Rouler sans compteur

4 réponses
JohnFuss
Bonjour,

mon véhicule maudit ne garde jamais le cable d'accélérateur vivant plus de 3
mois, j'en viens à le changer de moins en moins rapidement (et la réparation
du défaut qui me casse mon cable coute très cher), à quel type de sanction
serai-je soumis si "je me fais prendre" sans compteur (cable cassé pas
débranché) ?

Merci d'avance.

John

4 réponses

jean michel Bonnard
Bonjour john
Cette infraction , difficile a constater ,( il faudrait qu'un motard roulant
a votre coté ,a votre vitesse , puisse voir l'indicateur de vitesse hors
usage !
C'est cas 3bis prevu par l'article R317-1 du CR (45 E , 68E, 180E,)
D'autre part le defaut technique que vous signalez entraine un non
fonctionement du compteur kilometrique ,qui lui n'est pas réprimé(l'absence
de compteur est réprimé, pas son dysfonctionnement !) mais constitue une
malversation en cas de vente du vehicule puisque le kilometrage sera erroné
.

--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
et ajouter le point manquant
JohnFuss
Merci bien

John

"jean michel Bonnard" a écrit dans le
message de news:434d0c2a$0$1014$
Bonjour john
Cette infraction , difficile a constater ,( il faudrait qu'un motard

roulant
a votre coté ,a votre vitesse , puisse voir l'indicateur de vitesse hors
usage !
C'est cas 3bis prevu par l'article R317-1 du CR (45 E , 68E, 180E,)
D'autre part le defaut technique que vous signalez entraine un non
fonctionement du compteur kilometrique ,qui lui n'est pas

réprimé(l'absence
de compteur est réprimé, pas son dysfonctionnement !) mais constitue une
malversation en cas de vente du vehicule puisque le kilometrage sera

erroné
.

--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
et ajouter le point manquant

eric valentin
ca doit plutôt etre le câble de compteur, pas accelérateur, a mon avis tu
dis a ces bouffons que ca vient d'arriver, que tu allais de ce pas dans un
garage, et c'est tout, tout peut tomber en panne, une ampoule grille, de
toutes façons pour le voir faudrait qu 'il roule avec toi, si ta voiture est
en regle et que ton contrôle technique est à jour que veux tu qu'il arrive,
par ailleurs , s'il casse régulièrement ça ne peut être dû qu'à un mauvais
montage, notamment qu'il ne passe pas là ou il faut en faisant un angle trop
fermé, en général ca fait soit la vie de la voiture ou au pire t'en change
une fois
Eric
"JohnFuss" a écrit dans le message de news:
dij0pj$t2i$
Bonjour,

mon véhicule maudit ne garde jamais le cable d'accélérateur vivant plus de
mois, j'en viens à le changer de moins en moins rapidement (et la
réparation
du défaut qui me casse mon cable coute très cher), à quel type de sanction
serai-je soumis si "je me fais prendre" sans compteur (cable cassé pas
débranché) ?

Merci d'avance.

John

Kernel-PaniC
JohnFuss a écrit :
Bonjour,

mon véhicule maudit ne garde jamais le cable d'accélérateur vivant plus de 3
mois, j'en viens à le changer de moins en moins rapidement (et la réparation
du défaut qui me casse mon cable coute très cher), à quel type de sanction
serai-je soumis si "je me fais prendre" sans compteur (cable cassé pas
débranché) ?

Merci d'avance.

John

au CT: "Tachymetre / Totalisateur kilométrique : non-fonctionnement"

ce qui représente une belle preuve du défaut sur 2 années (ou plus).
notez également que le kilométrage est relevé et imprimé sur le PV du CT.

m'enfin bon...