En route pour Linux ...

17 réponses
NiKo
Voila, cela devait bien finir par arriver. Les développeurs
d'applications professionnelles s'intéressent enfin à notre plate-forme
préférée. Et pas des moindres, puisque les deux 'nouveaux venus' ne sont
que SolidWorks et GuitarPro.

La révolution serait-elle en marche ?

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !

10 réponses

1 2
NiKo
Le 17/12/2011 11:27, NiKo a écrit :
Voila, cela devait bien finir par arriver. Les développeurs
d'applications professionnelles s'intéressent enfin à notre plate-forme
préférée. Et pas des moindres, puisque les deux 'nouveaux venus' ne sont
que SolidWorks et GuitarPro.

La révolution serait-elle en marche ?

Ouups !

<http://www.pcinpact.com/news/56286-guitar-pro-solidworks-linus-portage.htm>

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Leger
NiKo wrote:

Les développeurs d'applications professionnelles s'intéressent enfin à

notre plate-forme préférée.

Merci de l'info!

--
@+
Leger
P4nd1-P4nd4
NiKo avait soumis l'idée :
Voila, cela devait bien finir par arriver. Les développeurs
d'applications professionnelles s'intéressent enfin à notre plate-forme
préférée. Et pas des moindres, puisque les deux 'nouveaux venus' ne sont
que SolidWorks et GuitarPro.

La révolution serait-elle en marche ?

Déjà la news d'1 année, et je vois toujours pas SolidWorks sous Linux
...

Quant à Guitare Pro, je suis certain que les Linuxiens ont déjà une
foule de logiciel Open SOurce gratos sous Linux, alors je vois pas très
bien cet éditeur en vendre un paquet ;>))

Bref, tout ca c'est du FUD !

De plus, Solidworks ne suffit pas...Beaucoup utilisent un autre
logiciel pour le rendu, et des logiciels Windows !

Bref, cela n'a aucun intérêt à utiliser ces logiciels sous Linux,
surtout que les performances n'en seront même pas améliorée...

Ammuzez-vous Bien !

(have a lot of fun!)

AHahahaha
Ascadix
NiKo a émis l'idée suivante :
Voila, cela devait bien finir par arriver. Les développeurs
d'applications professionnelles s'intéressent enfin à notre plate-forme
préférée. Et pas des moindres, puisque les deux 'nouveaux venus' ne sont
que SolidWorks et GuitarPro.

La révolution serait-elle en marche ?

Un poil périmé comme article ...

Alors ... SolidWork, on peut aller chez l'éditeur et oh surprise, la
version Mac est bien là ... mais toujours pas trace d'une version
Linux.

Pourtant, il ont bien porté ça de Win vers Mac ..donc c'est pas l'écart
tech entre les plate-formes qui les arrétent , mais qu'est-ce donc qui
peut géner à ce point le portage sous nunux d'une grosse appli ...

Serais-ce l'absence de standardisation et d'omogénéité du produit ?
peut-être que déveoloper un gros produit en devant tenir comtpe des
suceptibilitées de 20.000 distribs et sous versions, alpha-beta et Cie
ça géne un peu ?

Bon, qui veut parier que si un jour une versino Linux sort, ça sera
comme pour bien des produits pro ayant pris le virage Linux un
tout-en-un, produit packagé avec sa propre distrib, le tout restreint à
un jeu pré-défini extrement limité de matos, et bien verouilél pour ne
pas permetre d'un faire tourner autre chose quele soft en question ?
une belle grosse boite noire quoi :-)

ça fait parti des mystéres du nux qui continu de me laisser perplexe
... ce truc libre et ouvert, plus il progresse plus on se retrouve face
à des boites noires, fermées et opaques, avec un couple archi-fermé
hardware/software.

J'ai l'impression de voir revenir les démons du passé, l'époque de la
pré-histoire de l'info, avant le raz-de-marée MS quand on ne pouvait
dissocier le soft du matos, que chaque truc tournait dans son coin et
que la notion même de compatibilité n'avait pas été inventée.

