[roundcube]

zuthos
Bonjour,
j'essaye d'installer roundcube à partir du package de debian.

Toutefois, je dois louper une étape.

Voici ce que j'ai fait:
J'ai installé roundcube à l'aide de aptitude.

Il me demande de créer une base de données sur mysql ce que j'accepte.

Et maintenant? Bin voila le problème, rien n'est indiqué.
Livré à moi même, j'ai fait un:
ln -s /etc/roundcube/apache.conf /etc/apache2/site-enabled
/etc/init.d/apache2 reload
ln -s /var/lib/roundcube /var/www/roundcube

puis, je suis allé sur:
http://localhost/roundcube.
Voici le résultat

ERROR: Wrong 'suhosin.session.encrypt' option value. Read REQUIREMENTS
section in INSTALL file or use Roundcube Installer, please!

J'ai cherché sur le net. Mais, il me parle d'un repertoire installer que
je n'ai pas:
locate roundcube | grep installer

Ne donne rien.

Voila, si quelqu'un avait une idée? une piste?
Je précise que tous les sites que j'ai trouvé dise qu'il n'existe pas de
package debian (sic)

D'avance merci

--
c'est un choix délibéré que de rester le plus anonyme
possible et je ne m'en cache pas...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Mon, 14 Nov 2011 06:13:03 +0100,
a écrit :

[...]

bonjour,

voici une solution alternative :

http://winhows.net/install-roundcube-in-ubuntu-904/
https://svn.roundcube.net/trunk/roundcubemail/INSTALL

bonne lecture

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 14 Nov 2011 06:13:03 +0100
wrote:

J'ai installé aptitude à l'aide de roundcube.

Il me demande de créer une base de données sur mysql ce que j'a ccepte.

Ca serait assez étonnant qu'il ne faille pas appliquer un script SQL s ur la
DB créée, histoire de créer les tables - mais c'est néa nmoins possible.

Et maintenant? Bin voila le problème, rien n'est indiqué.
Livré à moi même, j'ai fait un:
ln -s /etc/roundcube/apache.conf /etc/apache2/site-enabled

Ok

/etc/init.d/apache2 reload
ln -s /var/lib/roundcube /var/www/roundcube

Hmm, à vérifier si ça n'est pas dangereux de linker plutà ´t que de
faire une copie.

puis, je suis allé sur:
http://localhost/roundcube.
Voici le résultat

Ca m'étonnerais que ce type de soft ne soit pas exclusivement en HTTPS.

[...]

Wai, ben t'aurais dû être un peu plus assidu en cours de langue o u au moins
utiliser translate.gogol.com:
* Mauvaise valeur pour l'option 'suhosin.session.encrypt',
* Lire la section des EXIGENCES dans le fichier INSTALL, ou utiliser
l'installer RoundCube.

Un installer est un fichier qu'on exécute pour installer un soft (mais ça
n'a rien à voir avec Debian, et ça n'est pas maintenu puisque pas un package).

Voila, si quelqu'un avait une idée? une piste?

Apprendre Linux sur trudububu ou RH.

--
The only one of your children who does not grow up and move away
is your husband.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Olivier Pavilla
--------------enigD2C32F56DEFC0297B58E3F19

Le 14/11/2011 06:13, a écrit :

Bonjour,
j'essaye d'installer roundcube à partir du package de debian.

Quellle drôle d'idée...

Toutefois, je dois louper une étape.

Voici ce que j'ai fait:
J'ai installé roundcube à l'aide de aptitude.

Il me demande de créer une base de données sur mysql ce que j'accep te.

oui, mais c'est juste la première étape.
Y a un fichier de config à executer.

[...]

Euh... Si! Y a un fichier readme. Faut le lire.

[...]

Bin voila. C'est ça d'installer roundcube à partir des paquets. Ca
foire... A la mano, ca aussi vite, voire plus vite et ca marche du
premier coup.

Voila, si quelqu'un avait une idée? une piste?
Je précise que tous les sites que j'ai trouvé dise qu'il n'existe p as de
package debian (sic)

apt-get autoremove --purge roundcube
Ensuite récupérer l'archive sur le site de roundcube. Lire la doc in
French sur le site de roundcube et executer pas à pas les instructions
in french de la doc.

Chez moi, ca fait bientôt 1 an qu'il tourne avec les quelques mise à
jours à faire qui sont, elles aussi, enfantissime...

--
"Le seul browser compatible 3G, c'est Lynx."
-+ bolosse45 +-

--------------enigD2C32F56DEFC0297B58E3F19

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
daniel huhardeaux
Le 14/11/2011 06:13, a écrit :

[...]

Mouais. En admettant que tu es sous squeeze, tapes "squeeze suhosin
roundcube" dans google et tu auras tes réponses Et comme déjà dit par
d'autres, lire la documentation comme demandé.

pour php, dans suhosin.ini il faut

suhosin.session.encrypt = off

[...]

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Charles Plessy
Le Mon, Nov 14, 2011 at 06:50:04AM +0100, Olivier Pavilla a écrit :
Le 14/11/2011 06:13, a écrit :

> [...]
> /etc/init.d/apache2 reload
> ln -s /var/lib/roundcube /var/www/roundcube

Euh... Si! Y a un fichier readme. Faut le lire.

pour ce genre de paquets il y a souvent un fichier README.Debian qui explique
comment démarrer le service si ce n'est pas automatique. Cependant, il n'est
pas toujours où on l'attend. Dans le cas de roundcube, c'est dans
/usr/share/doc/roundcube-core/ qu'il faut chercher. En utilisant le paquet de
wheezy, http://localhost/roundcube fonctionne en deux coups de cuillère à pot.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Zuthos
--OgqxwSJOaUobr8KG

Charles Plessy a écrit :

> [...]
| pas toujours où on l'attend. Dans le cas de roundcube, c'est dans
| /usr/share/doc/roundcube-core/ qu'il faut chercher. En utilisant le paqu et de

Merci, fonctionne parfaitement après une traduction de ce fichier.

--
C'est très curieux : ce sont toujours les célibataires qui vous d onnent
des conseils pour élever des enfants.

--OgqxwSJOaUobr8KG

--OgqxwSJOaUobr8KG--