roue de vélo

Le
Jauni Olida
salut
quand je fais des photos de roue de vélo elles sont toujours voilées
mais ça le fait pas avec des roues de charrette est-ce parce que c'est
pas les mêmes rayons ou bien c'est un effet d'illusion d'optique?
Azo4
Le #24676991
ces roues sont en mouvement?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Jauni Olida" news:jvfsbh$dgv$

Le #24676981
Azo4 a coucouté :
ces roues sont en mouvement?

--

[...]

oui elles roulent
Elohan
Le #24677351
Jauni Olida a écrit :
Azo4 a coucouté :
ces roues sont en mouvement?

--

[...]

Mais à quelles vitesses ?
jean jacques
Le #24677451
Le 03/08/2012 08:50, Jauni Olida a écrit :
[...]

Sans doute que le troll velu qui prend les fotos a la tremblotte
jean jacques
Le #24677441
[...]

Le #24677431
Le 03/08/2012 12:27, jean jacques a écrit :
[...]

Tout comme moi apparemment
Jauni Olida
Le #24677732
Elohan a coucouté :
Jauni Olida a écrit :
Azo4 a coucouté :
ces roues sont en mouvement?

--

[...]

aucune idée je ne fais pas de vélo
Elohan
Le #24678472
Jauni Olida a écrit :
Elohan a coucouté :
Jauni Olida a écrit :
Azo4 a coucouté :
ces roues sont en mouvement?

--

[...]

Ben un vélo, ça va généralement beaucoup plus vite qu'une charrette
tractée par un âne, un poney ou des boeufs.
CQFD.
£g
Le #24678562
"Jauni Olida" jvggc1$gu8$
Elohan a coucouté :
Jauni Olida a écrit :
Azo4 a coucouté :
ces roues sont en mouvement?

--

[...]

Une roue de vélo en déplacement, ne saurait être ronde, elle aura
toujours une partie plus ou moins écrasée là où elle est en contact avec
la route, plus un léger décentrement de l'axe dans le sens opposé au
sens de la marche, ça c'est physique.
C'est une des raisons de l'utilisation de roues lenticulaire, elles ne
se déforment pas sous le poids du cycliste, il en résulte une économie
d'énergie et un gain de vitesse.

--
£g
Pour le reste, l'effet d'optique accentue le phénomène.
Le 03/08/12 18:27, £g a écrit :

C'est une des raisons de l'utilisation de roues lenticulaire, elles ne
se déforment pas sous le poids du cycliste, il en résulte une économie
d'énergie et un gain de vitesse.

Ha bon...? On m'a toujours dit que c'était une histoire d'inertie (plus
lourde) et de d’aérodynamique (moins de prise au vent)...

--
François.