Roundcube

9 réponses
Zuthos
--Kj7319i9nmIyA2yE
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je veut essayer roundcube. J'ai donc install=C3=A9 tous les package n=C3=A9=
cessaire.
Puis, j'ai fait un:
ln -s /usr/share/roundcube /var/www/roundcube

Ensuite, je suis all=C3=A9 a http://localhost/roundcube/

Il me demande mon mot de passe. Je m'excute.
Il affiche la page d'accueil, puis 1 a 2 seconde apr=C3=A9s, il revient a l=
a fenettre de connexion.

Je n'ai aucune id=C3=A9e de quoi faire.

Merci d'avance de me mettre sur une piste, la solution...

--Kj7319i9nmIyA2yE
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAksyQx8ACgkQIBQYI2ra+uvyvgCgjTG75IPoKsA6G92ntjkXQ3/3
WzwAniywRByPGu5rmxGFQ4tNk5X5gPeZ
=lWSP
-----END PGP SIGNATURE-----

--Kj7319i9nmIyA2yE--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

9 réponses

~TraydenT~
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 23/12/2009 17:21, JC a écrit :
On Wed, 23 Dec 2009 17:19:43 +0100
Zuthos wrote:

Je n'ai aucune idée de quoi faire.

Regarder les logs d'apache.

et ceux de roundcube !

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJLMk0PAAoJEOZPc5ibm+4kh7YH/2/bcqzUt9aVuOm/iJwSmEne
MtP9v/jt2RzcskjZzfRGfPQRmEsbPlMP3rdr8TuEn3KLztpcGSXLkxDKX15Wb+bZ
tnwXr1vIYw5Yd8q5xcRmqPL6oVa0hX/bx8P7Dma+KP08DC9eJ6sxA8CMnX8yAoQt
C/mLGoUaXfinRaGG5Z8njeK6JCUnalnKAPN6+N5YedxBZtb8IfdENDjXJVHuxFAZ
VlnuXhRNENtczROnVjqzXk6tqSelg/7uXigUVD2g2kxZAVRZ+49GANCg2IeJ/FwO
HDKucWr3auq6bURYlywolXNXMwsvKdT1Eobcy5NWvN5QE1mivJi6zg8hUrNciaU =9olA
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--T4sUOijqQbZv57TR
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

~TraydenT~ a écrit :
|
| -----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
| Hash: SHA1
|
| Le 23/12/2009 17:21, JC a écrit :
| > On Wed, 23 Dec 2009 17:19:43 +0100
| > Zuthos wrote:
| >
| >> Je n'ai aucune idée de quoi faire.
| >
| > Regarder les logs d'apache.
::1 - - [23/Dec/2009:18:37:08 +0100] "GET /roundcube/ HTTP/1.1" 200 1559 "- " "Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.14) Gecko/2009091008 Ice weasel/3.0.14 (Debian-3.0.14-1)"
::1 - - [23/Dec/2009:18:37:36 +0100] "POST /roundcube/ HTTP/1.1" 302 596 "h ttp://localhost/roundcube/" "Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9. 0.14) Gecko/2009091008 Iceweasel/3.0.14 (Debian-3.0.14-1)"
::1 - - [23/Dec/2009:18:37:36 +0100] "GET /roundcube/?_task=mail HTTP/1.1 " 200 8066 "http://localhost/roundcube/" "Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64 ; fr; rv:1.9.0.14) Gecko/2009091008 Iceweasel/3.0.14 (Debian-3.0.14-1)"
::1 - - [23/Dec/2009:18:37:38 +0100] "GET /roundcube/?_task=mail&_action =getunread&_remote=1&_61589858507&_unlock=0 HTTP/1.1" 200 611 "h ttp://localhost/roundcube/?_task=mail" "Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64 ; fr; rv:1.9.0.14) Gecko/2009091008 Iceweasel/3.0.14 (Debian-3.0.14-1)"
::1 - - [23/Dec/2009:18:37:40 +0100] "GET /roundcube/?_task=mail HTTP/1.1 " 200 1560 "http://localhost/roundcube/?_task=mail" "Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.14) Gecko/2009091008 Iceweasel/3.0.14 (Debian-3 .0.14-1)"
~

|
| et ceux de roundcube !
|

/usr/share/roundcube/logs
/var/log/roundcube
/var/lib/roundcube/logs

Pour les trois, les repertoires sont vides

--T4sUOijqQbZv57TR
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAksyVloACgkQIBQYI2ra+ut5jgCeL/SJ/SrolqYF9VWraRtGpfjn
CcsAnA6uaPSrRnSJkMHpIdtw9cPtQA1X
=eLp1
-----END PGP SIGNATURE-----

