Routeur sur adaptateur CPL

Le
Bégé
Bonjour à tous,

est il possible de mettre un routeur WiFi sur un adaptateur CPL?

par exemple dans un Foyer Culturel nous avons :
PC1 avec un modem/routeur WiFi et un câble Ethernet branché sur un
adaptateur
CPL

dans une autre pièce du bâtiment un adaptateur CPL, donc est ce qu'on peut
brancher sur ce CPL
un routeur WiFi pour que d'autres PC puissent s'y connecter en WiFi?

merci de votre aide
Ludovic
Le #11193531
On Sat, 5 Jul 2008 11:23:13 +0200, Bégé

[...]

Ce retour d'expérience que tu aurais trouvé sur ce forum
doit t'intéresser :
http://radioamateur.forumsactifs.com/wifi-f30/murs-epais-combiner-le-wifi-et-le-cpl-t119.htm?highlight=wifi

A+
Ludovic
Antoine.L
Le #11193761
Bégé a écrit :
[...]

C'est un point d'accès wifi qu'il faut.
Il n'y a pas besoin de fonction de routage supplémentaire puisque
l'installation comporte déjà un routeur.
Ludovic
Le #11194031
On Sat, 05 Jul 2008 12:23:27 +0200, "Antoine.L"

C'est un point d'accès wifi qu'il faut.
Il n'y a pas besoin de fonction de routage supplémentaire puisque
l'installation comporte déjà un routeur.

C'est ce que je lui dis ici :
http://radioamateur.forumsactifs.com/wifi-f30/murs-epais-combiner-le-wifi-et-le-cpl-t119.htm?highlight=wifi

Il désire un ou plusieurs autres points d'accès WiFi relié entre
eux par liaison CPL.

A+
Ludovic.
Bégé
Le #12038141
> Ce retour d'expérience que tu aurais trouvé sur ce forum
doit t'intéresser :
http://radioamateur.forumsactifs.com/wifi-f30/murs-epais-combiner-le-wifi-et-le-cpl-t119.htm?highlight=wifi

très bien, je vais aller voir ça,

merci beaucoup
Bégé
Le #12038131
> C'est un point d'accès wifi qu'il faut.
Il n'y a pas besoin de fonction de routage supplémentaire puisque

euh, je ne demande pas quelles sont les différentes possibilités, mais je
donne un exemple
de ce que je voudrais réaliser et demande si ça peut fonctionner :-)

si le WiFi seule pouvait bien passer partout dans ce grand bâtiment je
n'aurais pas posé cette question ;-)