Routage un peu compliqué (OpenBSD)

4 réponses
Manuel Sabban
Maintenant que mon problème de buffers est complètement réglé, je
cherche à faire du routage de manière un peu compliquée.

En effet j'ai deux connexions à internet, je cherche à discriminer le
routage suivant le tos. J'ai donc une librairie qui change le tos de
certains paquets qui sortent (a priori ça marche, merci à tcpdump),
mais je n'arrive pas à discriminer le routage à l'aide de pf. J'ai
bien essayé de lire plusieurs fois la page de man et la faq mais je
crois que je n'ai pas bien tout compris. J'ai essayé quelque chose du
genre :
pass out quick route-to tun0 from 192.168.0.1 tos 0x04 keep state

Mais les paquets s'obstinent à passer par la table de routage
par défaut. J'avoue que je ne sais plus trop ou chercher.
--
If God wishes thee to perish, He causes thy steps to
lead thee to the place of thy demise.

-- Cant of the Shariat

4 réponses

Bruno Rohee
On 2004-11-13, Manuel Sabban wrote:
genre :
pass out quick route-to tun0 from 192.168.0.1 tos 0x04 keep state

Mais les paquets s'obstinent à passer par la table de routage
par défaut. J'avoue que je ne sais plus trop ou chercher.

A tout hasard, tu n'as pas du "scrub" sur ton traffic avant?

Parce que je ne suis pas sur que le ToS y survive...

Manuel Sabban
Bruno Rohee writes:

On 2004-11-13, Manuel Sabban wrote:
genre :
pass out quick route-to tun0 from 192.168.0.1 tos 0x04 keep state

Mais les paquets s'obstinent à passer par la table de routage
par défaut. J'avoue que je ne sais plus trop ou chercher.

A tout hasard, tu n'as pas du "scrub" sur ton traffic avant?

J'ai testé en enlevant le scrub, ça se comporte toujours pareil.
--
Challenge: Time?
Answer: A brilliant, many-faceted gem.

Challenge: Time?
Answer: A dark stone, reflecting no visible light.

-- Fremen wisdom, from The Riddle Game

Sebastien Vincent
J'ai donc une librairie qui change le tos de
certains paquets qui sortent (a priori ça marche, merci à tcpdump),

Désolé de ne pas faire avancer le schmilblick (désolé si j'ai fait une
faute ;p), mais comment fait tu pour changer le tos ?

En gros, tu utilise la libpcap j'imagine, tu écoute sur une interface,
et tu regénère les paquets sur l'autre interface en changeant juste le
champ tos exact ?

Amicalement,

Seb le curieux :)

Manuel Sabban
Sebastien Vincent writes:

J'ai donc une librairie qui change le tos de
certains paquets qui sortent (a priori ça marche, merci à tcpdump),

Désolé de ne pas faire avancer le schmilblick (désolé si j'ai fait une
faute ;p), mais comment fait tu pour changer le tos ?

En gros, tu utilise la libpcap j'imagine, tu écoute sur une interface,
et tu regénère les paquets sur l'autre interface en changeant juste le
champ tos exact ?

Je n'utilise pas la libpcap. J'ai une librairie que je lance avec la
commande de type LD_PRELOAD= pour intercepter les fonctions qui vont
bien.

Je précise que le code n'est pas de moi, qu'il se trouve à
http://perso.crans.org/~sabban/libtos
--
We do what we must. Friendship and loyalty be damned. We do what we must!

-- LADY HELENA ATREIDES,
her personal journals