Rotoscopie Amateur

Stephane Legras-Decussy
Bonjour,

un exemple de ce que peut réaliser un petit
groupe d'amateurs avec un peu de soin,
de préparation, et un PC de bureau...

http://www.youtube.com/watch?v=0dykGRGzzVA

enjoy...

jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy wrote:
Bonjour,

un exemple de ce que peut réaliser un petit
groupe d'amateurs avec un peu de soin,
de préparation, et un PC de bureau...

http://www.youtube.com/watch?v
ykGRGzzVA

enjoy...

je ne trouve pas ca très intéressant, mais j'aimerais savoir comment
ils ont fait, tu as un lien?

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
Florent
jean-daniel dodin a formulé la demande :
[...]

ce que je trouve génial c'est que le résultat est strictement identique
à l'original... c'est très fort :)

je suis intéressé aussi....
Florent
jean-daniel dodin a couché sur son écran :
[...]

tiens, une vidéo explicative, sous after effects :

http://www.formationvideo.com/tutoriaux/tutorial20/tutorial20.html
jean-daniel dodin
Florent wrote:

tiens, une vidéo explicative, sous after effects :

http://www.formationvideo.com/tutoriaux/tutorial20/tutorial20.html

chouette... mais ils font ca image par image, c'est un boulot de
dingue :-(. Je croyais l'ordinateur capable de suivre un objet...

jdd

--
http://www.dodin.net
Florent
Florent wrote:

[...]

je le pensais aussi, pour tout dire....
Stephane Legras-Decussy
47185879$0$16402$
je ne trouve pas ca très intéressant, mais j'aimerais savoir comment ils
ont fait, tu as un lien?

l'interessant ici c'est

- la qualité des cadrages (ils ont probablement storyboardé)
- la qualité du montage ... rythme, continuité... exemplaire...
- la qualité du rotoscoping, qui, s'il n'est pas très difficile en soi,
demande
juste une grande patience... voir le nombre de gars qui se sont partagé le
boulot
dans le generique....

je fais parti de ceux qui font de la fictions avec leur petites camera,
sujet largement plus interessant que les sempiternelles conversions de
codec.
amha...

moi des trucs comme ça, ça me motive pour continuer.. :-)
Gerald
Florent wrote:

> chouette... mais ils font ca image par image, c'est un boulot de dingue :-(.
> Je croyais l'ordinateur capable de suivre un objet...

je le pensais aussi, pour tout dire....

il en est capable : FinalCut Express 3.5 HD en tout cas permet de faire
suivre l'incruste qu'on veut où on veut et dans le sens qu'on veut à
partir d'images-clés et de courbes de bézier entre ces images clé
(suivant un mouvement continu). C'est comme ça qu'on floute une plaque
d'immatriculation sur un véhicule en mouvement, par exemple.

--
Gérald
Stephane Legras-Decussy
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1i68htn.kle922dln1o0N%
[...]

tous les soft font ça.

là ils parlent d'un système de
motion capture qui repère les sabres avec un capteur (
genre une boule reflechissante à chaque extremité.

ça existe mais sous forme de plugin over couteux...

par contre j'ai déja vu la demo d'un plugin
qui calcule un mouvement de camera X, Y, Z à partir simplement
de l'analyse de l'image filmée.... impressionnant et ... freeware :-)