"route add" accessible à tous ?

4 réponses
Frederic Quointeau
Bonjour,

J'ai besoin qu'un utilisateur standard (non-administrateur) puisse
utiliser la commande "route add" pour ajouter une route IP sur sa
station XP PRO.

En fait j'ai une route qui s'ajoute automatiquement à la connexion de la
station par le script du domaine w2k pour certains utilisateurs.

Mais je n'ai pas envie que ces utilsateurs soient administrateurs de
leur machine XP !

J'aimerai donc savoir quel paramètre de sécurité gère la commande "route"

Merci !

4 réponses

Gilles RONSIN
Frederic Quointeau , le lun. 03 nov. 2003 11:21:38,
écrivait ceci:

Bonjour,

Salut,

J'ai besoin qu'un utilisateur standard (non-administrateur) puisse
utiliser la commande "route add" pour ajouter une route IP sur sa
station XP PRO.

En fait j'ai une route qui s'ajoute automatiquement à la connexion de la
station par le script du domaine w2k pour certains utilisateurs.

Mais je n'ai pas envie que ces utilsateurs soient administrateurs de
leur machine XP !

J'aimerai donc savoir quel paramètre de sécurité gère la commande "route"

Si tu veux que ce soit pour un usage régulier, tu peux utiliser la commande
runas. Par exemple

runas /user:administrateur /savcred route add ....

si tu veux que ce soit une seule fois seulement tu peux faire clic droit
sur cmd puis "Exécuter en tant que..." et dans ta fenêtre tu tapes ta
commande route

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr Nouveau: un JukeBox pour
DaemonTool
Mon utilitaire de BDR V1.1.0 : http://gilles.ronsin.free.fr/aregtool.htm
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

F. Dunoyer
Frederic Quointeau wrote:
Bonjour,

J'ai besoin qu'un utilisateur standard (non-administrateur) puisse
utiliser la commande "route add" pour ajouter une route IP sur sa
station XP PRO.

En fait j'ai une route qui s'ajoute automatiquement à la connexion de
la station par le script du domaine w2k pour certains utilisateurs.

Mais je n'ai pas envie que ces utilsateurs soient administrateurs de
leur machine XP !

J'aimerai donc savoir quel paramètre de sécurité gère la commande
"route"

Il me semble que ce serait plus judicieux de faire des routes persistantes
eventuellement tu mets en place un routeur avec une route apr defaut dessus
sur tous les postes et depuis le routeur tu aiguilles vers ou tu veux

--
François Dunoyer
Quelques liens pour Windows : http://fdunoyer.free.fr/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.dunoyer.tk

Frederic Quointeau
F. Dunoyer wrote:

Il me semble que ce serait plus judicieux de faire des routes persistantes
eventuellement tu mets en place un routeur avec une route apr defaut dessus
sur tous les postes et depuis le routeur tu aiguilles vers ou tu veux

Oui, c'est ce que j'aurai fait habituellement, mais là j'ai besoin d'une
route vers un serveur d'application externalisée (citrix) qui ne doit
être accessible que par certaines personnes de la société (c'est une
application sensible, moins il y aura d'accès et mieux ce sera...)

Cette route n'est lancée que par un script utilisateur au démarrage de
la machine dans le domaine NT.

Hop !

Frederic Quointeau
Gilles RONSIN wrote:

Si tu veux que ce soit pour un usage régulier, tu peux utiliser la commande
runas. Par exemple

runas /user:administrateur /savcred route add ....

si tu veux que ce soit une seule fois seulement tu peux faire clic droit
sur cmd puis "Exécuter en tant que..." et dans ta fenêtre tu tapes ta
commande route

Certes pratique cette commande, mais je n'ai pas envie de donner le mot
de passe administrateur local à mes utilisateurs, sinon autant qu'ils se
connectent directement admin local de la machine non ? :-)

Le "route add" est lancé automatiquement dans le script de démarrage du
domaine NT.

Merci quand même ;-)