Rotule pour caméra vidéo numérique.

Le
Raph
Bonjour,

- Voilà, je suis à la recherche d'un petit conseil.
- J'aimerais acheter une rotule ou autre chose pour pouvoir adapter sur mon
trépied et qu'il puisse filmer de façon fluide sans accoup.

- Je suis un pur amateur qui film de temps en temps des planches à voile
avec un niveau de zoom assez conséquent. Mais avec mon trépied actuel
(classique) lorsque je fait un mouvement latéral horizontal et bien j'ai des
accoups pas glop pour le montage.

- Alors connaissez vous une marque ou une référence de rotule ou tête fluide
pour un budget d'une cinquantaine d'euro maximum ?

Par avance merci de vos éclairages

A+
Max PUECH
Le #7995301
Le 09/12/2007 12:53, Raph écrivait:

[...]

Je ne connais pas de rotule, par contre, je peux te conseiller 2
logiciels pour améliorer tes panoramiques:
- steadyhand de dynapel
- Digistudio Video Stabilizer pour Virtual Dub.
Tu peux les essayer avant de les acheter.

En gratuit, il y a aussi le filtre deshaker pour Virtual Dub, mais je ne
l'ai pas trouvé au niveau des deux autres.

@+
--
En 1895, King Camp GILLETTE, un Canadien d'origine française devenu
américain, breveta le rasoir mécanique à lames à double tranchant
> [...]
>
> - Alors connaissez vous une marque ou une référence de rotule ou tête fluide
> pour un budget d'une cinquantaine d'euro maximum ?

Malheureusement non.

[...]

Outre les logiciels, il peut être utile de bien entretenir son pied, un
peu d'huile (ou mieux de graisse) pour la rotule horizontal permet
souvent de réduire les a-coups lors des travelling.

Il n'y a que des pieds chers qui permettent les rotations souples sans
a-coups.

Sinon il est possible de réaliser des travelling correct avec un
mono-pod (on tourne autour de l'axe facilement) il faut juste faire
gaffe a l'assiette (une seul pied oblige).
Et on peut transformer un tri-pod en mono-pod en ne dépliant qu'un seul
pied... Pas cher, efficace pour un usage occasionnel, mais c'est pas
forcément ton cas.

--
Pierre-Alain Dorange

Laurent B.
Le #7995281
"Pierre-Alain Dorange" a écrit:

Il n'y a que des pieds chers qui permettent les rotations
souples sans a-coups.

Bonjour,

Je suis également intéressé par ce type de pieds, tu aurais des marques ou
références à conseiller pour un budget raisonnable (max 300 ?) ?

Merci d'avance.

--
Laurent