Routeur, avion, contrôle aux rayons X ou autres

Nina Popravka
J'ai envoyé un Linksys en congrès, amoureusement configuré par mes
soins.
Il est arrivé... parfaitement vide, bref revenu en config par défaut.
IL a voyagé en soute.
C'est la faute à pas de chance, ou c'est les vilaines ondes qui
scrutent les bagages qui lui ont pas plu ???
--
Nina

Eric PETIT
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
[...]

bon-jour ;-))

Faudrait fouiner dans les archives de fr.rec.photo.numérique si quelqu'un a
déjà vécu le passage aux rayons "aéroportés" d'une carte mémoire.
Mais je ne pense pas qu'il y ait un réel risque d'effacemment, sinon le
problème se présenterait fréquemment avec plein de matos !! Maintenant il y
a des eproms dans tout et n'importe quoi, cafetières comprises !!

Tu va me épondre que j'ai beau jeu de l'annoncer à postériori mais il faut
sauvegarder la config dans un fichier qui sera lui aussi envoyé par nimel
;-)
D'ailleurs on ne pense pas assez souvent à sauvegarder ce genre de config,
pourtant c'est possible. J'en ai fait les frais il n'y a pas longtemps, sic
!

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Nina Popravka
On Wed, 19 Sep 2007 17:56:57 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

Mais je ne pense pas qu'il y ait un réel risque d'effacemment, sinon le
problème se présenterait fréquemment avec plein de matos !!
C'est ce que je me dis aussi...

Tu va me épondre que j'ai beau jeu de l'annoncer à postériori mais il faut
sauvegarder la config dans un fichier qui sera lui aussi envoyé par nimel
Pas bête, va falloir que je me modernise, là il était (heureusement)

parti avec les écrans de config sous forme papier ;->>>>

D'ailleurs on ne pense pas assez souvent à sauvegarder ce genre de config,
pourtant c'est possible. J'en ai fait les frais il n'y a pas longtemps, sic
Nyark...

--
Nina

Patrick V
On 19 sep, 17:56, "Eric PETIT"
wrote:
[...]

Je peux confirmer, pour l'avoir personnellement vu, que le problème
arrive de temps en temps, par exemple sur des Palm dont la mémoire
interne se vide (ce n'est pas de la flash) pendant le passage du
portique de sécurité.

Par contre, je n'ai jamais vu le problème sur de la flash ou une EPROM.

Alf92
*Nina Popravka* a écrit dans news:
:

[...]

salut Nina,

mes SD et CompactFlash n'ont jamais fait la gueule suite à un passage sous
le portique ou un voyage en soute.
les rayons X utilisés pour scanner les bagages sont des ondes
électro-magnétiques, squi peuvent par inducton électrique corrompre les
données en mémoire vive, mais pas en mémoire flash.
si les paramètres users sont stockés en mémoire vive (avec alimentation avec
une petit pile lithium), il y a donc bien un risque.
je ne sais pas comment sont construits les Linksys, ni où sont stokés les
param user...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr