tu souhaites.
En dehors de ça, tu peut aussi utiliser une petite application externe
exécutée par un shell + le nom du fichier à traiter.

Fred
"harry covert" a écrit dans le message de news:
453b551f$0$25952$
Bonjour

J'ai une base de données de gestion de mes photos.
Celles-ci sont dans des fichiers .jpg en annexe.
Je voudrai pouvoir faire un rotation a gauche ou a droite (pour les
redresser) quand je les rajoute dans ma base de données.
Elles restent en annexe bien sur.
image.picture permet de les afficher dans access.

quel outil, bibliotheque, dll, etc.. a lancer pour effecture la rotation
de
celle-ci et de la reenregistrer sur le disque.

merci

J-Pierre
Salut,

Comme tes photos ne pivoteront qu'une fois, le plus simple, c'est de les ouvrir dans MS Photo Editor installé avec Office et
menu=>Image=>Faire pivoter.

Si après ça, tu constates qu'elles ont encore bougé, c'est que tu as trop bu.

J-Pierre
harry covert
Bonjour

Quand on a quelques photos, ouvrir un soft pour faire la rotation, ce n'est
pas un probléme, mais quand on en a 200, sur 300 dans un ordre indeterminé,
cela devient un peu... je vous laise le choix de la fin de phrase...

je voudrai donc un bouton rotation a droite, et un autre rotation a gauche.

merci pour vos réponses

"J-Pierre" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Comme tes photos ne pivoteront qu'une fois, le plus simple, c'est de les
ouvrir dans MS Photo Editor installé avec Office et

menu=>Image=>Faire pivoter.

Si après ça, tu constates qu'elles ont encore bougé, c'est que tu as trop
bu.

J-Pierre

Je suis en train de tout réinstaller, alors, je n'ai plus XnView, mais ce logiciel gratuit fait des merveilles, il affiche des
miniatures de toutes les photos dans un répertoire, tu sélectionnes, et tu bidouilles. Par contre, je ne me souviens pas s'il
supporte la rotation, mais comme c'est une opération de base...

J-Pierre

"harry covert" a écrit dans le message de news: 453b95c2$0$27377$
Bonjour

Quand on a quelques photos, ouvrir un soft pour faire la rotation, ce n'est
pas un probléme, mais quand on en a 200, sur 300 dans un ordre indeterminé,
cela devient un peu... je vous laise le choix de la fin de phrase...

je voudrai donc un bouton rotation a droite, et un autre rotation a gauche.

merci pour vos réponses

"J-Pierre" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Comme tes photos ne pivoteront qu'une fois, le plus simple, c'est de les
ouvrir dans MS Photo Editor installé avec Office et

menu=>Image=>Faire pivoter.

Si après ça, tu constates qu'elles ont encore bougé, c'est que tu as trop
bu.

J-Pierre

http://www.xnview.com/
harry covert
MERCI je vais zieuter cette merveille
a+

"J-Pierre" a écrit dans le message de
news:
http://www.xnview.com/