Merde alors, si c'est ça la libertée selon St Torvald, je sais pas qui
est le plus démoniaque entre lui et Billzebuth.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
NiKo
Le 17/12/2011 16:07, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo avait soumis l'idée :
Voila, cela devait bien finir par arriver. Les développeurs
d'applications professionnelles s'intéressent enfin à notre plate-forme
préférée. Et pas des moindres, puisque les deux 'nouveaux venus' ne sont
que SolidWorks et GuitarPro.

La révolution serait-elle en marche ?

Déjà la news d'1 année, et je vois toujours pas SolidWorks sous Linux ....

Quant à Guitare Pro, je suis certain que les Linuxiens ont déjà une
foule de logiciel Open SOurce gratos sous Linux, alors je vois pas très
bien cet éditeur en vendre un paquet ;>))

Bref, tout ca c'est du FUD !

De plus, Solidworks ne suffit pas...Beaucoup utilisent un autre logiciel
pour le rendu, et des logiciels Windows !

Bref, cela n'a aucun intérêt à utiliser ces logiciels sous Linux,
surtout que les performances n'en seront même pas améliorée...

Ammuzez-vous Bien !

(have a lot of fun!)

AHahahaha

Je vois que mon attrape crétin à fonctionné à merveille !!!

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
NiKo
Le 17/12/2011 16:58, Ascadix a écrit :
NiKo a émis l'idée suivante :
Voila, cela devait bien finir par arriver. Les développeurs
d'applications professionnelles s'intéressent enfin à notre plate-forme
préférée. Et pas des moindres, puisque les deux 'nouveaux venus' ne sont
que SolidWorks et GuitarPro.

La révolution serait-elle en marche ?

Un poil périmé comme article ...

Alors ... SolidWork, on peut aller chez l'éditeur et oh surprise, la
version Mac est bien là ... mais toujours pas trace d'une version Linux.

Pourtant, il ont bien porté ça de Win vers Mac ..donc c'est pas l'écart
tech entre les plate-formes qui les arrétent , mais qu'est-ce donc qui
peut géner à ce point le portage sous nunux d'une grosse appli ...

Serais-ce l'absence de standardisation et d'omogénéité du produit ?
peut-être que déveoloper un gros produit en devant tenir comtpe des
suceptibilitées de 20.000 distribs et sous versions, alpha-beta et Cie
ça géne un peu ?

Bon, qui veut parier que si un jour une versino Linux sort, ça sera
comme pour bien des produits pro ayant pris le virage Linux un
tout-en-un, produit packagé avec sa propre distrib, le tout restreint à
un jeu pré-défini extrement limité de matos, et bien verouilél pour ne
pas permetre d'un faire tourner autre chose quele soft en question ?
une belle grosse boite noire quoi :-)

ça fait parti des mystéres du nux qui continu de me laisser perplexe
.... ce truc libre et ouvert, plus il progresse plus on se retrouve face
à des boites noires, fermées et opaques, avec un couple archi-fermé
hardware/software.

J'ai l'impression de voir revenir les démons du passé, l'époque de la
pré-histoire de l'info, avant le raz-de-marée MS quand on ne pouvait
dissocier le soft du matos, que chaque truc tournait dans son coin et
que la notion même de compatibilité n'avait pas été inventée.

Merde alors, si c'est ça la libertée selon St Torvald, je sais pas qui
est le plus démoniaque entre lui et Billzebuth.

Je vois que mon attrape crétin à fonctionné à merveille !!!

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
P4nd1-P4nd4
Il se trouve que NiKo a formulé :
Le 17/12/2011 16:07, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo avait soumis l'idée :
Voila, cela devait bien finir par arriver. Les développeurs
d'applications professionnelles s'intéressent enfin à notre plate-forme
préférée. Et pas des moindres, puisque les deux 'nouveaux venus' ne sont
que SolidWorks et GuitarPro.

La révolution serait-elle en marche ?

Déjà la news d'1 année, et je vois toujours pas SolidWorks sous Linux ....

Quant à Guitare Pro, je suis certain que les Linuxiens ont déjà une
foule de logiciel Open SOurce gratos sous Linux, alors je vois pas très
bien cet éditeur en vendre un paquet ;>))

Bref, tout ca c'est du FUD !

De plus, Solidworks ne suffit pas...Beaucoup utilisent un autre logiciel
pour le rendu, et des logiciels Windows !

