routage mail

cc
salut

une personne m'envoie un mail, saon adresse est untel@orange.fr

quand je lui reponds sur untel@orange.fr le message me revient avec
l'erreur : user unknow
quand je lui reponds sur untel@wandoo.fr le message arrive bien

nb: j'envoie a partir d'un autre fai

pour un copain qui est chez un troisieme c'est l'inverse : le mail
untel@orange.fr fonctionne mais pas le mail untel@wanadoo.fr

pourquoi ?

--

merci
a+

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour cc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

salut

une personne m'envoie un mail, saon adresse est

quand je lui reponds sur le message me revient avec
l'erreur : user unknow
quand je lui reponds sur le message arrive bien

nb: j'envoie a partir d'un autre fai

pour un copain qui est chez un troisieme c'est l'inverse : le mail
fonctionne mais pas le mail

pourquoi ?

Si tu n'es pas chez Orange, ne cherche pas à comprendre.
Y'en a qui sont restés Wanadoo. Orange marche pour envoyer, mais pas
pour recevoir.
Ceux qui sont passés en @orange.fr ont pu garder @wanadoo.fr comme
alias. Mais s'ils ne l'ont pas fait, l'adresse àwanadoo.fr n'est plus
reconnue. :-)
--
Jacquouille la Fripouille

cc
Jacquouille la Fripouille a utilisé son clavier pour écrire :

Si tu n'es pas chez Orange, ne cherche pas à comprendre.

j'aurai bien aime quand meme

--

merci
a+

Zavier
cc nous chuchotait :

salut

Bonjour,

une personne m'envoie un mail, saon adresse est

quand je lui reponds sur le message me revient avec
l'erreur : user unknow
quand je lui reponds sur le message arrive bien

Quand Wanadoo est devenu Orange, il a laissé la possibilité à ses
abonnés de modifier leurs adresses @wanadoo.fr en @orange.fr, mais ce
n'était pas automatique. Donc si ton correspondant n'a pas fait ça
/volontairement/, il faut toujours lui écrire à son adresse en
@wanadoo.fr

S'il a seulement modifié son adresse d'expéditeur en @orange.fr dans son
logiciel de courrier, il ne doit pas recevoir beaucoup de réponses... et
il faut lui signaler de toute urgence.

<URL:http://assistance.orange.fr/2027.php>

pour un copain qui est chez un troisieme c'est l'inverse : le mail
fonctionne mais pas le mail

Lors de la modif @wanadoo.fr vers @orange.fr, on a la possibilité de
conserver l'adresse @wanadoo.fr, laquelle devient un simple alias de
l'autre. Ton correspondant n'a pas dû prendre cette option, et son
ancienne adresse n'existe plus.
--
Amicalement,
Xavier

Trocista

[...]

Mais pourquoi donc avoir changé son adresse Wanadoo en adresse Orange ?
Je ne l'ai jamais fait et tout fonctionne parfaitement. Apparemment, en
ne changeant rien, j'ai évité quelques problèmes, non ?

Zavier
Trocista expliquait :

[...]

Parce que la communication disait « Wanadoo devient Orange », et qu'un
certain nombre d'abonnés, à la suite de la modification de leurs
bookmarks (www.wanadoo.fr vers www.orange.fr, par exemple), ont modifié
aussi leur adresse en toute bonne foi.

Il y a eu ceux qui ont eu peur que leur adresse @wanadoo.fr cesse de
fonctionner brutalement.

Il y a eu un effet de mode aussi, je crois.

De mémoire, à l'origine, l'équivalence entre adresses @wanadoo.fr et
@orange.fr devait être automatique... avant qu'Orange ne se ravise.

Je ne l'ai jamais fait et tout fonctionne parfaitement. Apparemment, en
ne changeant rien, j'ai évité quelques problèmes, non ?

Oui et non. Ceux qui ont opté pour l'adresse en @orange.fr n'ont pas de
souci particulier, pour peu qu'ils aient fait les modifs jusqu'au bout.

Perso je reste en @wanadoo.fr, selon l'adage « tant que ça marche, on ne
touche à rien » ;-)
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Zavier
mdnews wrotait :

cependant; certains utilisateurs @wanadoo.fr ont pensés qu'ils avaient
automatiquement leur adresse @orange.fr par équivalence

Ce qui était prévu au départ par Orange, il me semble, sauf pour les
rares clients dont l'adresse @orange.fr était déjà attribuée.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Trocista

Perso je reste en @wanadoo.fr, selon l'adage « tant que ça marche, on ne
touche à rien » ;-)

Oui, c'est aussi l'adage que j'ai toujours appliqué. De plus, et c'est
valable pour tous les logiciels, j'ai toujours attendu quelques mois (en
général six) avant d'adopter une nouvelle version. Ainsi, on évite les
problèmes auxquels se heurtent tous ceux qui se jettent sur la dernière
édition « qui vient de sortir »... Ce délai de précaution permet aux
auteurs du logiciel de corriger les bugs pratiquement inévitables.
Évidemment, cela ne concerne nullement la correction des failles de
sécurité. Ces corrections sont sont faites immédiatement.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mdnews*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Historique du problème:
- A début Wanadoo a créé des email @wanadoo.fr
- Lorsqu' Itinieris s'est appelé Orange et a offert des services
mails par GSM, Orange (téléphonie) a créé des Email @orange.fr aux
utilisateurs de GSM (initialement numé, mais on peut
mettre aussi un nom. - Quand Wanadoo a fusionné Orange en un seul
service, il a proposé (et conseillé) aux clients ayant des adresses
@wanadoo.fr de prendre à la place OU en plus la même adresse
@orange.fr si l'adresse était disponible (car pouvant être déjà prise
par un client GSM) - Ceux qui ont pu avoir leur adresse en @orange.fr
pouvaient soit fermer leur adresse @wanadoo, soit la garder en plus
comme alias (les deux pointes sur la même boite physique)
cependant; certains utilisateurs @wanadoo.fr ont pensés qu'ils avaient
automatiquement leur adresse @orange.fr par équivalence alors qu'il
faut aller faire la démarche. Donc ils ont parfois paramétré leur
compte Email avec ReplyTo sur @orange.fr alors qu'ils n'ont pas cette
adresse :-)

Bravo. Pour être complet, c'est même exhaustif.
Si on ne l'a pas vécu de l'intérieur, c'est vraiment tordu chez
Wanadoo/Orange. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Zavier*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:
pour écrire ceci :

De mémoire, à l'origine, l'équivalence entre adresses @wanadoo.fr et
@orange.fr devait être automatique... avant qu'Orange ne se ravise.

Parce qu'il y avait des gens qui avaient déjà une adresse @orange.fr car
ils étaient chez Orange Mobile (ex-Itineris, ex-OLA), donc des risques
de doublons.
Depuis on a pu "fusionner" les 2 comptes. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Mic. Archambault
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: 4811e5c0$0$889$
*Bonjour Zavier*
[...]

J'en profite pour signaler un gag du même genre avec numericable :
- du temps de UPC, puis NOOS ce fut @chello.fr
- après rachat par numericable :
* les nouveaux abonnés sont @numericable.fr
* les anciens ex chello deviennent @numericable.com, enfin, plus ou moins