Rotule haute précision pour trépied photo

3 réponses
objectif
Bonjour !
Je fais de la photo/video =E0 travers un t=E9lescope Swarowski . Avec le
zoom du camescope Canon, j'arrive =E0 des grossissements sup=E9rieurs =E0
100 et une bonne qualit=E9 d'image . Je dispose d'un pied Manfrotto
assez stable pour cet usage.
La difficult=E9 majeure est le cadrage : avec un tel grossissement, le
cadrage devient tr=E8s difficile : la rotule se commande avec un levier
pr=E9cis, mais insuffisammant: il faudrait un dispositif =E0 vis .
Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce qui existe et o=F9 le trouver (
Lyon ou Paris)?
Merci d'avance

3 réponses

Laurent
"objectif" a écrit dans le message de news:

Bonjour !
Je fais de la photo/video à travers un télescope Swarowski . Avec le
zoom du camescope Canon, j'arrive à des grossissements supérieurs à
100 et une bonne qualité d'image . Je dispose d'un pied Manfrotto
assez stable pour cet usage.
La difficulté majeure est le cadrage : avec un tel grossissement, le
cadrage devient très difficile : la rotule se commande avec un levier
précis, mais insuffisammant: il faudrait un dispositif à vis .
Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce qui existe et où le trouver (
Lyon ou Paris)?
Merci d'avance

Pourquoi ne pas utiliser un pied de télescope, justement: Il me semble
qu'ils possèdent tous ce genre de réglage...

Laurent
--
http://lroy.club.fr/cpg133 --> L'album photo...
http://laurent-roy.com --> Le blog photo...

objectif
Le pied m'a été vendu avec le télescope et convient très bien pour
l'usage courant ( grossissement jusqu'à 60), mais la rotule, MANFROTTO
128RC, n'est pas assez précise pour les grossissements supérieurs (
100 à 300) résultant de la combinaison du zoom du camescope avec le
télescope .
C'est la recherche d'une rotule plus précise qui fait l'objet de ma
demande .
danielhphoto
Bonjour

Faits une recherche avec Google sur "Manfrotto" et "geared head". Je crois
que c'est exactement ce que tu cherches.

---------------------------------------------------------------------
"Laurent" a écrit dans le message de news:
42e49442$0$308$
"objectif" a écrit dans le message de news:

Bonjour !
Je fais de la photo/video à travers un télescope Swarowski . Avec le
zoom du camescope Canon, j'arrive à des grossissements supérieurs à
100 et une bonne qualité d'image . Je dispose d'un pied Manfrotto
assez stable pour cet usage.
La difficulté majeure est le cadrage : avec un tel grossissement, le
cadrage devient très difficile : la rotule se commande avec un levier
précis, mais insuffisammant: il faudrait un dispositif à vis .
Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce qui existe et où le trouver (
Lyon ou Paris)?
Merci d'avance

Pourquoi ne pas utiliser un pied de télescope, justement: Il me semble
qu'ils possèdent tous ce genre de réglage...

Laurent
--
http://lroy.club.fr/cpg133 --> L'album photo...
http://laurent-roy.com --> Le blog photo...