le routeur 2Wire de Bell

Le
steph01
Bonsoir,

J’ai deux ordinateurs et un modem routeur de Bell (le fameux 2wire) : un PC avec winxp relié avec un cable au routeur et un laptop avec vista connecté sans fil
Le routeur a l’@ : 192.168.2.1
Le PC : 192.168.2.12
Le Laptop : 192.168.2.31

Je peux pinger le routeur a partir de PC et Laptop, mais aucune connexion entre le PC et le Laptop, je n’arrive pas à pinger le deux ordi entre eux.

Je comprends pas bcp le réseaux et comment ca marche, le support tech m’a dis que ce possible, mais il n’arrive pas a le faire fonctionner.
Pouvez vous svp me confirmer ca et m’aider a résoudre ce problème

Azo4
Le #18275841
et que dit la section DHCP du routeur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"steph01" news:
[...]

Merci

steph01
Le #18279571
Azo4 a écrit le 02/01/2009 à 15h02 :
et que dit la section DHCP du routeur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"steph01" a écrit dans le
message de
[...]

voici la config :
Private Network
Router Address: 192.168.2.1
Subnet Mask: 255.255.255.0
DHCP Range: 192.168.2.10 - 192.168.2.254
Allocated: 5
Available: 240
Azo4
Le #18283361
alors copié/collé de maître Jean-Claude :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

--

"steph01" a écrit dans le
[...]

Pascal Hambourg
Le #18284041
Salut,

Azo4 a écrit :
alors copié/collé de maître Jean-Claude :

[couic]

Tout ça n'a strictement rien à voir avec ethernet, ni avec le ping.
Azo4
Le #18284751
bonjour Pascal

explique moi... (pour ma part , je crois que le mot "pinger" est employé à
toutes les sauces)

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pascal Hambourg" news:gjnigs$umj$
Salut,

Azo4 a écrit :
alors copié/collé de maître Jean-Claude :

[couic]

Tout ça n'a strictement rien à voir avec ethernet, ni avec le ping.

Pascal Hambourg
Le #18285981
Azo4 a écrit :

explique moi...

Expliquer quoi ?

(pour ma part , je crois que le mot "pinger" est employé
à toutes les sauces)

Quelles sauces ? "Pinger", c'est utiliser la commande "ping" qui envoie
une requête ICMP "echo" à l'adresse IP spécifiée.