--T4sUOijqQbZv57TR--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--JYK4vJDZwFMowpUq
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Par contre :
# pear list
Installed packages, channel pear.php.net:
========================= ================
Package Version State
Archive_Tar 1.3.3 stable
Auth 1.6.2 stable
Console_Getopt 1.2.3 stable
HTML_Safe 0.9.9beta beta
MDB2 2.5.0b2 beta
MDB2_Driver_mysql 1.5.0b2 beta
Mail_mimeDecode 1.5.0 stable
Net_SMTP 1.3.1 stable
Net_Socket 1.0.9 stable
PEAR 1.8.0 stable
Structures_Graph 1.0.2 stable
XML_HTMLSax3 3.0.0RC1 beta
XML_Util 1.2.1 stable

# pear install Mail_mime
pear.php.net is using a unsupported protocal - This should never happen.
install failed

# pecl install Fileinfo
pecl.php.net is using a unsupported protocal - This should never happen.
install failed

Pourtant, ici:
http://trac.roundcube.net/wiki/Howto_Install_fr

Il me dise de faire cela.
Je ne sais pas trop quoi faire, ni ci cela est lié??

--JYK4vJDZwFMowpUq
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAksyYSoACgkQIBQYI2ra+utKtwCeKoffrX9Li1+6sfufKZdCAT8K
jTAAn0xXP6kFReJhyDU/I1DnQXPQNSTx
=t4GC
-----END PGP SIGNATURE-----

--JYK4vJDZwFMowpUq--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
Zuthos wrote:

~TraydenT~ a écrit :
|
| -----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
| Hash: SHA1
|
| Le 23/12/2009 17:21, JC a écrit :
| > On Wed, 23 Dec 2009 17:19:43 +0100
| > Zuthos wrote:
| >
| >> Je n'ai aucune idée de quoi faire.
| >
| > Regarder les logs d'apache.
::1 - - [23/Dec/2009:18:37:08 +0100] "GET /roundcube/ HTTP/1.1" 200 1559 "-" "Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.14) Gecko/2009091008 Iceweasel/3.0.14 (Debian-3.0.14-1)"
::1 - - [23/Dec/2009:18:37:36 +0100] "POST /roundcube/ HTTP/1.1" 302 596 "http://localhost/roundcube/" "Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.14) Gecko/2009091008 Iceweasel/3.0.14 (Debian-3.0.14-1)"
::1 - - [23/Dec/2009:18:37:36 +0100] "GET /roundcube/?_task=mail HTTP/1.1" 200 8066 "http://localhost/roundcube/" "Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.14) Gecko/2009091008 Iceweasel/3.0.14 (Debian-3.0.14-1)"
::1 - - [23/Dec/2009:18:37:38 +0100] "GET /roundcube/?_task=mail&_action=getunread&_remote=1&_61589858507&_unlock=0 HTTP/1.1" 200 611 "http://localhost/roundcube/?_task=mail" "Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.14) Gecko/2009091008 Iceweasel/3.0.14 (Debian-3.0.14-1)"
::1 - - [23/Dec/2009:18:37:40 +0100] "GET /roundcube/?_task=mail HTTP/1.1" 200 1560 "http://localhost/roundcube/?_task=mail" "Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.14) Gecko/2009091008 Iceweasel/3.0.14 (Debian-3.0.14-1)"
~

|
| et ceux de roundcube !
|

/usr/share/roundcube/logs
/var/log/roundcube
/var/lib/roundcube/logs

Pour les trois, les repertoires sont vides

Bonjour,

ça fait belle lurette que j'ai liquidé roundcube.

J'avais due changer pas mal dans les fichiers pour que cela marche...

Il n'est plus supporté je crois ?

Quelque chose de similaire est ilohamail, sqwebmail, squirrelmail, et
d'autres je suppose.

amivalement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--hYooF8G/hrfVAmum
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

mess-mate a écrit :
|

| Bonjour,
|
Bonjour,

| ça fait belle lurette que j'ai liquidé roundcube.
|
| J'avais due changer pas mal dans les fichiers pour que cela marche...
|
| Il n'est plus supporté je crois ?