Bref, cela n'a aucun intérêt à utiliser ces logiciels sous Linux,
surtout que les performances n'en seront même pas améliorée...

Ammuzez-vous Bien !

(have a lot of fun!)

AHahahaha

Je vois que mon attrape crétin à fonctionné à merveille !!!

Et que t'est une fois de plus à la ramasse ;>)))))
P4nd1-P4nd4
Ascadix avait prétendu :

Un poil périmé comme article ...

En effet... Mais il a dû faire un rêve, et au lever chercher sur Google
un truc du genre "Logiciel professionnel sous Linux" et il est tombé
sur ce vieux canard

Alors ... SolidWork, on peut aller chez l'éditeur et oh surprise, la version
Mac est bien là ... mais toujours pas trace d'une version Linux.

Y'a pas de risque ;>)

Pourtant, il ont bien porté ça de Win vers Mac ..donc c'est pas l'écart tech
entre les plate-formes qui les arrétent , mais qu'est-ce donc qui peut géner
à ce point le portage sous nunux d'une grosse appli ...

Ben que cela n'aurait AUCUN avantage ?

Serais-ce l'absence de standardisation et d'omogénéité du produit ? peut-être
que déveoloper un gros produit en devant tenir comtpe des suceptibilitées de
20.000 distribs et sous versions, alpha-beta et Cie ça géne un peu ?

Ca aide pas, naturellement ;>)

Bon, qui veut parier que si un jour une versino Linux sort, ça sera comme
pour bien des produits pro ayant pris le virage Linux un tout-en-un, produit
packagé avec sa propre distrib, le tout restreint à un jeu pré-défini
extrement limité de matos, et bien verouilél pour ne pas permetre d'un faire
tourner autre chose quele soft en question ?
une belle grosse boite noire quoi :-)

Oui ca sera pratique pour faire fonctionner avec les logiciels Windows
;>))

ça fait parti des mystéres du nux qui continu de me laisser perplexe ... ce
truc libre et ouvert, plus il progresse plus on se retrouve face à des boites
noires, fermées et opaques, avec un couple archi-fermé hardware/software.

Exactement: Le succès de Linux se trouve dans les boites noir

D'ailleurs, tu verras que nombre de fabricant de télé intègrent du
Linux mais sont en violation de GPL, car il refusent de donner leurs
codes source !

(Ce qui se comprend...)

J'ai l'impression de voir revenir les démons du passé, l'époque de la
pré-histoire de l'info, avant le raz-de-marée MS quand on ne pouvait
dissocier le soft du matos, que chaque truc tournait dans son coin et que la
notion même de compatibilité n'avait pas été inventée.

Ou avant Windows, quand chaque logiciel DOS devait avoir son pilote
d'imprimante, AHAHAHAHAH, oui c'était tellement mieux, c'était la
DIVERSITE !

Merde alors, si c'est ça la libertée selon St Torvald, je sais pas qui est le
plus démoniaque entre lui et Billzebuth.

Linux c'est de la merde en boîte (nouar)
JKB
Le Sat, 17 Dec 2011 16:58:29 +0100,
Ascadix écrivait :
NiKo a émis l'idée suivante :
Voila, cela devait bien finir par arriver. Les développeurs
d'applications professionnelles s'intéressent enfin à notre plate-forme
préférée. Et pas des moindres, puisque les deux 'nouveaux venus' ne sont
que SolidWorks et GuitarPro.

La révolution serait-elle en marche ?

Un poil périmé comme article ...

Alors ... SolidWork, on peut aller chez l'éditeur et oh surprise, la
version Mac est bien là ... mais toujours pas trace d'une version
Linux.

Pourtant, il ont bien porté ça de Win vers Mac ..donc c'est pas l'écart
tech entre les plate-formes qui les arrétent , mais qu'est-ce donc qui
peut géner à ce point le portage sous nunux d'une grosse appli ...

Serais-ce l'absence de standardisation et d'omogénéité du produit ?
peut-être que déveoloper un gros produit en devant tenir comtpe des
suceptibilitées de 20.000 distribs et sous versions, alpha-beta et Cie
ça géne un peu ?

C'est complètement idiot comme réflexion, mais je ne suis pas
vraiment sûr que tu t'en aperçoive. Le seul truc qui est
obligatoire, c'est d'avoir une version minimale de la libc. Tout le
reste se résout soit en compilant les exécutables en statique, soit
en jouant un poil avec RPATH (man chrpath). Ton argument ne résiste
pas une seconde à une analyse sérieuse.

Bon, qui veut parier que si un jour une versino Linux sort, ça sera
comme pour bien des produits pro ayant pris le virage Linux un
tout-en-un, produit packagé avec sa propre distrib, le tout restreint à
un jeu pré-défini extrement limité de matos, et bien verouilél pour ne
pas permetre d'un faire tourner autre chose quele soft en question ?
une belle grosse boite noire quoi :-)

J'ai déjà eu une foultitude de softs bien propriétaires sous Linux
sans jamais avoir rencontré ce dont tu parles. Des exemples, stp.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Ascadix
JKB a formulé la demande :
Le Sat, 17 Dec 2011 16:58:29 +0100,
Ascadix écrivait :
NiKo a émis l'idée suivante :
Voila, cela devait bien finir par arriver. Les développeurs
d'applications professionnelles s'intéressent enfin à notre plate-forme
préférée. Et pas des moindres, puisque les deux 'nouveaux venus' ne sont
que SolidWorks et GuitarPro.

La révolution serait-elle en marche ?

Un poil périmé comme article ...

Alors ... SolidWork, on peut aller chez l'éditeur et oh surprise, la
version Mac est bien là ... mais toujours pas trace d'une version
Linux.

Pourtant, il ont bien porté ça de Win vers Mac ..donc c'est pas l'écart
tech entre les plate-formes qui les arrétent , mais qu'est-ce donc qui
peut géner à ce point le portage sous nunux d'une grosse appli ...

Serais-ce l'absence de standardisation et d'omogénéité du produit ?
peut-être que déveoloper un gros produit en devant tenir comtpe des
suceptibilitées de 20.000 distribs et sous versions, alpha-beta et Cie
ça géne un peu ?

C'est complètement idiot comme réflexion, mais je ne suis pas
vraiment sûr que tu t'en aperçoive. Le seul truc qui est
obligatoire, c'est d'avoir une version minimale de la libc. Tout le
reste se résout soit en compilant les exécutables en statique, soit
en jouant un poil avec RPATH (man chrpath). Ton argument ne résiste
pas une seconde à une analyse sérieuse.

Bien sur que c'est complétement idiot .. y a ka voir la foultitude
d'app de belles taille qu'on peut trouver sur une distrib standard ...

Et ça nous dis toujours pas ce qui gêne toutes ces grosses boites pour
porter leurs gros softs sous Linux.

Il est bien évident que l'argument habituel "Bill leur colle un flingue
sur la tête pour qu'ils ne quitte pas Windows" est faux puisque ils ont
déjà fait le portage chez les Macounets.

Alors quel autre gros arguments ?
- C'est pas un OS assez stabilisé pour qu'un pro s'y risque ?
- C'est trop emmerdant de dévelloper pour cette cible ?
- C'est tous des vendus, popol et minibiloute ont achetés toutes les
autres boites pour mettre des batons dans les roues de la charette à
manchots ?
- Pas assez de choix matériel ( euh ..ben non, avec Mac, c'est déjà
mort ça ..)
- Pas assez de matos de qualité géré ?
- ça coute trop cher pour y trouver un bon dév ?
- ça couterait trop cher au client final pour qu'il s'y interesse ?

Allez, d'autres idées ?

Bon, qui veut parier que si un jour une versino Linux sort, ça sera
comme pour bien des produits pro ayant pris le virage Linux un
tout-en-un, produit packagé avec sa propre distrib, le tout restreint à
un jeu pré-défini extrement limité de matos, et bien verouilél pour ne
pas permetre d'un faire tourner autre chose quele soft en question ?
une belle grosse boite noire quoi :-)

J'ai déjà eu une foultitude de softs bien propriétaires sous Linux
sans jamais avoir rencontré ce dont tu parles. Des exemples, stp.

JKB

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
1 2