Routage entre mon NetGear DG834G et un serveur d'application web

M6C
Bonjour,

J'ai un routeur NetGear DG834G qui me permet de partager ma connection
internet et de créer un reseau entre mes differentes machines, ça marche
nickel ;)

Dans mon réseau j'ai un PC qui me sert de serveur d'application web. Et je
voudrais que les sites qui sont hebergés sur mon serveur soient accessible
de l'exterieur via mon routeur.

Comment dois je configurer mon routeur pour les rendres accessibles ???

Merci d'avance

@+

Mathieu Krieg
J'ai pas le même routeur mais c'est aussi un netgear, je mais pense que je
peux quand même t'aider pour ton serveur web... Il doit y avoir un menu qui
s'appel "port forwarding" qui permet de rediriger les requêtes ports par
ports et d'indiquer sur quelle machine elles doivent être redirigées. Par
exemple pour un serveur web dans ton réseau local il faut rediriger le port
80 vers l'ip de la machine avec le serveur. On trouve facilement la liste
des ports les plus courants sur le web.
A+
Mathieu

"M6C" a écrit dans le
message news: cg50fl$p66$
[...]

M6C
Je ne trouve pas le menu dont tu parles :

Voici le menu qui met proposé par le routeur, si tu as une idée je suis
preneur :

Assistant de configuration
Configuration
Paramètres de base
Paramètres ADSL
Paramètres Sans Fil
Sécurité
Journaux
Blocage de sites
Règles Pare-feu
Services
Planning
E-mail
Maintenance
Etat du routeur
Périphériques connectés
Sauvegarde Paramètres
Définir Mot de passe
Diagnostics
Mise à niveau du routeur
Avancés
Configuration WAN
DNS dynamique
Configuration IP LAN
Gestion à distance
Routes Statiques
UPnP

En tout cas merci pour ta réponse qui est très rapide

news: 5JnVc.130$

"M6C" a écrit dans
[...]

JBM
Bonjour,

Le port forwarding est effectivement une bonne solution, mais si il n'y
a rien qui craind sur ton serveur, tu peux aussi le mettre en DMZ, c'est
à dire directement connecté au net. Tu trouveras cette option dans la
section firewall de ton admin du routeur.

[...]

Litiez
Salut

"JBM" a écrit dans le message de
[...]

Si tu le configure en DMZ il n'est plus protégé; un conseil: installer dans
ce cas un firewall logiciel sur le serveur en DMZ
M6C
Merci pour ce conseil mais ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai mis mon serveur en DMZ par défaut sur le routeur et j'ai activé mon
FireWall sur le serveur (je l'avais déactivé pour les testes precedents).
J'ai ouvert le port 7001 sur mon FireWall logiciel.

Pour acceder à mon serveur en DMZ, est ce que je dois toujours taper
l'adresse de mon routeur + le port ?
J'utilise l'adresse suivante pour faire mes test:
http://80.119.207.159:7001/WorkSpace/action.servlet?event=home
(Si vous voulez tester ce serait cool :) Attention ce n'est pas une ip fixe
donc d'ici peut ça risque de ne plus fonctionner :(

Merci d'avance

David

41271752$0$22378$

[...]

M6C
Apparement quelqu'un aurait réussi à acceder à ma page de test ????

message de news: cg7jos$qjo$

[...]

Mathieu Krieg
Ca marche... Ca me dit "test ok"
Je pense effectivement qu'il faut préciser le port de ton serveur web si ce
n'est pas le port 80 (par défaut utilisé par les navigateurs web).

A+
Mathieu

message news: cg7jos$qjo$

[...]

M6C
Ok, merci pourrais tu refaire un essai car j'ai enlevé mon serveur en DMZ
par défaut, je passe maintenant seulement en forwarding.

Pour info j'ai toujours precisé le port de mon serveur, mais en fait je
n'arrive pas acceder à mon site depuis le reseau local, c'est pour cela que
tu arrives à acceder à mon site et pas moi.

Merci d'avance si tu peux refaire un test

@+

David

"Mathieu Krieg" a écrit dans le message de
news: 8AIVc.258$
[...]

"M6C" a écrit dans
le

message news: cg7jos$qjo$

[...]

Mathieu Krieg
Si tu as la même ip ca marche plus...

Tu utilises icq ? on va peut-être pas remplir le news group avec les
essais...
icq #87128927

A+
Mathieu

"M6C" a écrit dans le
message news: cg7l3o$r3q$
[...]

"M6C" a écrit dans
le

message news: cg7jos$qjo$

[...]

M6C
Je t'ai envoyé mon id icq sur ton adresse mail

@+
David

"Mathieu Krieg" a écrit dans le message de
news: %KIVc.261$
[...]

"M6C" a écrit dans
le

message news: cg7l3o$r3q$

[...]