router sans fil et connexion VPN

Le
pluton
bonjour,

une question que je pose ici parce que je ne sais pas du tout où je
peux trouver une solution. J'ai un routeur sans-fil chez moi qui
m'interdit une connexion VPN. Quand je branche le câble internet
directement sur mon ordinateur, il n'y a pas de problème. Que dois-je
faire au niveau du routeur sans fil pour modifier ce comportement ?

merci
Questions / Réponses high-tech
Didier [MVP]
Le #22121491
[...]

Bonsoir,
faire la redirection du port !
Didier.
pluton
Le #22122271
Bonsoir,
faire la redirection du port !
Didier.

merci. Avec le cd d'installation ? bon, je vais faire des tentatives
mais l'aide
fournit avec le routeur est vraiment succincte.
Didier [MVP]
Le #22123481
"pluton"
[...]

Marque et type du routeur ?
Il suffit souvent de s'y connecter par l'interface web (192.168.1.1 ou
192.168.0.1) et d'aller à la page de routage ou NAT pour indiquer quel port
pour quelle machine.
Didier.
pluton
Le #22131651
Marque et type du routeur ?

alors voici les caractéristiques : D-link DIR-601

Il suffit souvent de s'y connecter par l'interface web (192.168.1.1 ou
192.168.0.1) et d'aller à la page de routage ou NAT pour indiquer quel port
pour quelle machine.

je comprends un peu mieux mais où puis-je trouver le port qui va
bien ?
et comment dois-je indiquer la machine ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Jean-Claude BELLAMY
Le #22132041
"pluton" discussion :

[...]

Cela dépend du type de VPN

- 1701 en UDP (si le serveur VPN est en L2TP)
- 1723 en TCP (si le serveur VPN est en PPTP)

A cela il faut éventuellement ajouter :
- 1812 et 1813 en UDP si on a un serveur Radius

Dans le cas de PPTP et port 1723, il faut en plus laisser passer le
protocole GRE dans le firewall.

et comment dois-je indiquer la machine ?

Dans la table de translations d'adresses (NAT), tu indiques quelle est
l'adresse IP LOCALE du serveur VPN.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
pluton
Le #22133631
d'accord, merci à vous deux, j'y vois un peu plus clair. Je vais
essayer de m'en sortir.
pluton
Le #22248861
bonjour, je viens de regarder. Je suis allé sur la page 192.168.0.1 et
entré mon mot de passe.
Le fournisseur de VPN (que j'essaie d'utiliser) parle du port TCP 1723
donc j'en déduis, du fait des messages
ci-dessus ( 1723 en TCP (si le serveur VPN est en PPTP) ) que je dois
configurer mon routeur en PPTP, ce
que je choisis, là on me demande "PPTP Server IP Address (may be same
as gateway) " (ce que je ne sais pas où trouver
et j'indique 0.0.0.0, ce qui me permets d'aller à létape d'après). Le
problème c'est qu'à aucun moment, on me demande
d'autoriser le protocle GRE... et donc je ne comprends pas. Merci pour
vos lumières.