Ha? Je ne sais pas

| Quelque chose de similaire est ilohamail, sqwebmail, squirrelmail,
| et d'autres je suppose.

J'utilise squirrelmail, Mais, j'ai eu envie de changer un peu

| amivalement

--hYooF8G/hrfVAmum
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAksybcUACgkQIBQYI2ra+uv1DACcCf12o05IqHmJuL1EtOgw5Dpw
YFQAni2gRAdGw8BWEQsyu3JqAWz42foh
=y+RG
-----END PGP SIGNATURE-----

--hYooF8G/hrfVAmum--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
Zuthos wrote:

mess-mate a écrit :
|

| Bonjour,
|
Bonjour,

| ça fait belle lurette que j'ai liquidé roundcube.
|
| J'avais due changer pas mal dans les fichiers pour que cela marche...
|
| Il n'est plus supporté je crois ?

Ha? Je ne sais pas

| Quelque chose de similaire est ilohamail, sqwebmail, squirrelmail,
| et d'autres je suppose.

J'utilise squirrelmail, Mais, j'ai eu envie de changer un peu

| amivalement

Ilohamail n'est pas mal.

http://ilohamail.org/main.php?page=Downloads

Bon latest update : 2005 !!!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
JC
> J'avais due changer pas mal dans les fichiers pour que cela marche...

Ca date un peu mais il me semble me rappeler que je n'avais pas eu de
problème.
Marchait bien, rapide et fonctionnel.

Cherche un peu dans les fichiers d'install et sur la toile et tu devrais t' en sortir.

Il n'est plus supporté je crois ?

Encore bien actif pour un truc plus supporté.
http://trac.roundcube.net/timeline

D'ou tiens tu cette info ?

Quelque chose de similaire est ilohamail, sqwebmail, squirrelmail, et
d'autres je suppose.

- Squirrelmail est pas mal mais d'un aspect moins tape à
l'oeil il me semble: moins d'ajax ...
Je ne connais pas les dernières versions.
- Connais pas les autres cités : des avis ?

Jean-Claude

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Charles Plessy
Le Wed, Dec 23, 2009 at 05:19:43PM +0100, Zuthos a écrit :

Je veut essayer roundcube. J'ai donc installé tous les package nécessaire.
Puis, j'ai fait un:
ln -s /usr/share/roundcube /var/www/roundcube

Ensuite, je suis allé a http://localhost/roundcube/

Il me demande mon mot de passe. Je m'excute.
Il affiche la page d'accueil, puis 1 a 2 seconde aprés, il revient a la fenettre de connexion.

Bonjour,

un grand nombre de paquets Debian contenant des sites web déposent un fichier
de configuration dans /etc/apache2/conf.d. Dans le cas de roundcube, il suffit
de l'éditer pour décommenter les alias, et demander à apache de recharger sa
configuration (sudo /etc/init.d/apache2 reload).

Amicalement, et joyeuses fêtes !

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--t0UkRYy7tHLRMCai
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Charles Plessy a écrit :
|
| Le Wed, Dec 23, 2009 at 05:19:43PM +0100, Zuthos a écrit :
| >
| > Je veut essayer roundcube. J'ai donc installé tous les package n écessaire.
| > Puis, j'ai fait un:
| > ln -s /usr/share/roundcube /var/www/roundcube
| >
| > Ensuite, je suis allé a http://localhost/roundcube/
| >
| > Il me demande mon mot de passe. Je m'excute.
| > Il affiche la page d'accueil, puis 1 a 2 seconde aprés, il revient a la fenettre de connexion.
|
| Bonjour,
|
| un grand nombre de paquets Debian contenant des sites web déposent u n fichier
| de configuration dans /etc/apache2/conf.d. Dans le cas de roundcube, il s uffit
| de l'éditer pour décommenter les alias, et demander à apac he de recharger sa
| configuration (sudo /etc/init.d/apache2 reload).
|
| Amicalement, et joyeuses fêtes !
|

Marche impecable.
Toutefois, il semble que roundcube et squirrelmail soit incompatible.

Domage...

--t0UkRYy7tHLRMCai
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkszynMACgkQIBQYI2ra+uuPXgCgmSqxyBYutZduqiwWIE5zLoEX
HXsAoI1zVQbKLjTQeYLjDMkYxe2TyWON
=LYpv
-----END PGP SIGNATURE-----

--t0UkRYy7tHLRMCai--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS