Rouler au fuel ?

17 réponses
Breton
Quelqu'un peut me dire si remplacer le gasoil de sa voiture diesel par du
fuel représente un risque quelconque pour le moteur ? J'ai lu que les 2
carburants étaient strictement identiques, il n'y a que la couleur qui
change... et le prix : le fuel domestique est 2 fois moins cher que le
gasoil !
Je sais qu'il y a un risque d'amende en cas de contrôles mais je crois
qu'ils sont extrèmement rares. Alors cela peut être intéressant de tenter le
coup pour faire de grosses économies, vu le prix actuel du gasoil !

10 réponses

1 2
Hans
Breton a écrit dans le message :
43196072$0$17213$
.....remplacer le gasoil de sa voiture diesel par du fuel .....
Je sais qu'il y a un risque d'amende en cas de contrôles mais je crois
qu'ils sont extrèmement rares.......

déja tu prends le risque en l'annonçant ici, tu dois etre un peu naïf!!!

Breton
Je ne pense pas être naïf, j'en ai juste marre de payer le gasoil de plus en
plus cher, et cela donnera peut-être l'idée à d'autres de faire comme
moi....
Mais il est certain qu'il y aura des frileux qui ont toujours peur de faire
des choses "pas bien"...
"Hans" a écrit dans le message de news:
43196df8$0$22378$
Breton a écrit dans le message :
43196072$0$17213$
.....remplacer le gasoil de sa voiture diesel par du fuel .....
Je sais qu'il y a un risque d'amende en cas de contrôles mais je crois
qu'ils sont extrèmement rares.......

déja tu prends le risque en l'annonçant ici, tu dois etre un peu naïf!!!

Tchibeck
On Sat, 3 Sep 2005 10:36:05 +0200, "Breton" wrote:

Quelqu'un peut me dire si remplacer le gasoil de sa voiture diesel par du
fuel représente un risque quelconque pour le moteur ? J'ai lu que les 2
carburants étaient strictement identiques, il n'y a que la couleur qui
change... et le prix : le fuel domestique est 2 fois moins cher que le
gasoil !
Je sais qu'il y a un risque d'amende en cas de contrôles mais je crois
qu'ils sont extrèmement rares. Alors cela peut être intéressant de tenter le
coup pour faire de grosses économies, vu le prix actuel du gasoil !

Bonjour,

Pour autant que je sache, si la couleur est différente, c'est parce que le
fuel est "additivé" (pardon pour le barbarisme) d'un puissant colorant.

Lequel colorant teinte les pièces du moteur en contact avec le fuel.

Le moteur est donc ensuite "marqué".

"Normalement" un garagiste à l'obligation de dénoncer un véhicule qui
roule au fuel.

(les spécialistes voudront bien rectifier d'éventuelles inexactitudes)

Bref, je ne prendrais pas le risque.

Tchibeck

DrDooM
On Sat, 3 Sep 2005 10:36:05 +0200, "Breton" wrote:

Quelqu'un peut me dire si remplacer le gasoil de sa voiture diesel par du
fuel représente un risque quelconque pour le moteur ? J'ai lu que les 2
carburants étaient strictement identiques, il n'y a que la couleur qui
change... et le prix : le fuel domestique est 2 fois moins cher que le
gasoil !
Je sais qu'il y a un risque d'amende en cas de contrôles mais je crois
qu'ils sont extrèmement rares. Alors cela peut être intéressant de tenter le
coup pour faire de grosses économies, vu le prix actuel du gasoil !

Bonjour,

Pour autant que je sache, si la couleur est différente, c'est parce que le
fuel est "additivé" (pardon pour le barbarisme) d'un puissant colorant.

Lequel colorant teinte les pièces du moteur en contact avec le fuel.

Le moteur est donc ensuite "marqué".

"Normalement" un garagiste à l'obligation de dénoncer un véhicule qui
roule au fuel.

(les spécialistes voudront bien rectifier d'éventuelles inexactitudes)

Bref, je ne prendrais pas le risque.

Tchibeck
hum ça pollue plus je pense, non?

Tchibeck
On Sat, 03 Sep 2005 12:23:48 +0200, DrDooM <"drdoom[NOSPAM]"@bouygtel.fr>
wrote:

hum ça pollue plus je pense, non?

Je ne crois pas, non.

zzzz
Breton wrote:

Quelqu'un peut me dire si remplacer le gasoil de sa voiture diesel par du
fuel représente un risque quelconque pour le moteur ? J'ai lu que les 2
carburants étaient strictement identiques, il n'y a que la couleur qui
change... et le prix : le fuel domestique est 2 fois moins cher que le
gasoil !
Je sais qu'il y a un risque d'amende en cas de contrôles mais je crois
qu'ils sont extrèmement rares. Alors cela peut être intéressant de tenter le
coup pour faire de grosses économies, vu le prix actuel du gasoil !

Avec une voiture ancienne, il n'y a aucun risque en dehors de prendre un
gros PV. Par contre avec les moteurs modernes, genre Tdi, Hdi, Cdi, etc,
vous risquez de détruire votre moteur !!

DrDooM
Breton wrote:

Quelqu'un peut me dire si remplacer le gasoil de sa voiture diesel par du
fuel représente un risque quelconque pour le moteur ? J'ai lu que les 2
carburants étaient strictement identiques, il n'y a que la couleur qui
change... et le prix : le fuel domestique est 2 fois moins cher que le
gasoil !
Je sais qu'il y a un risque d'amende en cas de contrôles mais je crois
qu'ils sont extrèmement rares. Alors cela peut être intéressant de tenter le
coup pour faire de grosses économies, vu le prix actuel du gasoil !

Avec une voiture ancienne, il n'y a aucun risque en dehors de prendre un
gros PV. Par contre avec les moteurs modernes, genre Tdi, Hdi, Cdi, etc,
vous risquez de détruire votre moteur !!
je me disais bien qu'il y avait un risque...

ca colle
"ÊÊÊ" a écrit dans le message de
news:1h2d0nf.9g4w511n3c3duN%
Breton wrote:
Par contre avec les moteurs modernes, genre Tdi, Hdi, Cdi, etc,
vous risquez de détruire votre moteur !!
tu peux nous expliquer je ne comprend pas bien le pourquoi de la chose.

CDRUON
"Breton" a écrit dans le message de news:
43196072$0$17213$
Quelqu'un peut me dire si remplacer le gasoil de sa voiture diesel par du
fuel représente un risque quelconque pour le moteur ? J'ai lu que les 2
carburants étaient strictement identiques, il n'y a que la couleur qui
change... et le prix : le fuel domestique est 2 fois moins cher que le
gasoil !
Je sais qu'il y a un risque d'amende en cas de contrôles mais je crois
qu'ils sont extrèmement rares. Alors cela peut être intéressant de tenter
le coup pour faire de grosses économies, vu le prix actuel du gasoil !

si c'est une question de coût...pourquoi pas rouler à l'huile ?!!! ;-)))
cf lien qui va bien : http://www.oliomobile.org/

JFG
ca colle a écrit:

tu peux nous expliquer je ne comprend pas bien le pourquoi de la chose.

parce que sur les moteurs modernes à injection directe ( donc sans
chambre de pré-combustion, comme sur les diésels "agricoles" des 70's)
la présence d'eau , de parafine , et le taux de cétane doivent etres
bien maitrisés.

1 2